Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Un Petit Livre D'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:38

Rappel du premier message :

Une collection chère à plusieurs d'entre nous...à la demande de Sensy21, je partage la liste que j'ai constituée ( numéro et titre....si vous souhaitez les auteurs et illustrateurs, je pourrai les rajouter par la suite )....en faisant appel à vous tous l'achever :

1- Notre ami chien
2- Les sept Atchoums
3- Pain d'épices
4- Le petit Pioui
5- Pouf Patapouf l'éléphant
6- Le Père Noé et sa famille
7- Les trois ours
8- Minou le chaton
9- Le caneton vagabond
10- Le petit chat timide
11- La basse cour en fête
12- Le joyeux chauffeur de camion
13- Couac le canard et ses amis
14- Les chatons barbouilleurs
15- Le petit trappeur
16- Gaston et Joséphine
17- La maison de bébé
18- Sambo le petit noir
19- Sais-tu qui je suis
20- Yip-Yip chien de garde
21- Comment appeler Minet
22- Le petit lapin turbulent
23- Cinq petits pompiers
24- L'ours brun
25- Pierrot et ses avions
26- Histoire de l'enfant Jésus
27- Bill le brave cow-boy
28- Les animaux tout petits
29- Le petit homme aux galoches
30- Le petit chien fantaisiste
31- Le taxi très pressé
32- L'anniversaire de Bug
33- Un jour au zoo
34- Le petit chaperon rouge
35- Bateaux
36- Mon petit dictionnaire
37- Une journée au bord de la mer
38- Le train et le tortillard
39- René et le "Magellan"
40- Quand je serais grand
41- Il pleut, comment m'amuser
42- Claude à l'école
43- Nuit de Noël
44- Fables
45- Monsieur chien
46- Tony et son poney
47- Le petit esquimau
48- Le chien matelot
49- Youkou-Lili et sa nouvelle poupée
50- Bug et les indiens
51- Prières d'enfants
52- Le chat botté
53- Le petit livre des chiens
54- J'habille ma poupée
55- Poucette
56- Le secret du castor
57- Mon petit chat
58- Le lapin et ses amis
59- Le bonhomme de pain d'épice
60- Histoire de bêtes
61- Le petit wagon rouge
62- Trois braves petits boucs
63- Crèche de Noël
64- Tortillou
65- Le brave petit tailleur
66- Le fermier et ses bêtes
67- Avions
68- Roy Rogers et le nouveau cow-boy
69- L'escapade du petit chat
70- Ce que nous aimons faire
71- Howdy Doody au pays des jeux
72- Quelques enfants de l'Histoire Sainte
73- Hopalong Cassidy et son jeune ami
74- Hansel et Gretel
75- Mon petit ours
76- Une journée au cirque
77- Nos papas
78- Mon petit vocabulaire
79- Le loup et le petit chaperon rouge
80- Le petit indien
81- Les musiciens de Brême
82- Hé ho ! formez le trio !
83- Heidi
84- Le petit remorqueur
85- Madeleine
86- Je fais ma valise
87- Le livre d'amitié
88- Roy Rogers et son ami Toby
89- Les aventures du petit indien
90- Premiers récits de l'Histoire Sainte
91- Le bal des douze princesses
92- Le petit âne
93- Jeannot lapin
94- Le chat qui croyait être une souris
95- Sylvie et sa petite sœur
96- L'oie au plumage d'or
97- Daniel le docteur
98- Annie Oakley et les voleurs
99- La famille heureuse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:51

Première fois pour moi aussi...mais tout est possible avec Hachette ! Very Happy 

Perso, j'ai eu enfant la version fond vert !


Sally a écrit:
Illustré par qui ?

Michèle Le Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:31

Merci Chris et Sally!
Renseignement pris, l'édition jaune est du 3ème trimestre 1970 tandis que l'édition verte est de 1976.
Dans ce cas, pourquoi l'édition de 76 n'a pas un nouveau numéro?
Ces albums ont tous deux 16 pages seulement.
Rolling Eyes En toute logique, il devrait y avoir d'autres cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:10

Citation :

Sally a écrit:
Illustré par qui ?

Michèle Le Gwen

Merci ! on est loin d'avoir exploré tous les illustrateurs/trices.
Je viens de faire une petite recherche à son sujet. Elle a surtout été auteur/traductrice de PLA comme La maison minute.


