| Nos magnifiques collections ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Nos magnifiques collections ! Ven 7 Nov 2014 - 20:12 | |
| Hé bien, je crois avoir une réponse à la question que se pose anya sur l'illustrateur des livres de lectures Armand Colin. Sur l'image, en bas à droite, apparait sa signature "Jean Pierre". Il s'agirait de Jean Pierre Maurin qui a dessiné dans de nombreux livres d'école de cet éditeur. Voir la référence manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/picard-jughon-il-etait-un-petit-navireet une autre référence à la BNF... data.bnf.fr/15852117/jean-pierre_maurin/(Arrrrggghhhh! Comme je suis nouveau, je ne peux pas mettre de liens externes pendant une semaine.... Il faut ruser...) Je constate les "longues jambes" des enfants qui me font un peu penser aux dessins des "club des cinq" américains. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Ven 7 Nov 2014 - 20:40 | |
| Là Spéléo tu es définitivement hors concours (ils nous faudrait plusieurs vies pour te rattraper) J'ai vu dans le mien qu'il y a au moins 5 "Michel " en Galaxie. Si tu les as tu peux nous les scaner ça serait sympa |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 10:27 | |
| Bonjour Hervé, Tout d'abord, je rassure tout le monde, je n'ai mis que quatre ans environ à trouver tous ces livres en V.G. et autres Emaüs. Ensuite à la demande générale de Hervé, voici les livres que je possède, certains sont quasi neufs. Au début je classais, maintenant il n'y a plus de places, témoins ceux que je glisse entre le plafond et les autres. Je n'ai pas trop réduit la qualité afin que vous puissiez lire les titres. Ceux que je préfère : les 66 histoires de Enid BLyton, et ceux illustrés par Paul Durand. Mais j'avoue que les couvertures de Daure pour les Michel sont très très bien également. et les 4 Michel que je possède, dont le trois en un en état un peu moyen..... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 10:59 | |
| J'ouvre un nouveau sujet pour que nous puissions mettre des photos de nos collections, mais attention, livres uniquement, pas les boîtes de camembert. Je vais faire quelques photos des miennes ce WE. Par contre, je ne comprends que le post de Gronours apparaisse dans ce sujet puisque je n'avais sélectionné que le dernier message de Spéléo. Serge, il y a moyen de faire quelque chose ?
Dernière édition par Sally le Sam 8 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 11:08 | |
| Impressionnant ! 4 ans, ça me paraît peu pour réunir tous ces livres qu'on trouve si rarement. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 14:25 | |
| Ma collection Babar (une seule EO dans le lot) Les Pierre Probst EO : Les autres Pierre Probst de la série Pouf, Noiraud et Cie... Les albums roses Disney (2 EO) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 15:16 | |
| Magnifiques collections, Speleo et Sally, merci de nous en faire profiter, Donald le canard, le premier livre que j'avais eu petite et que j'ai mis dans ma signature, |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 15:26 | |
| Bravo à vous deux! Superbe collections! Et ce qui est frappant c'est l'excellent état de tout ces ouvrages! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 16:22 | |
| - Sally a écrit:
- J'ouvre un nouveau sujet pour que nous puissions mettre des photos de nos collections, mais attention, livres uniquement, pas les boîtes de camembert.
Je vais faire quelques photos des miennes ce WE.
Par contre, je ne comprends que le post de Gronours apparaisse dans ce sujet puisque je n'avais sélectionné que le dernier message de Spéléo. Serge, il y a moyen de faire quelque chose ? Livres uniquement... Pas les boites de camembert: Je ne risque pas grand chose cette dernière collection ne se pratique pas dans les deux sèvres mais dans les Normandie réunies (Basse et haute... Je me demande si les normands apprécient cette union..) Bon, par contre, j'ai une collection de louches, mais cela ne rentre pas dans le sujet. Louches, cuillères, fourchettes, c'est une collection intéressante pourtant.. Par exemple, les premières fourchettes s'appelaient des fourchons et ne possédaient que 2 puis 3 dents. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 16:48 | |
| Oui, justement François, je pensais à toi en précisant que seuls les livres étaient admis ici. Mais pour les livres, il t'en faudrait des pages et des pages si tu voulais tout mettre, ça j'en suis sûre. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 17:19 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 17:31 | |
| Je continue pour les Albums roses, comme j'ai tout sorti et que j'ai un chantier sur mon tapis, autant en profiter. Les autres Pierre Probst : Les Albums roses des Fables de La Fontaine (Romain Simon) : Les autres Romain Simon : Les Alain Grée : Deux Bernice Myers et Trompette est dissipé : Le reste des AR : J'en profite pour remercier chaudement tous les membres qui m'ont permis d'étoffer la collection.
