Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mon père est parti Sam 24 Jan 2015 - 23:50 | |
| Merci a vous , Jeanmaille, Mina, Cedrix et Sensy, vos messages me vont droit au cœur, et m'aident à surmonter ma douleur. Aujourd'hui, nous avons éparpillé ses cendres au jardin du souvenir de mon village, suivant la volonté de mon père. Je suis triste de ne plus le voir physiquement, mais je suppose qu'il est heureux de rejoindre ses frères et sœurs. Il avait 92 ans et de sa génération, il ne reste plus beaucoup de monde, il a fait cette photo d'école en 1932, de toute cette classe, il n'en reste qu'un. J'ai mis mon père dans la petite fenêtre, il a 10ans |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Mon père est parti Dim 25 Jan 2015 - 10:53 | |
| Sincèrement désolé pour toi/vous Ma maman nous a quittés l'été dernier et cette blessure toute fraîche m'encourage à te dire courage ! Un grand motif de "satisfaction" est d'avoir été un bon fils (en toute modestie). Du coup je pense avoir fait tout ce qu'il était possible (avec ma sœur) pour lui faciliter aussi bien sa vie que son départ. C'est ça que je te/vous souhaite, c'est ça qui (me) permet d'envisager la suite le plus sereinement possible. Amitiés. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mon père est parti Dim 25 Jan 2015 - 11:27 | |
| Belle et émouvante photo, Joy, tu dois être heureuse de la posséder. Une seule petite fille dans cette classe de garçons! La fille du maître, sans doute? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mon père est parti Dim 25 Jan 2015 - 13:18 | |
| Merci Monsieur X, comme toi avec ta maman, ma mère, moi, et surtout ma sœur qui vivait avec eux, nous avons fait tout ce qui était possible pour lui faciliter la vie. Pas de regret de ce côté, mais il y reste un grand vide après son départ, et j'espère que ma mère surmontera sa douleur. Caribou, comme tu as deviné, c'est la fille du maitre d'école. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mon père est parti Lun 26 Jan 2015 - 9:27 | |
| Joy, je me suis absentée quelques jours et suis désolée d'apprendre cette nouvelle ! Je sais combien c'est dur. Courage ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mon père est parti Lun 26 Jan 2015 - 12:30 | |
| Merci Sally, c'est vrai que c'est dur, mais je garde de lui que du bonheur, des beaux souvenirs à jamais gravé dans ma mémoire. Mon fils Arnaud, quand il a vu son grand-père au salon funéraire m'a dit : "Papy m'a tout appris, et je ne suis même pas capable de faire quelque chose pour lui". |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mon père est parti Lun 26 Jan 2015 - 23:53 | |
| Chère Joy,
J'étais absente ces jours ci et je découvre avec tristesse cette nouvelle. Pourtant, il y a beaucoup de tendresse, d'amour et de beauté dans tout ce que tu dis. Le visage de ton papa est empreint de bonté, et le poème que tu as mis est superbe et très proche des sentiments que je ressens aussi depuis que j'ai perdu mes parents que je sens toujours proches de moi, malgré tout. Je vous souhaite à tous que la tendresse qui semble vous unir toi et ta famille vous aide dans ces moments difficiles. Ton fils, ne le sait pas mais il a surement fait beaucoup plus qu'il ne le croit pour ton père simplement en l'aimant.Voir grandir ses petits enfants est un merveilleux cadeau pour des grands-parents.
De tout coeur avec toi ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mon père est parti Mar 27 Jan 2015 - 9:04 | |
| Merci Cinéjill, maintenant ma sœur et moi nous entourons autant que nous le pouvons ma mère, qui est un peu perdue sans mon père. J'espère qu'avec le temps elle ira mieux, mais à 89 ans et 68 ans de mariage, ce n'est pas gagné....... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mon père est parti Mar 27 Jan 2015 - 10:00 | |
| Je comprends bien Joy ! Bon courage à vous tous! |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mon père est parti Mar 27 Jan 2015 - 21:01 | |
| Bon courage Joy... et mes sincères condoléances.
J'ai perdu ma maman l'année dernière, elle avait 63 ans... Mais à n'importe quel âge la douleur est la même. Avec le temps la douleur s'estompe, certe, mais elle est toujours présente, sournoise, prête à resurgir à tout moment. Ce n'est peut-être pas très rassurant ce que je te dis, mais c'est ce que je vis depuis 10 mois...
Bon courage à toi |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mon père est parti Mer 28 Jan 2015 - 8:33 | |
| Merci Shamanixx, Je te comprends....., En ce qui me concerne, je me dis que mon père a trouvé le repos, le jour de ses funérailles, j'ai lu le poème amérindien, avec l'impression que c'était mon père qui disait chaque mot par ma voix, et je ressentais non pas de la tristesse, mais de la sérénité. |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: condoléances Mer 28 Jan 2015 - 21:34 | |
| De tout coeur avec vous en ces moments très pénibles chatpapillon |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mon père est parti Jeu 29 Jan 2015 - 8:39 | |
| - chatpapillon a écrit:
- De tout coeur avec vous en ces moments très pénibles
chatpapillon Merci chatpapillon |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mon père est parti Ven 30 Jan 2015 - 0:40 | |
| Avec trop de retard, je te présente mes plus sincères condoléances. Même si c'est dans l'ordre des choses la disparition de nos parents est toujours un moment d'une infinie tristesse. Il nous reste les souvenirs et l'espoir pour surmonter ce chagrin ou du moins essayer.
amicales pensées. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mon père est parti Ven 30 Jan 2015 - 14:35 | |
| - fxg a écrit:
- Avec trop de retard, je te présente mes plus sincères condoléances. Même si c'est dans l'ordre des choses la disparition de nos parents est toujours un moment d'une infinie tristesse. Il nous reste les souvenirs et l'espoir pour surmonter ce chagrin ou du moins essayer.
amicales pensées. .................................... Merci fxg pour ton message, votre amitié à tous me fait le plus grand bien, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon père est parti | |
| |
|
| |
|