Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:48

Hergé....bien sûr l'incontournable " Tintin" :

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Tintin11


Ou encore, " Quick et Flupke ", et les histoires de ces 2 petits garçons espiègles :


Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Quick_11


Il y a aussi " Jo, Zette et Jocko"....que personnellement je ne connais pas, alors si l'un d'entre vous peut en proposer un petit scan....


Et parmi ses "one-shot", cette réédition ( le titre de la version originale étant " Popol et Virginie au pays des Lapinos " ) :


Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Popol_11


PS : Toutes mes excuses à ceux qui auront lu le post d'origine, qui y verront des modifications.....j'ai rempli les blancs laissés par une "gomme magique".....et pourtant je ne parlais pas de Oui-Oui ! Very Happy


Dernière édition par chrislorraine le Mar 21 Oct 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:17

J'ai ces livres:

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet11


Ici, j'ai les 6 premiers,
Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Quick_11
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:45

Joy a fourni les scans, merci!
Jo et Zette Legrand sont les enfants d'un ingénieur "à l'ancienne" qui quitte sa table à dessin et sa règle à calcul pour essayer lui même les engins qu'il met au point.
Jocko est leur petit singe malicieux et très intelligent.

Il y a deux séries de deux livres chacune, l'une sur le Stratonef H22, avion supersonique conçu et piloté par l'ingénieur Legrand, qui doit battre un record de vitesse. Mais divers sabotages vont rendre le projet difficile à réaliser... heureusement que les enfants sont là!.
L'autre concerne un pirate des temps modernes qui attaque les bateaux de ligne chargés de valeurs et de riches clients pour les dévaliser, au moyen d'un engin sous marin émettant un gaz somnifère.. là aussi, Jo et Zette vont lui mettre des bâtons dans les roues.
Enfin il y a aussi "La vallée des cobras", où l'ingénieur Legrand est chargé de construire un pont dans un petit état hindou à la demande d'un maharadjah, mais cela déplait fort à son premier ministre qui va chercher à saboter le projet..

Cette série est excellente, et on y trouve un plaisir aussi grand qu'à la lecture des Tintin. Je ne peux que te conseiller de les acheter, c'est vraiment une valeur sûre! Very Happy


Dernière édition par Caribou le Jeu 23 Oct 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:42

caribou a écrit:
Cette série est excellente, et on y trouve un plaisir aussi grand qu'à la lecture des Tintin. Je ne peux que te conseiller de les acheter, c'est vraiment une valeur sûre! Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Icon_biggrin

C'est sûr que tu me donnes envie....de toute façon, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas !
PS : Pour les coups de gomme....tu mérites un châtiment très sévère !.....surtout que j'avais vider la corbeille et donc tous les derniers scan !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy 

Et comme je suis particulièrement rancunière, voici pour toi ( et pour les autres aussi !) :

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Quick_12


Joyadamson : Merci pour tes scan....que j'apprécie énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:40

Bravo Chrislorraine, de parler de Hergé Very Happy 

Moi aussi j'ai un faible pour Jo et Zette ;-)

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:13

Eh oui, Sally, j'aime l’œuvre d'Hergé !

J'ai hâte d'avoir la chance de trouver un album " Jo et Zette " pour combler mes lacunes ! Very Happy 

J'ai découvert Hergé par le biais de Tintin, et du premier album offert par mon parrain: " Le crabe aux pinces d'or" , qui a été suivi par " Les bijoux de la Castafiore", qui ont donc ma préférence.
Par contre, j'ai moins accroché sur les premiers albums: " Tintin au pays des Soviets", "Tintin au Congo" ou "Tintin en Amérique", ainsi que sur les ébauches du dernier opus " L'alpha art" :

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Tintin13

Je sais que je vais m'attirer les foudres des "mordus", qui me diront que ce ne sont que des ébauches et que Hergé n'a malheureusement pas eu le temps de l'achever....mais ce n'est que mon avis personnel !

Par contre, quand j'ai un petit "coup de blues", comme on dit, il m'arrive de me replonger dans " Quick et Flupke ", leurs bêtises et espiègleries me font toujours rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:44

J'adore Tintin, mais pas tous les albums, tout comme toi. Je n'ai jamais apprécié les deux derniers titres : la Picaros et vol 714 pour Sidney.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:17

J'adore aussi tintin qui a bercé mon enfance et j'ai la chance de posséder une édition originale (hé oui) de.......... l'alph'art lol! lol! (il vaudra une fortune dans un millénaire Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Panneaux Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Panneaux )
Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir  border=Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Img41411
C'est encore plus dur à comprendre que l'édition de 2004 ,il y a un carnet de chaque coté du livre ,un pour les illustrations et l'autre pour les textes .

" />
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:32

Une petite planche tirée de la série "Stratonef H22". L'ingénieur Legrand essaie le prototype qu'il a conçu et avec lequel il veut battre un record de vitesse. C'est comme ça que je conçois le métier d'ingénieur! Maintenant ils veulent tous être traders...



Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet10
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: L'alpha art...   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:02

Citation :
Je sais que je vais m'attirer les foudres des "mordus", qui me diront que ce ne sont que des ébauches et que Hergé n'a malheureusement pas eu le temps de l'achever....mais ce n'est que mon avis personnel !
Mais non ! Smile

A titre perso...

