Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 MICHEL... 2 REEDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:52

Repéré par VULCHAIN qui m'a transmis l'info :

réédition, le 25 mars, de 2 livres de la série MICHEL qui,
étrangement, se retrouvent reclassés en bibliothèque... rose !


MICHEL... 2 REEDITIONS Enquet10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:53

Hum, je trouve ces couvertures affreuses et pourtant j'aime la ligne claire. Mais c'est plat et raplapla. Aucun mouvement et aucune expression dans les personnages. Gaaaa! Ça ne donne pas envie de lire. Autant prendre une photo du sémillant monsieur Spock pour Michel, au moins ça aurait mis du fun.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:27

Je me réjouis, car parler de Michel est toujours une bonne chose.
Mais en même temps, je redoute que le texte n'aie été modifié (et massacré ??? affraid )
Wait and see ... le 25 mars ...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:01

En "oubliant" les couvertures de Philippe Daure que nous connaissons et apprécions, je trouve celles-ci pas si laides. Je ne parle pas de la tête de Michel, mais des deux arrière-plans qui sont assez énigmatiques. Et Michel porte un kabic breton. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:30

info intéressante cheers   mais avec la BR, je crains un massacre du texte affraid

En plus, dans le 1er il est beaucoup question de photo argentique dans l'intrigue. Que va faire l'éditeur?
Et dans le 2eme, il y a aussi un appareil photo perdu et un film : sera-t-il remplacé par une carte mémoire? study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:51

Pfffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:13

On peut rappeler ici les rééditions Coëtquen, pas tellement pour le dessin de couverture mais pour le fait qu'elles contiennent chacune un roman inédit plus une préface de Vulchain cheers

MICHEL... 2 REEDITIONS 30003_1 MICHEL... 2 REEDITIONS 30003_2

Et pour en revenir à la BR, l'éditeur annonce 288 pages, donc ça pourrait être le texte intégral
http://www.bibliothequerose.com/michel-tome-01-michel-mene-l-enquete
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:18

Je ne les aime pas trop non plus, mais peut-être que la nouvelle génération........
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:26

A moi non plus, la tête de Michel ne me revient pas. Mad Ces illustrations de couverture ne sont pas réussies, mais alors, pas du tout. Grosse déception, que cette nouvelle réédition des Michel. On est très loin de l'époque de Philippe DAURE. Sad Pour le texte, je n'ose même pas y penser. On a dû le moderniser pour le remettre au goût du jour. C'est honteux, calamiteux, affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptySam 14 Mar 2015 - 9:41

Pat a écrit:

Et pour en revenir à la BR, l'éditeur annonce 288 pages, donc ça pourrait être le texte intégral
Info intéressante et qui permet de garder espoir Very Happy
Sinon j'étais hier au Cultura du coin et j'ai demandé s'ils allaient en recevoir. On m'a répondu : "Oui, un exemplaire de chaque" ...
Un exemplaire ... on peut vraiment penser qu'ils n'y croient pas plus que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptySam 14 Mar 2015 - 9:50

Sally a écrit:
En "oubliant" les couvertures de Philippe Daure que nous connaissons et apprécions, je trouve celles-ci pas si laides. Je ne parle pas de la tête de Michel, mais des deux arrière-plans qui sont assez énigmatiques.
Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:41

Ca y est je suis l'heureux propriétaire des deux volumes de la nouvelle réédition de Michel.
Enfin je dis "heureux" pour l'instant, car il reste encore à les lire et à voir si le texte a été retouché... study
Déjà oh (mauvaise) surprise : le personnage qui accompagne Michel sur la couverture de Poursuit des ombres est ... Daniel !!! Shocked Nous (les classiques quoi !) étions restés avec un Daniel de corpulence voisine de celle de son cousin, blond avec des cheveux en brosse ... Donc rien à voir avec celui représenté ici. Comment ces différences vont-elles être traitées dans les romans (dans lesquels les descriptions étaient pourtant bien précises...) Mystère Question (d'autant que je ne pourrai pas me coller à la relecture comparée avant quelques temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:43

