Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux tarifs postaux 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:47

Rappel du premier message :

Je suis désolée de plomber l'ambiance à la veille de Noël, mais avez vous vu les nouveaux tarifs et surtout les nouvelles conditions d'envoi de la poste? 
En gros, les envois en lettre ne pourront plus dépasser 3 cm d'épaisseur. Tout ce qui sera supérieur sera obligatoirement envoyé en Colissimo! Chouette!!
Et concernant le tarif livres et brochures, mon postier n'a pas été capable de me dire si cela va être maintenu!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:26

Merci pour les infos, Joy ! Very Happy C'est toujours bon à savoir, un moyen de payer moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:01

Joy, excuse-moi de réagir un peu tardivement à tes messages ! J'ai vécu un début de semaine pas possible au boulot. Ceci explique donc cela. Wink Bref ! merci beaucoup pour la peine que toi et ta sœur, vous avez prise pour moi. Ça me touche beaucoup ! Tu voudras bien remercier ta frangine en mon nom. Very Happy A ce propos, je trouve formidable la formule "Livres et Brochures" de La Poste de chez vous, formule destinée au rayonnement de la langue française à l'étranger. Et il n'y a pas que les services postaux qui s'impliquent dans la promotion de votre culture à l'international ; les chaînes télévisées - je pense notamment à TV5 - en font autant. cheers Et moi qui suis tellement pétri et épris de culture française, j'en profite un max ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:25

Eh Sree, tu travailles, c'est normal de ne pas être comme une vieille retraitée que je suis à l'affût des messages Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Panneaux . Sois dit en passant, la poste d'Annezin commence à m'ennuyer à faire du zèle, j'espère que la prochaine fois, ça ira mieux, mais à les entendre, il faut mettre les livres dans des sacs transparents pour prouver que ce sont des livres, c'est du n'importe quoi..., enfin, j'espère que le colis arrivera sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:35

joyadamson a écrit:
Eh Sree, tu travailles, c'est normal de ne pas être comme une vieille retraitée que je suis à l'affût des messages Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Panneaux . Sois dit en passant, la poste d'Annezin commence à m'ennuyer à faire du zèle, j'espère que la prochaine fois, ça ira mieux, mais à les entendre, il faut mettre les livres dans des sacs transparents pour prouver que ce sont des livres, c'est du n'importe quoi..., enfin, j'espère que le colis arrivera sans trop de problèmes.

Grand merci, Joy. Moi aussi je croise les doigts pour qu'il me parvienne sans encombre. Je t'avertis dès que je l'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:35

une mésaventure m'est arrivée ce matin .
arrivant dans mon bureau de poste je suis allée à la machine à affranchir et j'ai fait comme dab ,(j'avais une enveloppe à bulles avec 4 B.R dedans) comme dab ,je choisis lettre verte 4.85€ comme dab, mais arrivé devant le guichet l'employé (nouveau du moins que je n'avais vu avant)prends mon enveloppe la détaille ,la soupèse, la renifle et Pan!!!!!!!!!!!!l
La sentence tombe :"c'est pas une lettre ,c'est un colis." affraid affraid affraid
"Ah bon"????
Oui monsieur votre paquet mesure plus de 3 cm d'épaisseur ,joignant le geste à la parole il me  sort le pied à coulisse homologué P et T et me démontre le bien fondé de sa démonstration lol! ).
Donc j'ai rajouté 2.40€ et il a pris ma lettre qui est devenu un colis lol! .
je n'étais nullement au courant de cette exigence et depuis le temps que j'envoie des livres personne ne m'a fait la remarque.
ce qui veut dire que quand j'envoyai 2 B.R ou B.V dans une enveloppe à bulle (en lettre max ou lettre verte) j'étais hors la loi.
Avez vous eu ce problème ?
Etais-je un hors la loi (par méconnaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:43

Un employé de la Banque postale  lol! m'a dit pour que ça passe en lettre, il faut dire que c'est un dossier....
Et c'est toujours passé...

Petite Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:52

Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :

Lettre verte :
Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à
3 cm d'épaisseur
• Pour les envois vers : La France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée). Complément
d'affranchissement aérien vers l'Outre-mer pour les envois de plus de 20g

• Service universel : Jusqu'à 2 kg
• Délai : J+2, indicatif
• Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm


Moi aussi j'ai déjà vu le fameux pied à coulisse des PTT.

Bref, maintenant j'étale les livres à plat au lieu de les superposer.


