Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Arthur Ransome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:13

Rappel du premier message :

Comme vous pouvez le lire dans le forum présentation, nous avons un nouveau membre, Michel91...

C'est moi qui lui ai conseillé de s'inscrire sur le forum.
Il est passionné par une série anglaise des années 30 - 45...
Traduite une fois en France, pas rééditée, tombée dans l'oubli ! Il regrette qu'elle disparaisse ainsi !
Mais elle est  parait-il très connue dans les pays anglo-saxons, et même au Japon. 

Je me suis un peu penché sur la question, et de fait, on trouve un site dédié, mais peu des résultats en français... 
http://www.arthur-ransome.org.uk/
Cette série se nomme, en français "Hirondelles et Amazones, (“Swallows and Amazons” stories)

Arthur Ransome - Page 3 R01706-1


J'ai la possibilité de lire un des ces titres, "Hirondelles dans la neige".

J'ai vite été tenté de lire ces histoires, car elles se situent dans une période assez ancienne, un peu avant la guerre 39-45.
Vous savez que j'aime ce qui est assez ancien ! Very Happy

Mais c'est tout de même assez particulier. Les enfants, sur des lieux rééls ( ou adaptés du réel), vivent des vacances en se référent aux grands explorateurs... Ils rebaptisent les lieux  réels, font référence aux grandes explorations...
C'est très didactique, on y apprend beaucoup sur la marine, la navigation, le morse, différends codes... la construction de cabanes, le camping.

Qui connait cet auteur et cette série ? Amis anglophones ? 

Il est très difficile de se procurer ces livres en français... rares, prix parfois élevés ! (Peu de tirage à l'époque)...

Je pense que Michel 91 viendra nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:54

SUPER MYSTERE a écrit:
Bonjour Michel,
je ne crois pas que les auteurs de l'article sur le site DVDCLASSIK soient opposés à la diffusion de leur critique mais je ne peux répondre pour eux.


Serge,
DVDCLASSIK est un excellent site de critique de film. Il y a également un forum auquel il m'arrive de participer.

Merci SM  pour l'adresse du site.

Michel, tu peux "citer" les passages important de la critique, en donnant l'adresse de la critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:10

Voici une nouvelle page sur les adaptations en médias des  œuvres de Arthur Ransome.

http://serge-passions.fr/arthur_ransome_medias.htm

Merci à Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:34

Merci Serge.

Merci également michel91 de m'avoir si fidèlement (et aimablement) cité dans ton article  Arthur Ransome - Page 3 C021
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: les livres de ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:43

chrislorraine a écrit:
Michel91 : Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Je ne connaissais ni cet auteur, ni cette série...et je serai ravie de la découvrir....Serge nous donnant déjà un peu l'eau à la bouche !

J'ouvrirai l’œil dans les vide-greniers et bourses aux livres, pour voir si je peux en dénicher !
quelques-uns en français sur priceminister
Revenir en haut Aller en bas
michel91

michel91

Nombre de messages : 15
Age : 84
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/11/2014

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:29

Serge et moi avons procédé à un toilettage assez important de la rubrique "Arthur Ransome" du site.

   – nous avons ajouté une page "Présentation en bref", destinée plus spécifiquement à ceux qui découvrent l'auteur et la série "Hirondelles et Amazones" pour la première fois.
   – sur la page "Arthur Ransome, les médias", correction d'un lien vers une vidéo censurée par Youtube et ajout d'une courte info sur le nouveau film que prépare la BBC.
   – et surtout la page "Les numérisations" a été assez profondément remaniée et complétée.

J'espère que ces infos seront utiles aux membres du forum ! N'hésitez pas, pour toute question complémentaire, à me contacter, directement ici ou par MP.
   
    _
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:06

Gniarf, gniarf! cheers 
Je viens de trouver mon premier Ransome ce week-end, hélas, sans jaquette. Mais je vois que, sur les pages de Serge, elles y sont. Au travail, l'ours. Et après lecture du "Club des Foulques".
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:10

Juste un petit mot pour dire que, sur C+ famille, hier soir, était diffusé "Hirondelles et Amazones". Je n'ai pas pu le regarder malheureusement. Par contre je pense qu'il va être multi-diffusé. À guetter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthur Ransome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Ransome   Arthur Ransome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Ransome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arthur bienvenue
» Arthur bon anniversaire
» ARTHUR ENIEME MOUTURE
» Arthur J. Lambert bienvenue
» Arthur et l'enchanteur Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-