Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 1:54 | |
| Merci à tous pour tous ces beaux scans et ces précisions, |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 13:17 | |
| Bjr, Pour moi petit, c'était toute la phrase qui me semblait une formule magique. D'ailleurs, même aujourd'hui, je ne visualise pas bien la cinématique des éléments de cette fameuse serrure. Une chevillette, une petite cheville, pour moi est un élément de menuiserie qui permet d'assembler deux pièces de bois par emboitement et cela s'enfonce comme un clou, pas moyen de bouger cette pièce là, donc pas possible de tirer dessus, pourtant là on lui tire dessus, et cela entraine la chute d'une bobinette, une petite bobine, là encore que vient faire une bobine dans le mécanisme d'ouverture d'une porte ? Donc même en connaissant tous les mots, je ne vois pas comment cela marchait ???? Spéléo |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 13:31 | |
| - speleo26 a écrit:
Donc même en connaissant tous les mots, je ne vois pas comment cela marchait ???? Spéléo C'est pour ça que le loup ne t'a pas encore bouffé, malgré ton charmant petit bonnet rouge |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 13:32 | |
| Merci ! Tiens, je m'en vais chercher sur nénette si je ne troouve pas un petit crobard explicatif... Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 13:42 | |
| Bon, çà y est ! j'ai trouvé ! Déjà ce dessin que je trouve amusant : et enfin, l'explication de cette chevillette et bobinette.... il faut tirer sur la chevilette, et la bobinette qui n'est pas du tout une petite bobine, mais un genre de loquet tournant... si la formule magique était et le loquet tombera.... mais non, il a fallu compliquer... Bon, je me coucherai moins C... euh ! bête ce soir..... Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 19:06 | |
| - Caribou a écrit:
- speleo26 a écrit:
Donc même en connaissant tous les mots, je ne vois pas comment cela marchait ???? Spéléo C'est pour ça que le loup ne t'a pas encore bouffé, malgré ton charmant petit bonnet rouge Caribou, tu es impayable - speleo26 a écrit:
- Bonsoir,
Maintenant que les enfants sont allés se coucher, voici une illustration un peu plus.... coquine dirons nous, n'hésitez pas à demander sa suppression si vous trouvez cela trop osé....
Je ne sais pas qui va dévorer qui ?
Spéléo Y a que toi pour nous sortir une trouvaille comme celle que tu viens de nous dénicher. Et même si le truc est osé, je ne vois pas où est le mal. De plus, ça donne du peps au Forum. D'ailleurs, les modos ne l'ont pas jugée déplacée, ton image ; la preuve, c'est qu'ils ne l'ont pas retirée. Enfin, vouloir se marrer de temps en temps, même s'il s'agit d'humour un brin sexiste, c'est pas défendu. En tout cas, moi, ce gif, j'adore ;-) |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 19:30 | |
| Oui, c'est super chouette ce genre d'illustration.
Et, je pense que tous les membres du forum imaginent avec la plus grande joie, leurs filles
ou leurs futures filles servir de modèle pour la réaliser... |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault Jeu 6 Nov 2014 - 19:50 | |
| Hum, pas vraiment !!!! Deux claques et tu rentres à la maison !! Non mais, si je le tenais ce Spéléo.... Spéléo J'ai enlevé le gif contesté, avec juste raison.... Je vous prie de m'excuser....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit Chaperon rouge et autres contes de Charles Perrault | |
| |
|
| |
|