Sinon, pour mes envois, j'évite d'aller au guichet, je pèse mon paquet avant et calcule les frais de port au plus juste. Ensuite, vive les automates où on commande les vignettes qu'on veut. C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:13

Sally a écrit:
Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :

Lettre verte :
Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à
3 cm d'épaisseur
• Pour les envois vers : La France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée). Complément
d'affranchissement aérien vers l'Outre-mer pour les envois de plus de 20g

• Service universel : Jusqu'à 2 kg
• Délai : J+2, indicatif
• Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm


Moi aussi j'ai déjà vu le fameux pied à coulisse des PTT.

Bref, maintenant j'étale les livres à plat au lieu de les superposer.


Sinon, pour mes envois, j'évite d'aller au guichet, je pèse mon paquet avant et calcule les frais de port au plus juste. Ensuite, vive les automates où on commande les vignettes qu'on veut. C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop.

......................................
Et c'est encore plus rageant ma poste qui ne veut plus me prendre mes colis en "livres et brochures", il faut que j'en trouve une autre plus arrangeante, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:28

Sally a écrit:
Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :

Lettre verte :
Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à
3 cm d'épaisseur

(...)

Bref, maintenant j'étale les livres à plat au lieu de les superposer.

 C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop.

Sally,
je viens juste d'en faire l'expérience. J'ai fait ton paquet (en réutilisant une enveloppe à toi d'ailleurs) et je suis allé l'envoyer. Mais comme j'avais oublié la contrainte des 3 cm, j'ai dû l'envoyer en colissimo. Mad Et comme il dépassait juste le kilo (1,073 kg !), j'ai dû utiliser toute ma réserve de timbres (avec de beaux animaux, ça te fera des souvenirs !!). Mad Mad
La prochaine fois, je ferai comme tu conseilles : j'étalerai mes livres (mais il faut trouver une enveloppe assez grande...). Ou j'utiliserai Mondial Relay ! (Enfin, ma poste étant à 500 mètres, c'est plus pratique que de trouver un relais)
Mais je suis heureux de partager avec les autres, surtout que je reçois aussi des livres !! Very Happy Very Happy
J'espère néanmoins que tu recevras le colis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:48

Pour info : Les enveloppes 240x340 contiennent 2 livres à plat. Il y en a à bulles (vendues par 5 à A.....) et craft mais là je protège les livres soit avec des sachets congélation soit avec du plastique à bulles.
J'expédie lettre verte, affranchissement par automate.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:56

Cedrix a écrit:

Sally,
je viens juste d'en faire l'expérience. J'ai fait ton paquet (en réutilisant une enveloppe à toi d'ailleurs) et je suis allé l'envoyer. Mais comme j'avais oublié la contrainte des 3 cm, j'ai dû l'envoyer en colissimo. Mad Et comme il dépassait juste le kilo (1,073 kg !), j'ai dû utiliser toute ma réserve de timbres (avec de beaux animaux, ça te fera des souvenirs !!). Mad Mad
La prochaine fois, je ferai comme tu conseilles : j'étalerai mes livres (mais il faut trouver une enveloppe assez grande...). Ou j'utiliserai Mondial Relay ! (Enfin, ma poste étant à 500 mètres, c'est plus pratique que de trouver un relais)
Mais je suis heureux de partager avec les autres, surtout que je reçois aussi des livres !! Very Happy Very Happy
J'espère néanmoins que tu recevras le colis rapidement.

Ouuups ! désolée !
Et toi tu as reçu le tien ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:23

Le pire c'est que je l'ai affranchi à un automate!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comme d'habitude ainsi affranchi je dépose l'enveloppe au guichet lol!  et là pris par la patrouille,donc la prochaine fois j'affranchirai à l'automate et je sortirai mettre la lettre dans la boite aux lettres dehors Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:58

Non mais, c'est dingue ce qu'il faut ruser... Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Action-s

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:48

Ces nouveaux tarifs sont une honte. Les mauvaises langues prétendent que les dirigeants veulent couler la poste avant sa privatisation... (cela fait baisser son prix de vente)

Je n'aime pas non plus ce climat de guerre contre le client installé par le fait que les agents ont des primes sur la vente des solutions les plus chères. Je vois couramment les postiers escroquer le naïf (genre petit papy) qui veut juste un timbre et repart avec 10 enveloppes pré-timbrées

Cela dit, je me suis acheté une petite balance extra plate numérique de 0 à 5000g qui sert à la cuisine mais me permet aussi de peser mes lettres et colis avant d'aller à la poste. Parfois, il suffit d'enlever un peu de garniture pour changer de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015   Nouveaux tarifs postaux 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux tarifs postaux 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brocantes 2015
» Nouveaux avatars
» Valence Mensuel de Mai 2015
» Nouveaux inscrits
» De nouveaux livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-