Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Spéléo, Bon anniversaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 0:10

Un très bon et heureux anniversaire à toi ! Passes un très agréable journée, remplie de plein de bonnes choses!






Edit Caribou: Sujets fusionnés,et félicitations Chrislorraine, tu as été la première à dégainer! Spéléo, Bon anniversaire! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 0:11



CHER SPELEO, BON ANNIVERSAIRE!   Spéléo, Bon anniversaire! 0015  Spéléo, Bon anniversaire! 0015  Spéléo, Bon anniversaire! 0015

Je te souhaite:
de belles plongées dans les profondeurs,
de belles randos dans les hauteurs,
une vie heureuse dans la longueur,
plein de bonnes choses dans les grandes largeurs,
et, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur,
dans un certain domaine, éternelle vigueur!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 9:55

Bonjour et merci à tous les deux.

0h10 et 0h11 ??? je rêve ou c'est une indication éronnée de mon navigateur ?

Je vais répondre point par point.

Avec la pluie qui tombe tellement fort en ce moment, la plongée spéléo prévue fin novembre a été reportée le 1 décembre, et là encore annulation.... report début d'année prochaine, il s'agit d'une plongée photo avec de plus gros moyens que d'habitude, 4 phares très puissants devraient nous déboucher les ombres, et on devrait faire de beaux clichés. On verra çà plus tard donc.

Idem pour la randonnée, avec la pluie pas facile de trouver un jour possible et de plus elle rend le terrain particulièrement glissant, surtout pour les descentes.... périlleuses.... donc annulation temporaire là encore.

Pour la vie, ma foi, je pense la faire durer autant que possible, si tout continue comme actuellement, c'est valable.

De bonnes choses m'arrivent tous les jours, voir mes enfants et mes petits enfants est un plaisir renouvelé... même si certains au téléphone n'arrivent qu'à me faire de grand sourires.... dixit leur mère, pas facile de dire bon anniversaire à un GSM.....

Sinon, pour le dernier point perso, je pourrais tirer sur tout ce qui bouge d'un peu avenant, mais bon... parait que cela ne se fait pas.... j'ai déjà dit au docteur qui envisage de me traiter pour de la tension PAS de bétablocants... il y a d'autres traitements disons sans effets indésirables ... il a pris note...

Spéléo

P.S. et au fait il y a encore une activité dont je ne vous au pas encore parlé.... l'aéromodélisme... avec la pluie c'est parfait. Voici mon dernier avion :

Spéléo, Bon anniversaire! 51xykn

Et oui, mon épouse a du courage de supporter toutes mes activités.... toutes plus ringardes les unes que les autres, collectionner les livres oui, mais les vieux livres, et pour enfants encore ! plonger oui, mais seul et dans les siphons encore ! faire des avions en balsa OUI, mais en vol circulaire en plus !!! arrêtez la coupe est pleine !

Alors ne vous en faites pas pour moi.... çà va...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 10:06

Incroyable ! Je me suis absenté du forum (pour cause d'emploi du temps de ministre) depuis environ une semaine (tout en me disant "faut qu'j'y aille, faut qu'j'y aille") et je reviens pile poil pour l'anniv de Spéléo. Ca tombe plus que bien !
BON ANNIVERSAIRE SPELEO !!! cheers

@Caribou PS : sympa ton petit poème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 10:35

Spéléo, je te souhaite un très bon anniversaire.

Et bravo pour ce superbe avion !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 11:00

Merci aussi à tous les deux.

Comme quoi le hasard fait bien les choses, et pour l'avion, j'espère qu'il volera également bien.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 12:21

Spéléo, Bon anniversaire! Thumb_shadok_eb-002

Courage Madame Spéléo! Bon anniversaire Spéléo!
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 15:40

Très bon anniversaire Spéléo, et bravo pour cet avion magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 17:20

Superbe avion Spéléo :cheers:Vraiment dommage pour les randos mais c'est la même chose un peu partout. Pas intéressant du tout de randonner dans la boue ou sous la pluie!
Un TRES BON ANNIVERSAIRE malgré tout et que tous tes voeux se réalisent! Que tu continues tes multiples activités! Mieux vaut  être passionné par plein de sujets que de rester assis dans un fauteuil à regarder la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 19:25

Merci beaucoup à vous trois,
çà pour rester assis dans un fauteuil, il me faut un bon livre.... tout comme Constellation que mon épouse vient de m'offrir. Parait que j'aime lire.... une blague sans doute.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:00

Un bon fauteuil, un bon feu et un bon livre cheers et peut-être nous feras tu partager "Constellation"?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:09

 CHER SPELEO

Je sors de ma tanière où j'hibernais depuis plusieurs semaines mais je ne pouvais pas manquer ce jour !

TRÈS TRÈS BON ANNIVERSAIRE        Spéléo, Bon anniversaire! Mete06 



Difficile de rivaliser avec le magnifique poème de Caribou, aussi je te dis juste : continues à vivre tes passions et à nous les faire partager avec cette pêche et cet enthousiasme qui te caractérisent
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:42

Très joyeux anniversaire Spéléo !
 
   A mon tour de te souhaiter "et surtout la santé", et tu as raison, c'est bien l'essentiel ! Wink
 
  Ta compagne ne me paraît pas tellement à plaindre... et les femmes - assez souvent, je ne veux pas être accusée de sexisme primaire -  aiment bien que leur conjoint ait ses petites occupations de son côté (petites étant façon de parler, je suis carrément admirative à l'énoncé de toutes tes activités !) Bonne soirée à tous les deux ou en famille, et que tous, mais vraiment tous les vœux - même pas pieux - du chouette poème de Caribou s'accomplissent !

Spéléo, Bon anniversaire! 0015 Spéléo, Bon anniversaire! 121643


 J'ai lu un résumé qui n'en est pas un de Constellation, c'est plutôt attirant...


 PS : coucou Puck, ça fait plaisir de te lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:51

BON ANNIVERSAIRE SPELEO
Super ton avion !!!!!
Les ailes sont elles creuses ?
Il y bien longtemps en colonie de vacances nous avions un moniteur un peu calé dans la matière et qui nous a fait fabriquer des planeurs en balsa ,je me souviens avoir ramené le mien à la maison malgré la fragilité de l'engin et les 300 km parcouru Spéléo, Bon anniversaire! 34 (en bus ,pas en planeur).il a volé longtemps......... puis un jour il est atterri dans une chaise métallique de jardin et ce fut son dernier vol.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 22:06

bon, je suis contente que cette fois j'arrive a temps pour l'aniversaire de quelqu'un de la "famille du forum". Souvent je suis un, deux ou meme plus en retard et alors.... je deviens genee pour leur souhaiter un joyeux aniversaire Embarassed

Spéléo, Bon anniversaire! 0015  Alors BON ANIVERSAIRE SPELEO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptySam 29 Nov 2014 - 23:47

Bonsoir Spéléo,

Non,non tu ne rêves pas 00h10....et là je poste encore bien tard ( j'ai du monde à la maison...donc pas très dispo, sauf le soir tard quand tout le monde est couché ! Very Happy )

Très beau ton avion ! Et une autre passion ! Very Happy

J'ai encore pensé à toi aujourd'hui....surtout dans un VG que nous avons fait aujourd'hui : Peux-tu regarder si tu as dans ta collection Galaxie " En famille" d'Hector Malot ( dont j'ai parlé : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3518-hector-malot-la-petite-soeur ), parce que je ne l'ai pas vu sur tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:49

