Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Sam 8 Nov 2014 - 19:24 | |
| Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat : Pour mes autres trouvailles, je fais des photos et je les mets dans le post dédié à cet effet ! Sally : Enfin, je lorgne à mon tour...et découvre de bien jolis albums ! Félicitations pour ta collection ! J'essaierai de faire des photos de mes albums roses or EO ( car ils sont déjà sur le site ! https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p450-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine ) PS : Quelqu'un peut-il me rappeler qui collectionne les livres sur Barbie ou me contacter en MP, car quand je l'ai vu cet après-midi, je l'ai pris : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 11:34 | |
| C'est Sensy qui collectionne les livres sur Barbie. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 21:10 | |
| Et merci Spéléo , je ne pense pas que beaucoup de membres aient vu ces couvertures ,il ne te reste que "Michel en plongée et Michel poursuit des ombres" à trouver (D'après la liste du mien). Sally superbe ces petits albums roses mais tu vas pleurer quand tu verra les miens 7 en tout!!!!!!!!!!! @ chapeau Chrislorraine ,tu en a maintenant autant que moi (mais dit nous qui est l'illustrateur du livre il me semble que c'est P Durand qui illustrait René Guillot) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:02 | |
| Merci Hervé ! L'illustrateur est Jean-Pierre Vivès ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:19 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Hervé & Spéléo : vous m'avez fait découvrir la collection "Galaxie"....alors cet après-midi j'ai ouvert mes mirettes et voilà le résultat :
Aïe ! une collectionite aigüe qui s'annonce. Ils sont bien plus gros et ils tiennent de la place.... Il est vrai qu'il faut les chercher dans les cartons avec les B.D. bien souvent, leur taille leur interdit les cartons avec les BV et BR ou autres I.B. Très bonne trouvaille ce clan des bêtes sauvages, qui ne fait pas encore partie de mes trouvailles..... Mais je ne suis pas pressé. Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Dim 9 Nov 2014 - 23:50 | |
| Hervé : J'attends avec impatience de découvrir tes albums roses ( peu importe la quantité, seul le plaisir qu'ils nous procurent compte !!!!!! ). Hervé & Spéléo : Si je trouve des "Galaxies", intéressés ? Spéléo : Pas spécialement ! J'ai déjà la "collectionite" aigüe pour plein de séries !!!!! Pas contre, tu as besoin de lunettes....4ème photo, 8ème livre en partant de la gauche....cela ressemble fortement à celui que j'ai dans les mains, non ?! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 10:48 | |
| Ma toute petite collection de Galaxie et 3 en 1. Mais je vais me limiter car ils prennent vraiment un peu trop de place. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 11:02 | |
| Encore une autre découverte pour moi : "3 en 1" que je n'avais jamais vu ! Merci Sally ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 14:10 | |
| Que de belles collections, |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Lun 10 Nov 2014 - 21:42 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mar 11 Nov 2014 - 8:04 | |
| Hervé pour ces beaux petits albums roses. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mar 11 Nov 2014 - 11:49 | |
| Hervé, ils sont super tes albums ! Et tu as deux Alain Grée que je n'ai pas... Certains ont l'air anciens, comme les Walt Disney. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mar 11 Nov 2014 - 17:48 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mar 11 Nov 2014 - 20:10 | |
| Bravo Chrislorraine ! Je suis admirative ... Je vais bientôt parler de l'illustrateur de Bébé tigre devient roi On a pas mal d'AR en commun mine de rien. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 9:15 | |
| Superbe collection, chrislorraine, |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 15:02 | |
| Quelle belle collection, Chrislorraine ! Certaines couvertures me font rêver; c'est vrai qu'elles sont magnifiques, plus que les livres d'or ou d'argent selon moi (serait-ce l'ouverture d'un débat ?) Je vois que tu les classes par ordre alphabétique, sans tenir compte des auteurs. Quant à moi, je mets les Pierre Probst (gros contributeur des AR) à part, les Babar, les Walt Disney... Donc, je mélange entre auteurs ou personnages. Et à l'intérieur des Pierre Probst, je classe par date d'édition. Que font les autres membres ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 16:25 | |
| Sally : Pas de problème....si tu ouvres un post sur un illustrateur en particulier.....je replonge dans les bouquins pour te trouver des illustrations, comme pour Weisgard et Myers ! Et c'est vrai que l'on a beaucoup d'albums roses en commun.....et je rêve d'avoir certains des tiens comme tu rêves d'en avoir des miens ! Joy : Merci ! Cédrix : Il n'y a pas vraiment de débat : il y a de très belles choses dans chaque série, et du moins réussit ! Tout dépend des illustrateurs et des goûts de chacun ! Bon, je finirai peut être pas faire aussi des photos de ces 2 autres collections qui sait ?! Pour le classement, c'est pas préétabli....ça varie....pour les livres d'or ils sont par numéros, pour les BR et BV, ils étaient suivant la date de parution ou le suivi de l'histoire ( hélas, plus suffisamment de place, ils sont en coffres !). |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 17:02 | |
| - Cedrix a écrit:
Je vois que tu les classes par ordre alphabétique, sans tenir compte des auteurs. Quant à moi, je mets les Pierre Probst (gros contributeur des AR) à part, les Babar, les Walt Disney... Donc, je mélange entre auteurs ou personnages. Et à l'intérieur des Pierre Probst, je classe par date d'édition. Que font les autres membres ? Je les classe par collection : les Babar ensemble, les petits personnages de Pierre Probst ensemble, les fables de La Fontaine... et ensuite c'est un peu en vrac, par illustrateur. Sinon, j'ai aussi quelques petits livres d'or et d'argent auxquels je tiens beaucoup. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 17:07 | |
| Les petits livres d'or EO : Petit livre d'or : Petit livre d'argent : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 17:12 | |
| C'est vrai que les histoires sont plus ou moins amusantes et les illustrations plus ou moins réussies. Mes préférés sont Les chatons barbouilleurs, Sambo le petit nègre et Yip -Yip chien de garde dont les histoires sont vraiment sympathiques et originales. J'aime bien aussi les illustrations de Maisons, bien qu'il soit abîmé et gribouillé. Sambo le petit nègre est bien sûr devenu le petit noir dans les éditions suivantes. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 17:17 | |
| Sally: Merci de nous faire partager encore un peu plus tes collections ! Va vraiment falloir que je fasse mes photos alors ?! Mais il faudra être indulgent...parce que, comme pour les albums roses, cela ne sera que les collections que j'ai reconstituées depuis un affreux dégât des eaux ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 17:32 | |
| Mais oui c'est moche cette histoire ! tu as dû en être minée... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 20:16 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! Mer 12 Nov 2014 - 20:49 | |
| Quelle quantité ! C'est super car tu pourras compléter les sujets "illustrateur" avec les livres que je n'ai pas. Je fais des découvertes car je ne savais pas que Madeleine était sorti en petit livre d'or. Voyages aussi, j'aimerais bien l'avoir tout comme La petite Poucette. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos magnifiques collections ! | |
| |
|
| |
|