|
|
Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: canicule!!!!!!! Mar 30 Juin 2015 - 21:55 | |
| Une pensée ce soir pour tous les membres du forum (comme moi) qui vont souffrir de la chaleur ce soir ,demain ......et peut être la fin de la semaine. nous avons encore actuellement 34° dehors ,25 ° dans la maison c'est acceptable mais il ne faut pas que ca dure longtemps. Une petite pensée aussi pour les jardiniers (comme serge) car là en ce moment il faut arroser tout les jours ,je me suis absenté ce week-end en 3 jours le jardin et les fleurs ont pris une sacrée claque. Une petite pensée pour ceux qui sont sur les plages en ce moment (comme moi ce week-end) car eux au mopins ils espèrent que ca dure !!!! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 8:44 | |
| Affreux !! Jamais un petit smiley n'aura été autant de circonstance ! Et encore chez moi il y a plein d' arbres tout autour qui donnent de la fraicheur la nuit .. Et puis dans la journée je peux monter un peu en altitude pour perdre des degrés . Bon courage à tous |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 9:10 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 9:12 | |
| - oldpuck a écrit:
Et puis dans la journée je peux monter un peu en altitude pour perdre des degrés . Bon courage à tous Tu peux aussi partir en Afrique (L'Afrique est bonne hôtesse quand la canicule nous emballe) |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 9:12 | |
| La journée ne fait que commencer à Grenoble. 27 à l'intérieur toute la nuit et 26 dehors pour débuter la journée! Je fuis la ville et sa chaleur pour passer quelques jours à Sisteron et Aix en Provence où la chaleur n'est pas la même. J'accompagne une amie de promotion qui passe un entretien d'embauche (3 jours après avoir obtenu sa licence professionnelle ). |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 9:24 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 9:33 | |
| - Corso a écrit:
- Je fuis la ville et sa chaleur pour passer quelques jours à Sisteron et Aix en Provence où la chaleur n'est pas la même.
Je garde un très bon souvenir de Sisteron. Très joli! Profite bien! - Corso a écrit:
- J'accompagne une amie de promotion qui passe un entretien d'embauche (3 jours après avoir obtenu sa licence professionnelle ).
Entretien d'embauche trois jours après l'obtention de la licence?! Wow!! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 18:23 | |
| Sur Toulouse un 36° à l'ombre. Curieusement cette canicule nous amènent le silence.... deux presses numériques (copieurs) HS, malgré la climatisation ! Pour le coup 2 fois 70dB en moins et une climatisation plus adaptée. Il reste d'autres machines mais c'est plus supportable pour nous... mais situation insupportable pour le chef ! A force de s'agiter, il risque de se retrouver dans le même état que les deux presses... on devrait encore gagner en silence ! Bon courage pour ceux qui travaillent en extérieur. J'avoue qu'hier ce fut dur. 2 litres d'eau avec un 35° intérieur avec climatisation @Corso Félicitations et bonne chance pour l'entretien d'embauche de ton amie. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 19:15 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 19:41 | |
| Il n'a fait que 35° chez moi ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 23:06 | |
| Ici à peu près comme partout... mais quand même 43°.... on dirait la fin du monde ! bon courage Chrislorraine et courage à tous, Noël n'est pas si loin ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Mer 1 Juil 2015 - 23:11 | |
| C'est dans notre maison qu'on était au frais : avec 25°C, le contraste avec l'extérieur était saisissant ! En effet, dehors, la température a atteint 39° à l'ombre, et 45,3° au soleil. C'est donc un record à battre. Et à l'heure où je vous écris, 23h passé, il fait encore 25° !! Et si on a dû rentrer, c'est à cause des moustiques !! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 0:00 | |
| Pour vous rafraichir je vous mets une photo de ma terrasse au mois de février ..Le gros éléphant au milieu c'est la table et les bancs ! |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 8:25 | |
| - ValenteII a écrit:
- Curieusement cette canicule nous amènent le silence.... deux presses numériques (copieurs) HS, malgré la climatisation !
