Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mar 28 Juil 2015 - 14:26 | |
| Merci pour les infos, Joy ! C'est toujours bon à savoir, un moyen de payer moins cher. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 29 Juil 2015 - 17:01 | |
| Joy, excuse-moi de réagir un peu tardivement à tes messages ! J'ai vécu un début de semaine pas possible au boulot. Ceci explique donc cela. Bref ! merci beaucoup pour la peine que toi et ta sœur, vous avez prise pour moi. Ça me touche beaucoup ! Tu voudras bien remercier ta frangine en mon nom. A ce propos, je trouve formidable la formule "Livres et Brochures" de La Poste de chez vous, formule destinée au rayonnement de la langue française à l'étranger. Et il n'y a pas que les services postaux qui s'impliquent dans la promotion de votre culture à l'international ; les chaînes télévisées - je pense notamment à TV5 - en font autant. Et moi qui suis tellement pétri et épris de culture française, j'en profite un max ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 29 Juil 2015 - 18:25 | |
| Eh Sree, tu travailles, c'est normal de ne pas être comme une vieille retraitée que je suis à l'affût des messages . Sois dit en passant, la poste d'Annezin commence à m'ennuyer à faire du zèle, j'espère que la prochaine fois, ça ira mieux, mais à les entendre, il faut mettre les livres dans des sacs transparents pour prouver que ce sont des livres, c'est du n'importe quoi..., enfin, j'espère que le colis arrivera sans trop de problèmes. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 8:35 | |
| - joyadamson a écrit:
- Eh Sree, tu travailles, c'est normal de ne pas être comme une vieille retraitée que je suis à l'affût des messages . Sois dit en passant, la poste d'Annezin commence à m'ennuyer à faire du zèle, j'espère que la prochaine fois, ça ira mieux, mais à les entendre, il faut mettre les livres dans des sacs transparents pour prouver que ce sont des livres, c'est du n'importe quoi..., enfin, j'espère que le colis arrivera sans trop de problèmes.
Grand merci, Joy. Moi aussi je croise les doigts pour qu'il me parvienne sans encombre. Je t'avertis dès que je l'ai reçu. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mar 6 Oct 2015 - 21:35 | |
| une mésaventure m'est arrivée ce matin . arrivant dans mon bureau de poste je suis allée à la machine à affranchir et j'ai fait comme dab ,(j'avais une enveloppe à bulles avec 4 B.R dedans) comme dab ,je choisis lettre verte 4.85€ comme dab, mais arrivé devant le guichet l'employé (nouveau du moins que je n'avais vu avant)prends mon enveloppe la détaille ,la soupèse, la renifle et Pan!!!!!!!!!!!!l La sentence tombe :"c'est pas une lettre ,c'est un colis." "Ah bon"???? Oui monsieur votre paquet mesure plus de 3 cm d'épaisseur ,joignant le geste à la parole il me sort le pied à coulisse homologué P et T et me démontre le bien fondé de sa démonstration ). Donc j'ai rajouté 2.40€ et il a pris ma lettre qui est devenu un colis . je n'étais nullement au courant de cette exigence et depuis le temps que j'envoie des livres personne ne m'a fait la remarque. ce qui veut dire que quand j'envoyai 2 B.R ou B.V dans une enveloppe à bulle (en lettre max ou lettre verte) j'étais hors la loi. Avez vous eu ce problème ? Etais-je un hors la loi (par méconnaissance). |
|
| |
Petite Fleur Album rose
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Val D'oise Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mar 6 Oct 2015 - 21:43 | |
| Un employé de la Banque postale m'a dit pour que ça passe en lettre, il faut dire que c'est un dossier.... Et c'est toujours passé... Petite Fleur |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 9:52 | |
| Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :
Lettre verte : Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur • Pour les envois vers : La France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée). Complément d'affranchissement aérien vers l'Outre-mer pour les envois de plus de 20g • Service universel : Jusqu'à 2 kg • Délai : J+2, indicatif • Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm
Moi aussi j'ai déjà vu le fameux pied à coulisse des PTT.