Bonjour et merci beaucoup à vous 5 !
Je vous dirais ce que je pense de Constellation, même si vous avez dû déjà entendre des dizaines de commentaires, tous plus élogieux les uns que les autres.
Oui les ailes de mes avions sont en structure. C'est à dire que l'on pose sur des longerons des nervures qui vont donner le galbe général de l'aile.
Contrairement à un planeur qui a un profil assymétrique, les avions radio et vol circulaire ont des profils symétriques, type NACA, car ils doivent voler aussi bien sur le dos que sur le ventre, ce que ne fait pas un planeur, normalement...
Là sur ce modèle, il n'y a que les flaps, (les volets des ailes principales), qui sont en un seul morceau de balsa.
Tout le reste, stabilisateur, et même la dérive sont en structure, je me suis fait plaisir, même la dérive est demi NACA, côté intérieur bombé et plat côté extérieur, afin de diriger l'avion vers l'extérieur du cercle de vol
L'aile intérieure est légèrement plus longue que l'extérieure de 3 cm. et celle-ci est légèrement plombée, 20 grammes, afin, là encore, de tirer vers l'extérieur, un avion qui rentre dans le dôme de vol,  devient incontrôlable... il faut qu'il tende toujours les câbles de commande sinon c'est la casse.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:26

Bon !
ça va bien, encore parmi les derniers...

BON ANNIVERSAIRE SPELEO

Spéléo, Bon anniversaire! 0015 Spéléo, Bon anniversaire! 36 Spéléo, Bon anniversaire! 36 Spéléo, Bon anniversaire! Aplaudis 

L'aéromodélisme !!! ???

Après 3 ans de standby... je suis retourné dans un club de modélisme ferroviaire !
http://rm2vo.jimdo.com/
Ceci explique cela ! En plus, avec Michel91 et Joëlle, je prépare des pages sur l'auteur pour enfants Arthur Ransome...

C'est comme ça que j'ai loupé ton anniversaire ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:51

Pas grâve Serge, vieux motard que j'aimais.... lol!
Merci ...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:12

Oups, il suffit que je m'absente un ou deux jours pour manquer les anniversaires importants. Embarassed mais comme vieux motard.....


Bon anniversaire Spéléo ! Spéléo, Bon anniversaire! 0015 


Spéléo, Bon anniversaire! 97ecd245e46d491f3043ab5cf90ba26a

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:44

Merci à toi,
Et oui, il suffit de tourner le dos.... et hop...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:11

Bonjour Philippe...

...et très heureux lendemain d'anniversaire ! Very Happy Je m'excuse de ce léger retard : j'ai mille choses à faire en ce moment, et donc très peu de disponibilité pour le Forum.  Spéléo, Bon anniversaire! Chien-da

Je vois qu'avec l'âge, tu n'as pas vieilli, au contraire ! Eh bien, continue de profiter de la famille, de tes amis, de tes passions.

Avec toute ma chaleureuse amitié,
Sree

PS : moi aussi, le poème de Caribou - un brin coquin, d'ailleurs ! - j'adore.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:43

Merci beaucoup,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:33

Eh bien, cette fois-ci, c'est moi la dernière,
Je te souhaite un très heureux Anniversaire, bonheur, santé et tout ce qui va avec, Spéléo, Bon anniversaire! 0015
j'ai lu que tu ne pouvais pas faire tes activités prévues à cause du mauvais temps, aussi, je t'ai fait un petit montage avec ce que je crois que tu aimes, l'avion c'est à la place de l'aéromodélisme,


Spéléo, Bon anniversaire! 760122Speleo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:46

Bonsoir,
Merci beaucoup, avalanche d'images, très très bien !
Et oui, un résumé assez complet de mes activités.
MERCI
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spéléo, Bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: Spéléo, Bon anniversaire!   Spéléo, Bon anniversaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéléo, Bon anniversaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéléo, bon anniversaire
» Bon Anniversaire Spéléo
» Bon anniversaire Spéléo
» Bon anniversaire Spéléo
» Bon Anniversaire Spéléo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-