Alors pour la petite histoire mes 2 Michel réédités je ne les ai toujours pas lus ... car je les ai prêtés à un ancien élève (qui a maintenant 12/13 ans) et qui est grand lecteur (le fameux élève qui m'a fait découvrir Le Mystérieux Cercle Benedict). Pour preuve il a lu les deux tomes pendant le week-end Shocked . Personnellement, même à ce jour je suis incapable de faire ça (il faudrait que je me déconnecte de mon ordi pour ça Laughing ).
Son avis sur ces deux opus : plutôt mitigé ("moyen plus" pour faire court). Une de ses réflexions : ah ils n'ont pas de portable mais il existait quand même le téléphone Rolling Eyes . Une autre : il a mis du temps a réaliser ce qu'était une motocyclette... Une dernière (plus générale) : il a trouvé "mène l'enquête" un peu embrouillé. A ce propos il a fallu que j'arrive à l'âge adulte pour remarquer que c'est (un peu) vrai. Enfant ça ne m'avait absolument pas effleuré... Ah ces jeunes MICHEL... 2 REEDITIONS Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:30

C'est super d'avoir ainsi l'avis d'élèves bons lecteurs. MICHEL... 2 REEDITIONS Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:47

Oui, c'est assez génial de pouvoir avoir un avis "actuel"  Very Happy
Le-dit élève a dû suffisamment aimer quand même car sa petite sœur que j'ai cette année en classe, grande lectrice elle aussi (pour son âge) veut s'y coller également ! On verra ce qu'elle en pensera Question  (mais moi je ne suis pas prêt de récupérer mes livres lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:15

Je les ai feuilletés en librairie. Le texte semble complet, toujours rédigé au passé simple de narration et il n'y a pas de modifications sur les "vieux" appareils photo à pellicule.

La couverture est assez jolie grâce à l'utilisation de surfaces mates et brillantes. Au début du livre, sont dessinés tous les personnages (pas terribles!) et ensuite il n'y a aucun dessin dans le texte : c'est d'ailleurs ce qui me gène le plus. Dans "M. poursuit des ombres", les dessins apportent beaucoup à l'ambiance : le viaduc, les péniches, l'usine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS EmptySam 30 Mai 2015 - 10:06

Je n'ai toujours pas récupéré mon exemplaire de "mène l'enquête". Par contre j'ai lu entièrement "poursuit des ombres" (mais pas en lecture comparée, j'ai simplement vérifié que toutes les notes de bas de page ont bien été reprises dans la nouvelle édition).
Bonne surprise ! Selon moi le texte n'a absolument pas été retouché. Ouf ! cheers Cela fait donc un des meilleurs Michel désormais re-à disposition de tous les jeunes lecteurs. Ont-ils été (ou seront-ils) nombreux ? That is the question...

Sinon une remarque encourageante pour d'éventuelles autres rééditions : en préambule de l'aventure les personnages sont présentés : Michel, Daniel, Arthur ... et Martine. Or Martine n'apparaît ni dans "mène l'enquête" ni dans "poursuit des ombres". On peut donc imaginer qu'à l'origine Hachette souhaitait publier au moins un autre titre dans lequel apparaîtra Martine. Personnellement je sentirais bien "Michel fait mouche".
Ou alors, comme Cloche est présentée aussi (alors qu'en vrai elle est très peu présente dans la série), pourquoi pas "Michel au refuge interdit" dans lequel Cloche a probablement le rôle le plus important qu'elle ait jamais eu ?
Et encore une autre remarque qui pourrait aller dans le sens d'une réédition d'autre(s) titre(s) : dans "poursuit des ombres" il y a un renvoi en bas de page faisant référence à une autre aventure de nos héros préférés : "Michel et le brocanteur" (là encore un très bon cru !)
J'imagine que ce sont les chiffres de vente qui détermineront si d'autres titres paraîtront ou non. Souhaitons que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MICHEL... 2 REEDITIONS Empty
MessageSujet: Re: MICHEL... 2 REEDITIONS   MICHEL... 2 REEDITIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHEL... 2 REEDITIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel au refuge interdit
» Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante
» Michel du mois : Michel poursuit des ombres
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-