Curieusement L'alpha art est sans doute l'une des meilleurs histoires imaginé par l'auteur... mais inachevé
Une espèce de face à face entre l'auteur et ses personnages... son héros risquant de terminé en oeuvre d'art.
La mystification du héros dans une oeuvre statique ?
Pour cette histoire inachevée , il existe L'alpha art de Rodier disponible sur le Web. Interdit à la vente par la Ste Moulinsart... mais c'est un autre sujet.


Hergé avait décrit son analyse/vision pour d'autres personnages. Les  « méchants » dans l'aventure  Vol 714 pour Sydney sont ridiculisés.

Assez visionnaire, Hergé imagine l'importance de le "Com", des médias dans notre monde.
Les dirigeants et pouvoirs deviennent statiques et les médias cachent la réalité...
Peut importe le dirigeant qui accapare tous les médias, la misère humaine n'étant pas un « produit » "Com" vendeur.


Dernière édition par ValenteII le Sam 25 Oct 2014 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:24

Et 4 planches, pour inciter à lire cette BD
Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet12

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet13

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet14

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Jo_zet15

s'il y a un problème que j'ai mis ces planches entières, je peux les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:05

Génial, Joy! Tu me donnes envie de les relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 406
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:29

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir <a href=Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Tintin10" />
Pour tous les amateurs de TINTIN, et ils sont nombreux, et de son auteur Georges REMI dit HERGE, vient de sortir un livre intéressant répertoriant tous les ouvrages qui ont fait de ce héros leur sujet !
De très nombreuses études sont parues en effet sur l'œuvre "hergéenne " !
Certaines atteignent des prix exorbitants sur le marché de l'occasion car elles n'ont jamais été rééditées : "Le Dossier Tintin" de Frédéric SOURNOIS paru en 1987 s'échange sur internet entre 200 et 300 Euros !
Les plus rares, vendus sous le manteau, valent encore plus chers !

Ce bouquin très complet et fort bien illustré récapitule donc les centaines d'ouvrages déjà parus et ce n'est pas fini !...

Il se murmure même qu'un nouveau "TINTIN" pourrait voir le jour mais, chut, c'est "TOP SECRET"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:56

J'ai "Le monde d'Hergé" qui tombe de la pile Very Happy mais pas "Le dossier Tintin" Sad

Joy, tes planches sont super et me donnent aussi l'envie de relire les Jo et Zette Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 406
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptySam 25 Oct 2014 - 10:56

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir <a href=Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Dossie10" />

Le fameux "Dossier TINTIN" !




Tout y est; on peut regretter toutefois la mauvaise reproduction des vignettes des albums en noir et blanc ! (bien des études sur HERGE n'ont pas la permission de reproduire une seule vignette ! Les ayants-droits se montrant intraitables dans ce domaine...)



Mais le texte est très complet, il étudie la série complète, album par album !



Malheureusement, cet exemplaire n'est pas à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptySam 25 Oct 2014 - 23:48

Merci MICHEL39 pour l'information de la parution de ce livre Smile

MICHEL39 a écrit:
Il se murmure même qu'un nouveau "TINTIN" pourrait voir le jour mais, chut, c'est "TOP SECRET"...
C'est l'Arlésienne... et j'ai des doutes ! Smile
Les "ayants droits" souhaitent respecter la volonté de Hergé de ne pas prolonger les aventures de Tintin après sa mort.
Il faudra attendre 2053 pour exploiter l'image de Tintin... et avec beaucoup de restriction !

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:32

ValenteII a écrit:
Merci MICHEL39 pour l'information de la parution de ce livre Smile

MICHEL39 a écrit:
Il se murmure même qu'un nouveau "TINTIN" pourrait voir le jour mais, chut, c'est "TOP SECRET"...
C'est l'Arlésienne... et j'ai des doutes ! Smile
Les "ayants droits" souhaitent respecter la volonté de Hergé de ne pas prolonger les aventures de Tintin après sa mort.
Il faudra attendre 2053 pour exploiter l'image de Tintin... et avec beaucoup de restriction !

Flûte! en 2053 j'aurai 93 ans et je crois me souvenir que la lecture de Tintin n'est autorisée que de 7 à 77 ans. Mad
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:26

J'aime beaucoup les aventures de Jo et Zette. Encore une lecture de mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:38

caribou a écrit:
Flûte! en 2053 j'aurai 93 ans et je crois me souvenir que la lecture de Tintin n'est autorisée que de 7 à 77 ans.

Caribou : Bah....on fera une petite exception pour toi ! Very Happy

Quelqu'un a-t-il les autres "one-shot" d'Hergé à nous faire découvrir ?

Voici une planche de " Popol et Virginie "

Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Popol_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty
MessageSujet: Re: Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir   Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hergé....diverses séries à découvrir ou redécouvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herge et Tintin sur Arte 7
» ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE HERGÉ
» vente pour Hergé à Paris.
» Bettelheim et la demystification des contes
» Des livres "nostalgie" à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-