|
Auteur | Message |
---|
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Petitou de Dick Laan Lun 11 Juin 2007 - 15:16 | |
| Je suis surpris que personne n'ait parlé de Petitou, le personnage de Dick Laan (paru en collection Rouge et Or). J'ai racheté la collection presque complète (il me manque Petitou et les Brigands) et je lis ça à mes enfants. C'est vraiment bien adapté pour la lecture à voix haute et ça leur plait beaucoup. Vous connaissez ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 11 Juin 2007 - 15:28 | |
| Non, ça ne me dit rien. Dans la collection Rouge et Or, je ne possède que des Puck...snif ! |
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 11 Juin 2007 - 15:31 | |
| Dans cette collection, je collectionne les Petitou et les romans de Jean Ollivier, un grand scénariste de BD qui était aussi écrivain. En BD, on lui doit notamment Docteur Justice ou Taranis le Gaulois parus dans Pif Gadget autrefois... |
|
| |
pilou Invité
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 11 Juin 2007 - 17:12 | |
| C'est une série qu'on rencontre souvent dans les vide greniers et qui a marqué son époque. Mais je n'en ai jamais lu d'exemplaire jusqu'ici. |
|
| |
xolotl Mini Rose
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 11 Juin 2007 - 22:15 | |
| Petitou, c'est pour un public très jeune, un peu comme Oui-Oui, je dirais... |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 27 Aoû 2007 - 10:47 | |
| Je remonte ce post. Stéphanie vient de récuperer un "Petitou et la fusée". Je vous en parlerai après lecture... |
|
| |
xolotl Mini Rose
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 27 Aoû 2007 - 11:21 | |
| - Corso a écrit:
- Je remonte ce post.
Stéphanie vient de récuperer un "Petitou et la fusée". Je vous en parlerai après lecture... Si ça t'intéresse, j'en ai quelques uns en double... |
|
| |
Chory Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 70 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Lun 9 Mai 2011 - 21:34 | |
| Nouvelle arrivée, je m'incruste un peu tard dans la conversation...
Oui, je connais Petitou, grâce à mon frère qui en rapportait régulièrement de la bibliothèque de son école (de garçons) ; comme je n'avais bibliothèque "que" deux fois par semaine avec deux livres maxi à chaque fois, je lui demandais de me prêter les siens pour combler le vide.
J'ai réussi à en trouver six sur des brocantes, trop tard pour que les aînés en profitent. Le petit dernier, qui a su lire très tôt, les a tous lus tout seul comme un grand, avec Jojo Lapin, la Famille Tant-Mieux et bien d'autres. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Mar 10 Mai 2011 - 10:44 | |
| Ils sont rares dans les brocantes. J'en ai vu un pour la première fois samedi dernier Cette série est amusante à lire par les plus jeunes. Je suis sûre d'avoir lu Petitou et l'hélicoptère mais pour me rappeler des autres titres |
|
| |
Chory Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 70 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan Mar 10 Mai 2011 - 11:11 | |
| J'ai : Les aventures de Petitou Petitou au Zoo Les voyages de Petitou (+ double en mauvais état) Petitou et ses amis Petitou et la fusée Petitou raconte
Mais il y a aussi : P. et le marchand de sable, P. et la plume d'or P. au pays des contes de fée P. chez les marmottes et peut-être d'autres
Les dessins de Jean Reschofsky sont très vivants, mes enfants s'amusaient beaucoup à les redessiner et à les commenter. Petitou vit à la fois dans le monde humain et dans le "petit monde" mais sa taille minuscule complique tout et l'entraîne dans des aventures extraordinaires : à travers lui les enfants découvrent le monde, ses merveilles, ses dangers. Je trouve ces histoires plus poétiques que celles de Oui-Oui ; les livres sont également bien plus longs (250 pages pour le premier).
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petitou de Dick Laan | |
| |
|
| |
|