Je n'ai pas trouvé d'autres livres qu'elle aurait illustrés.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:48

Pour les PLO et PLA, il y a changement de numéro en cas de réédition avec diminution du nombre de pages.
Si le numéro ne change pas, il y est accolé un R ou RO pour les PLO et RA pour les PLA.
Je ne connaissais pas cette variante, je n'en connais pas d'autres.
Personnellement, j'ai celui avec le fond jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:04

Bonjour à toutes et à tous!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
Désolé de contredire qui que ce soit en matière de Petits Livres d'Or, domaine dans lequel je confirme être encore très ignorant, mais je m'efforce de me soigner et j'espère progresser!
Je pense que des différences peuvent exister même si elles ne sont peut-être pas très courantes et malheureusement - à mon humble avis - les achats sur les VG ne permettent guère de pouvoir les constater.

En voici deux nouveaux exemples avec le N°22 LE PETIT LAPIN TURBULENT illustré par Gustav TENGGREN.

A gauche l'EO paru en 1950 et à sa droite le même album réédité en 1959 mais toujours avec le même numéro.


Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_prrdpg2iSg1x70i8no1_1280

Idem pour le N° 26 - HISTOIRE DE L'ENFANT JÉSUS illustré par Steffie Lerch.

A gauche, l'édition de 1946 et à sa droite une réédition plus tardive (avec changement du dos) mais qui conserve toujours le même numéro.
SVP quel est votre avis?

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_prrez90YXW1x70i8no1_1280
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:33

Je n'avais jamais compris ce que signifiait le "R" de certains UPLO. Apparemment, c'est quand le nombre de pages change. Cela voudrait dire, Paxson, que les deux éditions du même titre que tu montres ont le même nombre de pages. A vérifier, bien sûr !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:01

Merci Cedrix pour ta réponse.
Et ce "R", où apparaît-il? Sur la couverture ou en fin de volume?
Je te confirmerai prochainement le nombre de pages pour le PETIT LAPIN TURBULENT.

En attendant, je recherche un BEAU scan du N°41. 
Avis à nos camarades du forum si jamais tu ne l'as pas!
Je prépare le tableau des PLO qui est déjà bien avancé! 
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2030452493 
Ben oui, quoi! 
Je te prépare du travail pour ne pas que tu t'ennuies pendant les prochaines grandes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Youcef
Mini Rose
Youcef

Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:25

Cedrix a écrit:
Je n'avais jamais compris ce que signifiait le "R" de certains UPLO. Apparemment, c'est quand le nombre de pages change. Cela voudrait dire, Paxson, que les deux éditions du même titre que tu montres ont le même nombre de pages. A vérifier, bien sûr !  Rolling Eyes

It might refer to REVISED EDITION.

The revised edition does not necessarily have different number of pages . It can be the same but with changes in the text or illustrations, or both of them.


Dernière édition par Youcef le Mar 21 Mai 2019 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:44

Bonjour à toutes et à tous!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644 
Je poursuis l'enquête sur l'énigme des Numéros indiqués sur les couvertures des Petits Livres d'Or (PLO pour les intimes) avec l'exemple ci-dessous de deux éditions publiées pour L'OIE AU PLUMAGE D'OR.

A gauche, l'EO de 1954 ou 1955 indique le numéro 96 dans le coin supérieur droit et SOUS l'intitulé "UN PETIT LIVRE D'OR" 
et à droite la réédition (à quelle date?) avec la mention 96 RO qui apparaît DANS le cadre.

Il pourrait être utile de vérifier avec d'autres PLO si cette présentation est toujours identique quand on est face à une réimpression.

A priori, RO doit vouloir dire "REPRODUCTION ou RÉIMPRESSION de l'édition Originale" et un nouveau numéro est attribué à un titre donné lorsqu'il est réimprimé avec un nombre de pages réduit. 

Dans l'exemple ci-dessous, L'Oie au Plumage d'Or est réimprimé dans les années soixante sous le Numéro 316 et doit comporter moins de pages que l'EO.
Celles ou ceux qui auraient ces albums dans leur collection pourraient peut-être nous apporter des précisions quant aux dates de publication et au nombre de pages?


Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_prueevuCU91vp0qsyo1_1280

Comme indiqué précédemment, je prépare actuellement un tableau sous Excel qui reprend en détails tous les titres de la collection que Chrislorraine (et consort?) a eu la patience de lister et la gentillesse de partager. 
Cette liste qui indique 402 numéros (dont 4 n'ont pas - à ce jour? - de titre identifié : 205, 270, 383 et 402) permet de déterminer les choses suivantes :

74 titres (sous réserve d'identification des 4 numéros mentionnés ci-dessus) ont été publiés sous des numéros différents.


53 PLO ont été publiés 2 fois 
16 PLO ont été publiés  3 fois 
 3 PLO ont été publiés  4 fois 
 2 PLO ont été publiés  5 fois 

Bref, mes décomptes d’apothicaire aboutissent à  102 albums qui sont des republications.
Sur une collection de 402 PLO, il n'y a donc que 300 titres originaux.

Tout cela pour vous faire la démonstration (PETITS LIVRES D'OR versus ALBUMS ROSES) que malgré l'abondance, ce sont les Albums Roses qui l'emportent en nombre de titres originaux
et ceci bien que Cedrix et moi-même parvenions à des comptes différents qui oscillent entre 343 et 350 AR.

CQFD  Un Petit Livre D'Or - Page 7 Se_cache


N.B. : A toutes fins utiles, je précise que cela n'enlève évidemment rien aux mérites de la très belle collection des PLO.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:50

Super intéressant ! Very Happy 

Je n'avais jamais noté ces "R" et "RO" placés à côté des numéros des PLO. Je n'en ai que deux dans ce cas alors que j'ai beaucoup de rééditions, on ne peut donc pas se fier à ces lettres.

- Bon appétit Nounours N° 237  R datant de 1965 (est-ce l'EO ? au début du livre on trouve la date de 1964) 20 pages
- Nos oiseaux N° 178 RO datant de 1964 et 24 pages

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Img_1113

J'aimerais beaucoup avoir cette liste des 300 albums originaux avec leur numéro, leur nombre de pages maximum et l'illustrateur. Je serais ravie de participer et envoyer des scans et des renseignements sur ceux que j'ai.

Est-ce qu'on sait à partir de quelles années ils sont passés de 28 à 24 puis 20 pages ?
Les années fatidiques sont-elles les mêmes que celles des AR ?

J'ai emprunté le livre de Cécile Boulaire sur les PLO. Elle y relate en détail comment sont nés les PLO, comment les livres étaient choisis parmi les nombreux Little golden book et adaptés aux enfants français. La concurrence était très rude entre Cocorico qui a lancé les PLO en 1949 et Hachette qui a réagi immédiatement en créant une collection similaire l'année suivante, les deux puisant à la même source américaine. Il y a beaucoup d'exemples et d'images et une liste à la fin : celle des PLO de 1 à 100 avec auteur, illustrateur, année et titre correspondant en anglais. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:26

Bonjour Sally et MERCI!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
NOS OISEAUX 178 RO est la réimpression en 1964 de l'original publié sous le (même) N° 178 en 1959 avec 24 pages.
RO est donc bien la mention qui indique une réimpression conforme à l'EO.

BONNE NUIT, LES PETITS... BON APPETIT NOUNOURS! 237 R est la réimpression au 2ème trimestre 1965 de l'EO de 1964 
MAIS je soupçonne que ton édition a moins de pages que l'EO, ce qui expliquerait l'absence du O et la simple mention R.

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_prut42zeb51x70i8no1_1280

Je me réjouis vivement que tu souhaites contribuer et participer à la mise en forme de cette liste. 
C'est pour l'instant un brouillon relativement bien avancé dont j'ai envoyé hier soir un PDF à Chrislorraine.
STP redonne-moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie dans la soirée.

Avis aux amateurs!

PS: Le livre auquel tu fais référence est incontournable. 
J'ai opté pour l'édition sur Kindle et je regrette qu'il n'existe pas à ce jour l'équivalent pour les AR mais on y apprend beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:18

Arrgh, ça m'intrigue ce livre Bon appétit, Nounours ! qui pourrait avoir 24 pages. Shocked

Mais super contente d'avoir le nombre maxi de pages pour Nos oiseaux  cheers

Je participerai à la liste à la mesure de mes petits moyens, je n'en ai pas énormément.

A la médiathèque, il y avait aussi un gros livre en anglais sur les Little golden book, mais exclu du prêt.