Pour le coup 2 fois 70dB en moins et une climatisation plus adaptée. Il reste d'autres machines mais c'est plus supportable pour nous... mais situation insupportable pour le chef ! A force de s'agiter, il risque de se retrouver dans le même état que les deux presses... on devrait encore gagner en silence ! On est loin d'atteindre les 43° de Chris, mais aujourd'hui on va exploser la barre des 30° (ce qui est déjà un exploit en soi pour la région) et samedi on est censé atteindre les 38°C!!! Pas des températures auxquelles on a l'habitude ici Surtout que mes collègues, dès qu'il fait trop chaud, ils ouvrent toutes les fenêtres! Ca fait des années que j'essaie de leur faire comprendre qu'au contraire, dès que la chaleur arrive, il faut se calfeutrer. Mais non... rien à faire! Comme dirait mon Gaulois préféré: "Ils sont fous ces Germains!" @oldpuck: wow!! vous aviez tant de neige que ca. Je t'envie! Il ne fait plus assez froid sur la durée ici pour avoir une telle accumulation... Par contre, plus à l'est, à Berlin par exemple, ca arrive encore assez régulièrement. Eh oui, la différence de zone climatique: nous sommes encore dans la zone océanique alors que Berlin se trouve déjà dans la zone continentale En tout cas, merci à tous pour ces images rafraîchissantes _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 9:04 | |
| Il fait très chaud, je vais mettre quelques images pour vous rafraichir, à vous de deviner de quels livres, elles proviennent Ah! celle-ci c'est écrit...... pas trop difficile n'est-ce pas!!!! Ce matin , chez moi à Hinges, je crois qu'il va faire un orage, je ne serai peut-être pas obligée d'arroser mes fleurs..... |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 9:41 | |
| Super Joy!!! Il me semble avoir reconnu le Moulin sur la Floss et surtout, Le Club des Cinq en randonnée... Quant au premier, il doit s'agir d' Alice au Canada? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 11:24 | |
| le moulin est une illustration de Jeanne Hives dans "Fantômette contre le hibou", le reste tu as deviné, bravo Anne, |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 11:41 | |
| Merci Joy. Je suis moins calée en "Fantômette", j'avoue... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 13:07 | |
| On vient d'avoir un superbe orage, pendant plus d'une heure, on a eu des trombes d'eau, ça rafraichit l'atmosphère, comme ce montage que j'avais fait il y a quelques années, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 13:09 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 13:28 | |
| Chaleurs derrière nous ici ! Il pleut, il fait bon ! On est bien ! Parfait pour le jardin ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 17:21 | |
| Je constate à ma grande surprise qu'il fait en ce moment, un peu partout en France, une chaleur digne de mon pays où, depuis quelques semaines, la météo se montre plutôt clémente. Par contre, le taux d'humidité reste quand même très élevé sur Chennai et, pour peu que l'on sorte cinq minutes, on se retrouve en nage ! Mais les gens n'en continuent pas moins de vaquer à leurs occupations. Oldpuck, ta photo laisse rêveur. Merci pour ce partage. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 17:34 | |
| Je viens de voir ce sujet ....mes neurones se ramollissent de plus en plus. Ici, il fait chaud nuit et jour, même si nous n'atteignons pas 40°. Très difficile de faire un effort, on se retrouve en eau et pas le moindre petit nuage à l'horizon...Rester à côté d'un ordi bien chaud relève de....presque l'exploit! Serge, mon petit bout de jardin est en train de griller, envoie moi un peu de pluie!. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! Jeu 2 Juil 2015 - 17:56 | |
| Courage, Tali. Et si tu dois sortir sous le soleil, prends tes précautions : une insolation est vite arrivée. Je bénis le Ciel que les températures de par chez nous soient en dessous des normales saisonnières, même si la moiteur ne se fait pas oublier. L'année dernière, à cette même époque, je me rappelle que la mienne de ville était une vraie fournaise. Par bonheur, cette fois-ci, on est mieux lotis. Enfin, pourvu que ça dure.
Dernière édition par fan_indien le Jeu 2 Juil 2015 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canicule!!!!!!! | |
| |
|
| |
|