| Famille HLM automne-hiver | |
|
Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Famille HLM automne-hiver Dim 23 Nov 2014 - 15:34 | |
| Bonjour à tous ! Je propose que nous nous intéressions à un nouveau "HLM", jusqu'en janvier puisque nous en sommes presque à la Sainte-Catherine (où tout livre prend racine). Je suggère de choisir soit Un cheval sur un volcan soit Les Espions du X-35. Sauf bien sûr si nous sommes trop peu à posséder l'un ou l'autre ! |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 23 Nov 2014 - 16:44 | |
| Je les ai tous. Donc, c'est d'accord avec moi. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 23 Nov 2014 - 19:51 | |
| D'accord pour moi , j'ai aussi les 2 . Puis il y a longtemps que nos cerveaux ramollissaient en attendant le nouveau H.L.M du mois . |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 23 Nov 2014 - 20:10 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 23 Nov 2014 - 23:01 | |
| Merci à tous les trois nous attendons encore un peu ce qu'en diraient d'autres intéressés - Tali, Sree,Caribou... peut-être ? - pour trancher entre les deux, disons jusqu'à mardi soir (Sainte-Catherine !) puis nous nous mettrons en demeure de déramollir nos cerveaux ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Lun 24 Nov 2014 - 10:14 | |
| Moi je n'ai que "Un cheval sur un volcan". Comme tu as raison ,Mouette, de vouloir nous déramollir le cerveau |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Lun 24 Nov 2014 - 14:14 | |
| Ha merci Tali mais je n'ai fait que reprendre l'expression d'Hervé (voir plus haut) et sur le fond, bien d'accord avec vous, il faut que les cerveaux servent ! Attendons jusqu'à demain soir pour voir si une foule en délire manifeste son opposition mais pour l'instant le Cheval a une longueur d'avance sur les Espions (au point de vue de la qualité aussi, à mon avis, mais ceci est une autre histoire). Atelante ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mar 25 Nov 2014 - 21:12 | |
| Et moi, c'est Les Espions que j'ai ! Mais ce n'est pas bien grave si vous fixez votre choix sur Un cheval à Malory School sur un volcan. Je lirai vos commentaires avec intérêt en attendant de me procurer le livre. Bonne lecture ou relecture ! |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mar 25 Nov 2014 - 22:05 | |
| Ah, je suis désolée Sree... je propose que l'on programme Les Espions pour la prochaine fois (ce qui de plus nous fera gagner du temps !). Et si tu as à nouveau un petit peu de temps et d'envie pour lire et commenter les Etranges Locataires ils cohabiteront très bien avec le Cheval... heureusement que madame Plumet la concierge ne lit pas ces lignes ! Si l'un de vous veut bien lancer le sujet...merci ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mar 25 Nov 2014 - 22:35 | |
| Très bien, va pour Un cheval ! Les Espions attendront leur tour. D'ici là, je compte bien me mettre aux Etranges Locataires. Le tout est de trouver un petit moment de libre. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mer 26 Nov 2014 - 9:36 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mer 26 Nov 2014 - 11:26 | |
| Sree, si tu penses avoir le temps de le lire et de le commenter, je te l'enverrai après l'avoir relu. J'en retrouverai bien un exemplaire chez Emmaüs ou en vide-grenier.
PS : le petit colis part enfin, cet après-midi ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Jeu 27 Nov 2014 - 10:03 | |
| @Tali : aucun souci @Mouette : merci d'avance pour l'envoi. C'est vraiment très gentil de ta part |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Ven 28 Nov 2014 - 0:07 | |
| Merci à toi cher Sree, mais du coup je ne suis pas sûre de bien comprendre de quel envoi tu parles ? Acceptes-tu ma proposition de t'envoyer le Cheval pour que tu puisses participer au débat, d'ici une dizaine de jours ? Si quelqu'un veut bien lancer le sujet en illustré, j'arrive parfois à mettre des images mais là ça ne veut pas... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Ven 28 Nov 2014 - 9:07 | |
| @Mouette : je te réponds en MP |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Sam 29 Nov 2014 - 21:08 | |
| Bien répondu, bien re-répondu, et maintenant à cheval, comme les mousquetaires ! à part faire sauter les, ou sauter à, il n'y a guère de rapport entre les crêpes et le cheval - ma Doué, que dirait Caribou d'une telle phrase ? - mais j'aime bien ce joyeux smiley... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 8 Mar 2015 - 22:08 | |
| ca y est l'hiver est fini il est temps de sortir de notre hibernation . Il nous reste 4 titres à découvrir: le secret du lac rouge. le cavalier de la mer. les espions du X-35. vol au cirque. je pense que la dernière fois nous avions parlé des espions du X-35 ? A vous le choix . |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Dim 8 Mar 2015 - 23:47 | |
| Tu as tout à fait raison Hervé et merci d'avoir réagi, il est temps que nous sortions de notre hibernation (et pour moi de mon hibernation personnelle ) pour élire le HLM du printemps ! j'y avais bien pensé mais comme j'avais envoyé à Sree Un Cheval sur un Volcan j'attendais que le livre arrive et qu'il ait le temps de le lire... seulement voilà, le colis a dû se perdre entre la France et l'Inde dans un équivalent du triangle des Bermudes et comme c'était mon unique exemplaire, les analyses toujours si intéressantes de Sree devront malheureusement attendre la chance d'une nouvelle trouvaille... Je ne possède pour le moment de ta petite liste que Les Espions du X35, dont nous avions en effet déjà parlé. Il n'est pas question bien sûr d'imposer un choix aussi réduit (à vrai dire réduit à n'être plus un choix) mais si nous sommes plusieurs à l'avoir et à accepter d'en discuter, pourquoi pas ? c'est vous qui décidez ! |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mar 10 Mar 2015 - 16:48 | |
| Pour moi, c'est égal... On part sur le X-35 si c'est le seul que tu possèdes. Il me semble avoir VOL AU CIRQUE en double, faudra que je recherche dans mes cartons |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver Mar 10 Mar 2015 - 22:30 | |
| Entendu pour le X-35, merci Hervé et Shamanixx(35)... |
|
| |
bru05200
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : gap 05000 Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Recherche le livre la famille hlm "l'homme au noeud papillon" Mar 13 Juin 2017 - 8:46 | |
| Bonjour a tous! Nouveau venu et comme vous passionné par les livres de Paul Jacques Bonzon. Et collectionneur amateur je recherche a acheter le livre "l'homme au noeud papillon" si quelqu'un par le plus grand des bonheurs en avait un en trop ou une adresse pour pouvoir l acheter. Cordialement Mr allisio bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille HLM automne-hiver | |
| |
|
| |
|