Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Nos magnifiques collections !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:12

Rappel du premier message :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 2nkl8v10
Hé bien, je crois avoir une réponse à la question que se pose anya sur l'illustrateur des livres de lectures Armand Colin.
Sur l'image, en bas à droite, apparait sa signature "Jean Pierre".
Il s'agirait de Jean Pierre Maurin qui a dessiné dans de nombreux livres d'école de cet éditeur.
Voir la référence
manuelsanciens.blogspot.fr/2013/06/picard-jughon-il-etait-un-petit-navire
et une autre référence à la BNF...
data.bnf.fr/15852117/jean-pierre_maurin/

(Arrrrggghhhh! Comme je suis nouveau, je ne peux pas mettre de liens externes pendant une semaine.... Il faut ruser...)
Je constate les "longues jambes" des enfants qui me font un peu penser aux dessins des "club des cinq" américains. lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:24

Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Galaxi10

Pour mes autres trouvailles, je fais des photos et je les mets dans le post dédié à cet effet !

Sally : Enfin, je lorgne à mon tour...et découvre de bien jolis albums ! Félicitations pour ta collection ! J'essaierai de faire des photos de mes albums roses or EO ( car ils sont déjà sur le site ! https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p450-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine )

PS : Quelqu'un peut-il me rappeler qui collectionne les livres sur Barbie ou me contacter en MP, car quand je l'ai vu cet après-midi, je l'ai pris :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Barbie10
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:34

C'est Sensy qui collectionne les livres sur Barbie. Wink

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:10

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Aplaudis Et merci Spéléo ,
je ne pense pas que beaucoup de membres aient vu ces couvertures ,il ne te reste que "Michel en plongée et Michel poursuit des ombres" à trouver (D'après la liste du mien).
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Aplaudis Sally  superbe ces petits albums roses mais tu vas pleurer lol! quand tu verra les miens 7 en tout!!!!!!!!!!! lol!
@ chapeau Chrislorraine ,tu en a maintenant autant que moi Nos magnifiques collections ! - Page 2 Panneau3 (mais dit nous qui est l'illustrateur du livre il me semble que c'est P Durand qui illustrait René Guillot)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:02

Merci Hervé ! L'illustrateur est Jean-Pierre Vivès !
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:19

chrislorraine a écrit:
Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :
Aïe ! une collectionite aigüe qui s'annonce.

Ils sont bien plus gros et ils tiennent de la place....

Il est vrai qu'il faut les chercher dans les cartons avec les B.D. bien souvent, leur taille leur interdit les cartons avec les BV et BR ou autres I.B.

Très bonne trouvaille ce clan des bêtes sauvages, qui ne fait pas encore partie de mes trouvailles.....

Mais je ne suis pas pressé.

Spéléo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:50

Hervé : J'attends avec impatience de découvrir tes albums roses ( peu importe la quantité, seul le plaisir qu'ils nous procurent compte !!!!!! ).

Hervé & Spéléo : Si je trouve des "Galaxies", intéressés ?
Spéléo : Pas spécialement ! J'ai déjà la "collectionite" aigüe pour plein de séries !!!!! Very Happy Nos magnifiques collections ! - Page 2 Panneaux 

Pas contre, tu as besoin de lunettes....4ème photo, 8ème livre en partant de la gauche....cela ressemble fortement à celui que j'ai dans les mains, non ?! lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:48

Ma toute petite collection de Galaxie et 3 en 1. Mais je vais me limiter car ils prennent vraiment un peu trop de place.

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Galaxi10

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:02

Encore une autre découverte pour moi : "3 en 1" que je n'avais jamais vu ! Merci Sally !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:10

Que de belles collections, Nos magnifiques collections ! - Page 2 Aplaudis
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:42

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img42110
Ma magnifique collection d'albums roses collectés depuis 51 ans!!!!! lol!
[img][/img][url]Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img41811

" />[img]
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img41910[/img]Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img41910FFacile de reconnaitre les miens
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img42010
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Img42210

Voilà, voilà c'est tout. Nos magnifiques collections ! - Page 2 Panneau3

[/url]
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:04

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Aplaudis Hervé pour ces beaux petits albums roses.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:49

Hervé, ils sont super tes albums ! Very Happy 

Et tu as deux Alain Grée que je n'ai pas... Sad 

Certains ont l'air anciens, comme les Walt Disney. Very Happy

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:48

Merci Hervé pour la découverte de ta collection !

Alors, pour ne pas être en reste, voici mes albums roses ( contrairement à ce que j'avais dit précédemment, j'ai refait des photos de tous les albums, EO compris !) :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar110

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar210

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar310

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar410

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar510

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar610

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Ar710
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:10

Bravo Chrislorraine ! cheers 
Je suis admirative ...