Dernière édition par Sally le Sam 8 Nov 2014 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 17:33 | |
| François, tu es incorrigible Cela dit, le camembert volant est un bon titre pour de jeunes lecteurs. Tu devrais te procurer Trompette est dissipé, il te rappellera sans doute ton labrador. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 17:58 | |
| Une dernière question, ton joli tapis il est pourpre ou amarante?
(et aussi tu as une super collection d'albums roses) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 18:41 | |
| @Spéléo : Tu as une sacrée collection de "beaux livres Hachette" et des "3-en-1 Hachette" ! De plus, réunir tant d'ouvrages en l'espace de 4 ans seulement, quel bel exploit ! Chapeau ! @Sally : Je n'en reviens pas de tes collections de petits livres pour les enfants très jeunes. Il y a là de quoi faire pâlir d'envie n'importe quel amateur d'albums ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 19:24 | |
| Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat : Pour mes autres trouvailles, je fais des photos et je les mets dans le post dédié à cet effet ! Sally : Enfin, je lorgne à mon tour...et découvre de bien jolis albums ! Félicitations pour ta collection ! J'essaierai de faire des photos de mes albums roses or EO ( car ils sont déjà sur le site ! https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p450-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine ) PS : Quelqu'un peut-il me rappeler qui collectionne les livres sur Barbie ou me contacter en MP, car quand je l'ai vu cet après-midi, je l'ai pris : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 11:34 | |
| C'est Sensy qui collectionne les livres sur Barbie. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 21:10 | |
| Et merci Spéléo , je ne pense pas que beaucoup de membres aient vu ces couvertures ,il ne te reste que "Michel en plongée et Michel poursuit des ombres" à trouver (D'après la liste du mien). Sally superbe ces petits albums roses mais tu vas pleurer quand tu verra les miens 7 en tout!!!!!!!!!!! @ chapeau Chrislorraine ,tu en a maintenant autant que moi (mais dit nous qui est l'illustrateur du livre il me semble que c'est P Durand qui illustrait René Guillot) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:02 | |
| Merci Hervé ! L'illustrateur est Jean-Pierre Vivès ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:19 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :
Aïe ! une collectionite aigüe qui s'annonce. Ils sont bien plus gros et ils tiennent de la place.... Il est vrai qu'il faut les chercher dans les cartons avec les B.D. bien souvent, leur taille leur interdit les cartons avec les BV et BR ou autres I.B. Très bonne trouvaille ce clan des bêtes sauvages, qui ne fait pas encore partie de mes trouvailles..... Mais je ne suis pas pressé. Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:50 | |
| Hervé : J'attends avec impatience de découvrir tes albums roses ( peu importe la quantité, seul le plaisir qu'ils nous procurent compte !!!!!! ). Hervé & Spéléo : Si je trouve des "Galaxies", intéressés ? Spéléo : Pas spécialement ! J'ai déjà la "collectionite" aigüe pour plein de séries !!!!! Pas contre, tu as besoin de lunettes....4ème photo, 8ème livre en partant de la gauche....cela ressemble fortement à celui que j'ai dans les mains, non ?! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 10:48 | |
| Ma toute petite collection de Galaxie et 3 en 1. Mais je vais me limiter car ils prennent vraiment un peu trop de place. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 11:02 | |
| Encore une autre découverte pour moi : "3 en 1" que je n'avais jamais vu ! Merci Sally ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 14:10 | |
| Que de belles collections, |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 21:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! | |
| |
|
| |
|