Rappel du premier message :J'ai pris le temps de faire les photos des collections "originales" (différentes des BR/BV) que je fais, et qui sont bien sûr loin d'être complètes. Je ne connais d'ailleurs même pas, pour certaines, la liste des titres !
Babar en Grands Albums Hachette (devinez pourquoi j'en ai mis un en double)
Autres Grands Albums Hachette :
Les Grands Livres Merveilleux aux éditions Fabbri (j'adore les illustrateurs de ces deux livres) :
Les enquêtes du commissaire Renard (impossible de trouver une liste de titres. Je sais seulement qu'il existe au moins deux titres de plus :
Les plumes du canard et
l'affaire du collier)
La comtesse de Ségur en BD (apparemment il m'en manque deux :
Les mémoires d'un âne et
La cabane enchantée)
La collection Rouge et bleue :
Encyclopédie en couleurs (il m'en manque quelques-unes parmi la première série et la deuxième série). A noter que
Histoires de France, qui date pourtant de 1960, comme
Le monde raconté à tous, n'est pas inclus dans la liste
Dans la même collection ! Un oubli?) :
Deux livres du même genre que les encyclopédies ci-dessus, mais que je ne savais pas où classer :
Les revues "en -ette" , c'est-à-dire, les livres de jeunesse de ma maman que je lisais chez mes grands-parents, et que je redécouvre avec nostalgie...
b
La collection Caravelles
La collection Monique (j'ADORE les dessins !)
La collection Jean-François
La collection Trilby (j'aime beaucoup les dessins de Manon Iessel)
La collection Fauves et Jungles (avec deux présentations différentes ...)
Vous l'aurez compris, j'ai montré TOUT ce que j'avais dans ces collections. Alors, si vous connaissez voire possédez des titres que je n'ai pas, faites-le moi savoir !