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Img_1011

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:48

Bonjour Sally!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
J'espère bien que nous allons parvenir à tirer au clair tous les mystères des différentes éditions si nos camarades du forum veulent bien partager les infos
qu'ils et elles détiennent grâce à leurs collections respectives. Je dois avouer au passage que me lancer dans ce tableau me révèle une grosse frustration puisque
je freine des quatre fers pour ne pas me lancer dans une collection supplémentaire! 

Très intéressant ce livre en anglais que tu as trouvé à ta médiathèque!
J'ai même l'impression que c'est un sacré MUST pour les amateurs.
Est-ce qu'il s'agit de l'EO de 2017?
Sur le site qui rime avec "c'est la zone", on trouve une toute autre couverture que je copie-colle ci-dessous.
Pour en avoir un aperçu:
https://www.amazon.com/Golden-Legacy-Story-Books-Deluxe/dp/0375829962/ref=sr_1_1?keywords=golden+legacy&qid=1558510464&s=gateway&sr=8-1


Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_prwawzp6sa1x70i8no1_1280

Dommage qu'il n'existe pas (encore) l'équivalent pour les AR, les PLO et les PLA!
Ah, si seulement! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:17

Allez, hop, "Golden legacy" dans le panier ! Commandé ! C'est très tentant, en effet... ainsi que le livre en français, mais, vu le prix, j'attends un peu.
Sinon, la différence entre le "R" et le "RO" semble bien vue par Paxson. J'ai le 165 R (Le roi et la meunière), édition de 1964 à 20 pages. J'imagine que la version antérieure (copyright de 1958) avait plus de pages.
Sinon, j'ai des rééditions qui n'ont pas cette fameuse lettre. Mais ce sont des rééditions de 1952. Il faudrait savoir à partir de quand ce système de lettres a été mis en place.

Sally, es-tu sûre de la date d'impression de ton Nounours ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 7:49

Bonjour à toutes et à tous!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
SVP Détrompez-moi si besoin mais il semblerait que les plus récentes éditions des PLO se soient affranchies des indications R et RO qu'on pouvait observer (notamment pour les éditions des années 60) 
comme en témoignent les quelques exemples ci-après, dont je ne connais pas la date de publication.
Je peux concevoir qu'Hachette opte pour un visuel plus actuel (bandeau de couleur avec le N° en haut et mention des Deux Coqs d'Or au bas de l'album) mais dans ce cas pourquoi le numéro reste t'il le même?

Si l'on choisit (au hasard) MONSIEUR CHIEN, à laquelle des éditions précédentes (45, 201, 275) le Numéro 314 peut-il correspondre au juste?
Ou bien faut il comprendre qu'elles sont successivement toujours un peu plus allégées par rapport aux précédentes? 


@ Cedrix,
Deux vendeurs contactés sur le site qui rime avec gluten et qui proposent l'édition de 1958 du Roi et de la Meunière me répondent que l'album a bien 24 pages.



Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_ps1owoVep71x70i8no1_1280
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:42

Salut Paxson

Ne cherche pas trop de logique dans la numérotation.
J'ai le PLO n° 40 de 1952 en 28 pages et le n° 40RO de 1964 en 24 pages.
J'ai le PLO n° 164 de 1958 en 24 pages et de 1971 en 16 pages.

RO comme réédition Or
RA comme réédition Argent

Je pense qu'entre 1965 et 1970 cette pratique à été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:42

Bref, il ne faut pas accorder d'importance à ces RO/R !

Concernant le visuel plus actuel, j'en ai un exemplaire avec Les musiciens de Brême N° 310 datant de 1987 et imprimé à Singapour. Il est tout fin, ne comporte que 16 pages et les 3ème et 4ème de couverture sont rayées horizontalement blanc et bleu. Pour moi ces livres sont vraiment très peu intéressants et je serais d'avis de ne pas les mettre sur les listes.

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Img10

@ Cedrix, photo de mon PLO 237 R Bon appétit Nounours ;-)

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Img_1211

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 15:04

@ Sally
Merci pour tes scans et tes infos!

