hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les Cinq et le trésor de Roquépine Sam 18 Juil 2015 - 22:13 | |
| j'ai découvert le premier voilier "le galion d'or" en 1976 (peut être) ,mais pour moi ce fut l'inverse de François je n'ai lu que la partie B.D donc j'ai lu le livre en 5 minutes ................. et depuis je n'en ai lu aucun autre et surtout je n'ai jamais lu le texte" du galion d'or". Difficile pour moi d'avoir un avis sur les C5 écrit par Voilier , ma première expérience s'étant soldé par un échec. |
|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les Cinq et le trésor de Roquépine Lun 20 Juil 2015 - 8:22 | |
| - François a écrit:
- En 1971, j'avais 10 ans et je me souviens avoir découvert avec horreur ce mélange Bd / livre avec l'achat du
premier Voilier " les cinq sont les plus forts". Je ne dirais pas que j'ai découvert avec "horreur", ces livres mixtes. J'aimais beaucoup Sidobre, donc avoir beaucoup d'illustrations de lui ne me gênait pas du tout. Par contre, effectivement, les histoires étaient plus courtes et on aurait très bien pu se passer du texte, car la BD dévoilait presque tout! - François a écrit:
- Mais mon plus grand reproche de jeune lecteur (et avant tout, un livre d'enfant est fait pour les enfants...),
ce fut le nouveau rôle de Claude. Les pauvres François et Mick, et la pauvre Annie ne faisaient que suivre... [...] J'ai donc très vite regretté le club des cinq où tous les membres participaient. Tout à fait! Je ne savais pas encore, alors, que j'avais à faire à deux auteures différentes. Mais la dynamique entre les personnages avait changé... pour mon plus vif regret! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cinq et le trésor de Roquépine | |
| |
|