Bref, maintenant j'étale les livres à plat au lieu de les superposer.
Sinon, pour mes envois, j'évite d'aller au guichet, je pèse mon paquet avant et calcule les frais de port au plus juste. Ensuite, vive les automates où on commande les vignettes qu'on veut. C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 11:13 | |
| - Sally a écrit:
- Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :
Lettre verte : Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur • Pour les envois vers : La France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée). Complément d'affranchissement aérien vers l'Outre-mer pour les envois de plus de 20g • Service universel : Jusqu'à 2 kg • Délai : J+2, indicatif • Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm
Moi aussi j'ai déjà vu le fameux pied à coulisse des PTT.
Sinon, pour mes envois, j'évite d'aller au guichet, je pèse mon paquet avant et calcule les frais de port au plus juste. Ensuite, vive les automates où on commande les vignettes qu'on veut. C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop.
...................................... Et c'est encore plus rageant ma poste qui ne veut plus me prendre mes colis en "livres et brochures", il faut que j'en trouve une autre plus arrangeante, |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 11:28 | |
| - Sally a écrit:
- Non, dossier ou pas, Hervé a raison. On peut envoyer ce qu'on veut en "lettre" mais le paquet ne doit pas dépasser certaines dimensions :
Lettre verte : Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur
(...)
C'est rageant de passer dans le tarif sup pour 3 grammes de trop. Sally, je viens juste d'en faire l'expérience. J'ai fait ton paquet (en réutilisant une enveloppe à toi d'ailleurs) et je suis allé l'envoyer. Mais comme j'avais oublié la contrainte des 3 cm, j'ai dû l'envoyer en colissimo. Et comme il dépassait juste le kilo (1,073 kg !), j'ai dû utiliser toute ma réserve de timbres (avec de beaux animaux, ça te fera des souvenirs !!). La prochaine fois, je ferai comme tu conseilles : j'étalerai mes livres (mais il faut trouver une enveloppe assez grande...). Ou j'utiliserai Mondial Relay ! (Enfin, ma poste étant à 500 mètres, c'est plus pratique que de trouver un relais) Mais je suis heureux de partager avec les autres, surtout que je reçois aussi des livres !! J'espère néanmoins que tu recevras le colis rapidement. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 11:48 | |
| Pour info : Les enveloppes 240x340 contiennent 2 livres à plat. Il y en a à bulles (vendues par 5 à A.....) et craft mais là je protège les livres soit avec des sachets congélation soit avec du plastique à bulles. J'expédie lettre verte, affranchissement par automate. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 12:56 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Mer 7 Oct 2015 - 22:23 | |
| Le pire c'est que je l'ai affranchi à un automate!!!!!!!!!!!!!!! Mais comme d'habitude ainsi affranchi je dépose l'enveloppe au guichet et là pris par la patrouille,donc la prochaine fois j'affranchirai à l'automate et je sortirai mettre la lettre dans la boite aux lettres dehors |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 8:58 | |
| Non mais, c'est dingue ce qu'il faut ruser... |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:48 | |
| Ces nouveaux tarifs sont une honte. Les mauvaises langues prétendent que les dirigeants veulent couler la poste avant sa privatisation... (cela fait baisser son prix de vente)
Je n'aime pas non plus ce climat de guerre contre le client installé par le fait que les agents ont des primes sur la vente des solutions les plus chères. Je vois couramment les postiers escroquer le naïf (genre petit papy) qui veut juste un timbre et repart avec 10 enveloppes pré-timbrées
Cela dit, je me suis acheté une petite balance extra plate numérique de 0 à 5000g qui sert à la cuisine mais me permet aussi de peser mes lettres et colis avant d'aller à la poste. Parfois, il suffit d'enlever un peu de garniture pour changer de tarif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux tarifs postaux 2015 | |
| |
|
| |
|