Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nos magnifiques collections !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:12

Nos magnifiques collections ! 2nkl8v10
Hé bien, je crois avoir une réponse à la question que se pose anya sur l'illustrateur des livres de lectures Armand Colin.
Sur l'image, en bas à droite, apparait sa signature "Jean Pierre".
Il s'agirait de Jean Pierre Maurin qui a dessiné dans de nombreux livres d'école de cet éditeur.
Voir la référence
manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/picard-jughon-il-etait-un-petit-navire
et une autre référence à la BNF...
data.bnf.fr/15852117/jean-pierre_maurin/

(Arrrrggghhhh! Comme je suis nouveau, je ne peux pas mettre de liens externes pendant une semaine.... Il faut ruser...)
Je constate les "longues jambes" des enfants qui me font un peu penser aux dessins des "club des cinq" américains. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:40

Là Spéléo Nos magnifiques collections ! Aplaudis Nos magnifiques collections ! Aplaudis tu es définitivement hors concours (ils nous faudrait plusieurs vies pour te rattraper)
J'ai vu dans le mien qu'il y a au moins 5 "Michel " en Galaxie.
Si tu les as tu peux nous les scaner ça serait sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 10:27

Bonjour Hervé,

Tout d'abord, je rassure tout le monde, je n'ai mis que quatre ans environ à trouver tous ces livres en V.G. et autres Emaüs.

Ensuite à la demande générale de Hervé, voici les livres que je possède, certains sont quasi neufs. Au début je classais, maintenant il n'y a plus de places, témoins ceux que je glisse entre le plafond et les autres.

Je n'ai pas trop réduit la qualité afin que vous puissiez lire les titres.

Ceux que je préfère : les 66 histoires de Enid BLyton, et ceux illustrés par Paul Durand.

Mais j'avoue que les couvertures de Daure pour les Michel sont très très bien également.

Nos magnifiques collections ! 2mpzgo5

Nos magnifiques collections ! 208z9ef

Nos magnifiques collections ! N1cfq0

Nos magnifiques collections ! 2w5jc3l

et les 4 Michel que je possède, dont le trois en un en état un peu moyen.....

Nos magnifiques collections ! 1zwg139

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 10:59

J'ouvre un nouveau sujet pour que nous puissions mettre des photos de nos collections, mais attention, livres uniquement, pas les boîtes de camembert.
Je vais faire quelques photos des miennes ce WE. Nos magnifiques collections ! Icon_biggrin


Par contre, je ne comprends que le post de Gronours apparaisse dans ce sujet puisque je n'avais sélectionné que le dernier message de Spéléo. Shocked
Serge, il y a moyen de faire quelque chose ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 8 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 11:08

Impressionnant !
4 ans, ça me paraît peu pour réunir tous ces livres qu'on trouve si rarement. Nos magnifiques collections ! Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 14:25

Ma collection Babar (une seule EO dans le lot)

Nos magnifiques collections ! Albums10

Les Pierre Probst EO :

Nos magnifiques collections ! Albums11

Les autres Pierre Probst de la série Pouf, Noiraud et Cie...

Nos magnifiques collections ! Albums12

Les albums roses Disney (2 EO)

Nos magnifiques collections ! Albums13

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 15:16

Magnifiques collections, Speleo et Sally, merci de nous en faire profiter, Nos magnifiques collections ! Aplaudis
Donald le canard, le premier livre que j'avais eu petite et que j'ai mis dans ma signature, Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 15:26

Bravo à vous deux! Superbe collections! Et ce qui est frappant c'est l'excellent état de tout ces ouvrages!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 16:22

Sally a écrit:
J'ouvre un nouveau sujet pour que nous puissions mettre des photos de nos collections, mais attention, livres uniquement, pas les boîtes de camembert.
Je vais faire quelques photos des miennes ce WE. Nos magnifiques collections ! Icon_biggrin


Par contre, je ne comprends que le post de Gronours apparaisse dans ce sujet puisque je n'avais sélectionné que le dernier message de Spéléo. Shocked
Serge, il y a moyen de faire quelque chose ?

Livres uniquement... Pas les boites de camembert: Je ne risque pas grand chose cette dernière collection ne se pratique pas dans les
deux sèvres mais dans les Normandie réunies (Basse et haute... Je me demande si les normands apprécient cette union..)

Bon, par contre, j'ai une collection de louches, mais cela ne rentre pas dans le sujet. Louches, cuillères, fourchettes, c'est une collection
intéressante pourtant.. Par exemple, les premières fourchettes s'appelaient des fourchons et ne possédaient que 2 puis 3 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 16:48

Oui, justement François, je pensais à toi en précisant que seuls les livres étaient admis ici. bom 

Mais pour les livres, il t'en faudrait des pages et des pages si tu voulais tout mettre, ça j'en suis sûre. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 17:19

Bon puisque c'est comme cela je ne vois qu'une solution.. Commencer une nouvelle collection dont voici les premiers éléments:

 Nos magnifiques collections ! Camemb10Nos magnifiques collections ! Camemb11   Nos magnifiques collections ! Camemb12 Nos magnifiques collections ! Camemb13
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 17:31

Je continue pour les Albums roses, comme j'ai tout sorti et que j'ai un chantier sur mon tapis, autant en profiter.

Les autres Pierre Probst :
Nos magnifiques collections ! Albums14

Les Albums roses des Fables de La Fontaine (Romain Simon) :
Nos magnifiques collections ! Albums15

Les autres Romain Simon :
Nos magnifiques collections ! Albums16

Les Alain Grée :
Nos magnifiques collections ! Albums17

Deux Bernice Myers et Trompette est dissipé :
Nos magnifiques collections ! Albums18

Le reste des AR :
Nos magnifiques collections ! Albums19


J'en profite pour remercier chaudement tous les membres qui m'ont permis d'étoffer la collection. Nos magnifiques collections ! 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 8 Nov 2014 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 17:33

François, tu es incorrigible lol! 

Cela dit, le camembert volant est un bon titre pour de jeunes lecteurs.

Tu devrais te procurer Trompette est dissipé, il te rappellera sans doute ton labrador. Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 17:58

Une dernière question, ton joli tapis il est pourpre ou amarante?


(et aussi tu as une super collection d'albums roses)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 18:41

@Spéléo : Tu as une sacrée collection de "beaux livres Hachette" et des "3-en-1 Hachette" ! De plus, réunir tant d'ouvrages en l'espace de 4 ans seulement, quel bel exploit ! Chapeau !

@Sally : Je n'en reviens pas de tes collections de petits livres pour les enfants très jeunes. Il y a là de quoi faire pâlir d'envie n'importe quel amateur d'albums ! Nos magnifiques collections ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptySam 8 Nov 2014 - 19:24

Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :

Nos magnifiques collections ! Galaxi10

Pour mes autres trouvailles, je fais des photos et je les mets dans le post dédié à cet effet !

Sally : Enfin, je lorgne à mon tour...et découvre de bien jolis albums ! Félicitations pour ta collection ! J'essaierai de faire des photos de mes albums roses or EO ( car ils sont déjà sur le site ! https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p450-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine )

PS : Quelqu'un peut-il me rappeler qui collectionne les livres sur Barbie ou me contacter en MP, car quand je l'ai vu cet après-midi, je l'ai pris :

Nos magnifiques collections ! Barbie10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:34

C'est Sensy qui collectionne les livres sur Barbie. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:10

Nos magnifiques collections ! Aplaudis Et merci Spéléo ,
je ne pense pas que beaucoup de membres aient vu ces couvertures ,il ne te reste que "Michel en plongée et Michel poursuit des ombres" à trouver (D'après la liste du mien).
Nos magnifiques collections ! Aplaudis Sally  superbe ces petits albums roses mais tu vas pleurer lol! quand tu verra les miens 7 en tout!!!!!!!!!!! lol!
@ chapeau Chrislorraine ,tu en a maintenant autant que moi Nos magnifiques collections ! Panneau3 (mais dit nous qui est l'illustrateur du livre il me semble que c'est P Durand qui illustrait René Guillot)
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:02

Merci Hervé ! L'illustrateur est Jean-Pierre Vivès !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:19

chrislorraine a écrit:
Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :
Aïe ! une collectionite aigüe qui s'annonce.

Ils sont bien plus gros et ils tiennent de la place....

Il est vrai qu'il faut les chercher dans les cartons avec les B.D. bien souvent, leur taille leur interdit les cartons avec les BV et BR ou autres I.B.

Très bonne trouvaille ce clan des bêtes sauvages, qui ne fait pas encore partie de mes trouvailles.....

Mais je ne suis pas pressé.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:50

Hervé : J'attends avec impatience de découvrir tes albums roses ( peu importe la quantité, seul le plaisir qu'ils nous procurent compte !!!!!! ).

Hervé & Spéléo : Si je trouve des "Galaxies", intéressés ?
Spéléo : Pas spécialement ! J'ai déjà la "collectionite" aigüe pour plein de séries !!!!! Very Happy Nos magnifiques collections ! Panneaux 

Pas contre, tu as besoin de lunettes....4ème photo, 8ème livre en partant de la gauche....cela ressemble fortement à celui que j'ai dans les mains, non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:48

Ma toute petite collection de Galaxie et 3 en 1. Mais je vais me limiter car ils prennent vraiment un peu trop de place.

Nos magnifiques collections ! Galaxi10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:02

Encore une autre découverte pour moi : "3 en 1" que je n'avais jamais vu ! Merci Sally !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:10

Que de belles collections, Nos magnifiques collections ! Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:42

Nos magnifiques collections ! Img42110
Ma magnifique collection d'albums roses collectés depuis 51 ans!!!!! lol!
[img][/img][url]Nos magnifiques collections ! Img41811


" />[img]
Nos magnifiques collections ! Img41910[/img]Nos magnifiques collections ! Img41910FFacile de reconnaitre les miens
Nos magnifiques collections ! Img42010
Nos magnifiques collections ! Img42210

Voilà, voilà c'est tout. Nos magnifiques collections ! Panneau3


[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos magnifiques collections ! Empty
MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos magnifiques collections !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections de Cedrix
» Collections
» Mes collections
» Collections
» Nos collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-