Rappel du premier message :Voilà, depuis longtemps ça me trotte dans la tête, je voudrais écrire une aventure des personnages créés par Paul-Jacques Bonzon.
J'ai toujours eu cette envie, mais manque de temps, et surtout d'idée. Et je suis loin d'être un écrivain... je suis plutôt technicien, et dans la mécanique (comme le Tondu en somme) !
Cette fois, ça fait un mois que je m'y suis mis un peu plus sérieusement. J'ai toute la série que j'ai relue de A (la Croix Rousse) à Z (les caïmans roses, pas le meilleur !).
J'ai trouvé une idée d'intrigue, et un lieu que je connais bien pour coller à la réalité.
Mais voilà je voudrais faire les choses bien, ne décevoir personne et surtout rester dans l'ambiance des épisodes précédents. Ne rien trahir !
Pour cela, je voudrais que cette aventure se passe après celle des caïmans roses, dans laquelles ils avaient tous 15 ans à peu près.
J'ai fait des recherches pour faire allusion à de nombreuses aventures précédentes, bien respecter les atouts et les personnalités de chacun des 6, reprendre leurs phrases favorites (comment ne pas caser un "formidable" du Tondu ?)...
Y'a plus qu'à ! 2 problèmes toutefois : le temps (boulot, marié et 2 petites filles...), et le style de narration (je n'ai pas fait un BAC L !).
J'ai commencé à bâtir une trame, pour l'instant ça s'arrête là. J'espère pouvoir concrétiser cela (je n'ai même pas encore un titre !), et vous le faire partager. Mais il va falloir être patient...
Une des principales différences risque d'être le volume de l'aventure, sans doute plus courte que les livres de la série, tous calibrés à 155 ou 185 pages !