Si on fait un parallèle avec les AR, doit-on considérer que les PLO des années 80 sont comparables à la collection à la rose?
A partir de quelle date au juste ou de quel numéro ont-ils été réduits à 16 pages seulement?
D'après ce que je crois comprendre, ils ont largement précédé les AR qui eux ont tenu bon jusqu'aux années 70 avec leurs 20 pages.
Par contre, je ne suis pas sûr que les passionnés acceptent que ces PLO - qui restent numérotés - soient passés aux oubliettes même
si cela ferait moins de travail pour élaborer le tableau en cours.
Enfin, est-ce que quelqu'un sait combien de nouveaux PLO sont sortis après le N°402 toujours non identifié?
L’abandon de la numérotation les rend plus difficiles à inventorier du coup!


@ Chrislorraine,
Merci pour tes scans et tes infos et la patience que tu déploies pour transcrire toutes les infos de tes PLO!
Cependant, je suis consterné : je vois bien tes mails avec tes scans arriver dans ma messagerie mais celle-ci reste en rade et je ne peux pas les ouvrir tous.
Seuls les deux premiers ont abouti! Je crois que je vais attendre que tout rentre dans l'ordre pour poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 16:49

@Paxson :

Et bien....on n'est pas rendu ! lol!  Je crois que l'on va en rester là pour aujourd'hui ! Demain est un autre jour ! Un Petit Livre D'Or - Page 7 Panneaux Un Petit Livre D'Or - Page 7 Panneaux Un Petit Livre D'Or - Page 7 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 18:55

Paxson a écrit:

A partir de quelle date au juste ou de quel numéro ont-ils été réduits à 16 pages seulement?


 Oui, ce serait très intéressant de le savoir Un Petit Livre D'Or - Page 7 Panneaux
 
"Par contre, je ne suis pas sûr que les passionnés acceptent que ces PLO - qui restent numérotés - soient passés aux oubliettes même"

Bien sûr ! Mais finira-t-on ces tableaux un jour...  Un Petit Livre D'Or - Page 7 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 19:21

Voici une première approche :
J'ai l'EO du numéro 257 paru en 1966 avec 20 pages.
J'ai l'EO du numéro 282 paru en 1969 avec 16 pages
Je n'ai pas d'EO entre ces 2 livres.
Il faudrait plus d'infos pour affiner.
Tous les numéros et le rééditions de 16 pages que je possède sont de 1966 ou après.
Cela c'est donc passé en 1966 !
Ceci pour les PLO et les PLA.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 19:40

Merci pour vos contributions!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
Je suis sûr que nous allons y arriver même si c'est un peu la prise de tête!

En attendant, vous êtes d'accord que je peux saisir "16 pages" pour tous les PLO à partir du N° 282 jusqu'au 402?
Mais qu'en est-il alors du passage des 28 aux 24 pages ainsi que des 24 aux 20 pages?
A partir de quels numéros se font les transitions?

Faîtes vos jeux, Messieurs-Dames!

Un Petit Livre D'Or - Page 7 MediocreBoldAtlanticblackgoby-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:46

Voici ce que je possède en EO

n°102 1955 28 pages
--- changement probable en 1957
n°164 1958 24 pages
n°207 1962 24 pages
--- changement probable en 1964
n°235 1964 20 pages
n°257 1966 20 pages
--- changement probable en 1966
n°282 1969 16 pages
n°401 1986 16 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019 - 7:40

D'où l'utilité du tableau de Paxson, avec les différentes rééditions (numéros différents et numéros identiques) datées avec leur nombre de pages, auquel chacun apporterait des infos.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:41

Merci à vous toutes et tous pour vos contributions et vos informations!
Un Petit Livre D'Or - Page 7 2380397644
Ça fait plaisir de voir que chacun a à cœur d'apporter sa pierre à l'édifice!
Cela dit, je viens d'avoir un gros choc en découvrant, après les éditions numérotées R et RO des PLO, 
qu'il y a aussi - le saviez-vous, des RA pour les PLA!?!?


Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_ps3um7RNvc1x70i8no1_540
Un Petit Livre D'Or - Page 7 Tumblr_ps3uvn2L9I1x70i8no1_250
Du coup, rien ne va plus.
RO ne peut donc pas vouloir dire Réédition ou Réimpression de l'Original mais Réédition d'Or, peut-être?
Et RA voudrait dire "Réédition d'Argent"?
Pas convaincu du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre D'Or   Un Petit Livre D'Or - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit Livre D'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre l'ours, petit livre d'or.
» Un Petit Livre D'Or - comparaison d'éditions
» Un Petit Livre D'Or - Les intrus
» Un Petit Livre d'Argent
» Un Petit Livre D'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-