Je vais bientôt parler de l'illustrateur de Bébé tigre devient roi Very Happy 

On a pas mal d'AR en commun mine de rien. Wink

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:15

Superbe collection, chrislorraine, Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:02

Quelle belle collection, Chrislorraine ! Certaines couvertures me font rêver; c'est vrai qu'elles sont magnifiques, plus que les livres d'or ou d'argent selon moi (serait-ce l'ouverture d'un débat ?)
Je vois que tu les classes par ordre alphabétique, sans tenir compte des auteurs. Quant à moi, je mets les Pierre Probst (gros contributeur des AR) à part, les Babar, les Walt Disney... Donc, je mélange entre auteurs ou personnages. Et à l'intérieur des Pierre Probst, je classe par date d'édition. Que font les autres membres ?
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:25

Sally : Pas de problème....si tu ouvres un post sur un illustrateur en particulier.....je replonge dans les bouquins pour te trouver des illustrations, comme pour Weisgard et Myers ! Et c'est vrai que l'on a beaucoup d'albums roses en commun.....et je rêve d'avoir certains des tiens comme tu rêves d'en avoir des miens ! Very Happy

Joy : Merci ! Very Happy

Cédrix : Il n'y a pas vraiment de débat : il y a de très belles choses dans chaque série, et du moins réussit ! Tout dépend des illustrateurs et des goûts de chacun ! Bon, je finirai peut être pas faire aussi des photos de ces 2 autres collections qui sait ?!
Pour le classement, c'est pas préétabli....ça varie....pour les livres d'or ils sont par numéros, pour les BR et BV, ils étaient suivant la date de parution ou le suivi de l'histoire ( hélas, plus suffisamment de place, ils sont en coffres !).
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:02

Cedrix a écrit:

Je vois que tu les classes par ordre alphabétique, sans tenir compte des auteurs. Quant à moi, je mets les Pierre Probst (gros contributeur des AR) à part, les Babar, les Walt Disney... Donc, je mélange entre auteurs ou personnages. Et à l'intérieur des Pierre Probst, je classe par date d'édition. Que font les autres membres ?

Je les classe par collection : les Babar ensemble, les petits personnages de Pierre Probst ensemble, les fables de La Fontaine... et ensuite c'est un peu en vrac, par illustrateur. Smile

Sinon, j'ai aussi quelques petits livres d'or et d'argent auxquels je tiens beaucoup.

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:07

Les petits livres d'or EO :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Petit_10

Petit livre d'or :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Petit_11

Petit livre d'argent :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Petit_12

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:12

C'est vrai que les histoires sont plus ou moins amusantes et les illustrations plus ou moins réussies.

Mes préférés sont Les chatons barbouilleurs, Sambo le petit nègre et Yip -Yip chien de garde dont les histoires sont vraiment sympathiques et originales. J'aime bien aussi les illustrations de Maisons, bien qu'il soit abîmé et gribouillé.

Sambo le petit nègre est bien sûr devenu le petit noir dans les éditions suivantes. Wink

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:17

Sally: Merci de nous faire partager encore un peu plus tes collections ! cheers
Va vraiment falloir que je fasse mes photos alors ?! lol! 

Mais il faudra être indulgent...parce que, comme pour les albums roses, cela ne sera que les collections que j'ai reconstituées depuis un affreux dégât des eaux ! Sad
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:32

Mais oui c'est moche cette histoire ! tu as dû en être minée... Sad

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:16

Plus que miner....en plus c'était mes livres d'enfant ! Perdu entre 100 et 200 livres ( albums roses, petit livre d'or, petit livre d'argent et gentil coquelicot ) ! Un vrai crève cœur !

Pour poursuivre, une photo de mes grands albums roses, grands livres d'or, et du seul petit livre d'or de la série anglaise que j'ai :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Gl10

Mes petits livres d'or :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Lo110
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Lo210
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Lo310
Nos magnifiques collections ! - Page 2 Lo410

Et, pour finir, mes petits livres d'argent :

Nos magnifiques collections ! - Page 2 La110
Nos magnifiques collections ! - Page 2 La210
Nos magnifiques collections ! - Page 2 La310
Nos magnifiques collections ! - Page 2 La410
Nos magnifiques collections ! - Page 2 La510
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:49

Quelle quantité !

C'est super car tu pourras compléter les sujets "illustrateur" avec les livres que je n'ai pas. cheers 

Je fais des découvertes car je ne savais pas que Madeleine était sorti en petit livre d'or.
Voyages aussi, j'aimerais bien l'avoir tout comme La petite Poucette.

Nos magnifiques collections ! - Page 2 Panneau2

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:18

Cette fois ma modeste collection de poche rouge bibliothèque rouge et Bibliothèque de l'amitié.
Nos magnifiques collections ! - Page 2 <a href=Nos magnifiques collections ! - Page 2 02110" />
Nos magnifiques collections ! - Page 2 <a href=Nos magnifiques collections ! - Page 2 02210" />
Il en manque au moins 1 dans la B.A c'est Tim soulier de feu, j'ai questionné le bibliothécaire de la maison qui m'a dit qu'il était temporairement indisponible car égaré (avec quelques autres). lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos magnifiques collections !   Nos magnifiques collections ! - Page 2 Empty

Nos magnifiques collections !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant