Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:58

Rappel du premier message :

D'ici quelques jours, je vais partir en vacances pendant près d'un mois. Je n'aurai probablement pas accès à un ordinateur autrement que pour lire mes mails... (et probablement pas trop le temps non plus d'ailleurs ...).
Soyez bien sages pendant mon absence Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:40

Anne a écrit:

Je ne connais pas Lyon non plus. Un comble  pour une fan des Six Compagnons!  Laughing

Quand j'étais à Lyon, je suis allé à la colline de la Fourvière qui domine la ville. Pour monter là-haut, on avait pris le funiculaire. Après la visite de la basilique, on est redescendus à pied et, en chemin, on a fait halte dans le jardin du Rosaire situé dans les environs. Par contre, je n'ai pu trouver trace du fameux "Gros Caillou" ! Une autre fois, je suis parti chiner dans les "boxes" des bouquinistes qui occupent les quais de la Saône. Et c'est là que j'ai déniché un lot de 15 Bennett. Mon exemplaire de "Le mystère du flambeau d'argent" d'Enid BLYTON provient aussi d'une bouquinerie lyonnaise. Bref, le dépaysement était total. Et j'en suis revenu des souvenirs plein la tête !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:05

Moi, la seule fois que j'ai été à Lyon, bien que j'y ai encore des cousins dans les environs, ça devait être en 69 ou 70, le frère de mon père était à l'hôpital, et il est décédé peu de temps après. C'est nettement moins gai.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:27

Un seul voyage à Lyon pour moi, mais la ville m'a laissé une très bonne impression : ville à la fois spacieuse (à l'instar de sa fameuse place des Terreaux) mais aussi tarabiscotée, avec ses traboules. La visite guidée de la ville m'avait passionné. Et je m'étais régalé dans ses fameux bouchons ou autres restaurants !
Quant à l'Inde, je me suis arrêté à quelques centaines de km de là, quand je suis allé aux Maldives. Mais j'ai vu pas mal d'Indiens (et de Sri-Lankais), du coup, employés par l'île-hôtel sur laquelle nous logions. Est-ce que ton pays m'attire, Sree ? J'ai envie de répondre oui, car je suis sûr qu'il y a plein de choses à voir qui me plairaient, à la fois historiquement et visuellement ! Mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant ... Embarassed 
Et toi, Sree, à quand un retour en France ? Very Happy Tu en aurais, des régions à visiter, avec tous les membres du forum que tu ne manquerais pas de venir voir ! Wink
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:11

Pat a écrit:
Citation :
mouette a écrit:dans la petite France !

La Petite France, c'est aussi un quartier historique de Strasbourg
Pat, merci d'avoir posté cette photo ... de chez moi ! cheers  On ne voit pas mon ancien domicile sur la photo, mais on y est presque puisque j'habitais en face du clocher de l'église que l'on aperçoit au fond...
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:14

fan_indien a écrit:
Sally, peux-tu me dire comment s'appelle le canal qui traverse "La Petite France" visible sur cette photo ?
Je crois que Sally est partie en congés.
Sree il s'agit de l'Ill (on prononce il). Very Happy
Pat
Galaxie
Pat

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:04

Citation :
Quand j'étais à Lyon, je suis allé à la colline de la Fourvière

Précision : l'expression exacte est  "colline de Fourvière", "tunnel de Fourvière", etc

Un très bel endroit de Lyon, est le Parc de la Tête d'Or avec ses serres et son zoo. Il doit sûrement servir dans un 6 compagnons

Vacances - Page 5 Parc-tete-d-or-lyon1

Vacances - Page 5 Jpg_5_1ko-Serre_VictoriaIMG_011

Vacances - Page 5 Imgp10822
Sally
Galaxie
Sally

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:36

Monsieur X a écrit:
fan_indien a écrit:
Sally, peux-tu me dire comment s'appelle le canal qui traverse "La Petite France" visible sur cette photo ?
Je crois que Sally est partie en congés.
Sree il s'agit de l'Ill (on prononce il). Very Happy

Eh bien Monsieur X, tu étais dans un quartier sympa quand tu habitais Strasbourg... Very Happy
Oui je confirme à Sree, la rivière qui traverse la ville s'appelle l'Ill. Wink

Pat, tes photos du parc de la Tête d'Or sont superbes. Surtout ces nénuphars géants. sunny

Galaxie
fan_indien

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:28

@Cedrix : Si jamais tu envisages de venir en Inde, tu seras le bienvenu chez moi. Je me ferai un plaisir de t'accueillir et de te servir de guide touristique. Quant à mon éventuel retour en France, je n'ai aucun projet de prévu pour l'instant. Mais je ne dis pas qu'un jour, je ne vais pas me laisser tenter. Wink Ce sera pour moi l'occasion de rencontrer certains des membres du forum en vrai. 

@Monsieur_X : Merci du renseignement. Merci aussi à Sally pour sa confirmation.  Smile

@Pat : OK noté. Je le saurai pour une autre fois. Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:27

Dédicace spéciale aux Strasbourgeois du Forum (passés et présents !) :

Vacances - Page 5 Stras10

Qu'ils veuillent bien m'excuser la qualité de l'image, très floue. Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:51

fan_indien a écrit:
@Cedrix : Si jamais tu envisages de venir en Inde, tu seras le bienvenu chez moi. Je me ferai un plaisir de t'accueillir et de te servir de guide touristique. Quant à mon éventuel retour en France, je n'ai aucun projet de prévu pour l'instant. Mais je ne dis pas qu'un jour, je ne vais pas me laisser tenter. Wink Ce sera pour moi l'occasion de rencontrer certains des membres du forum en vrai. 

Que tu es gentil de me proposer d'être mon guide. Si tel est le cas, et si je décide de visiter ton vaste pays, je ne manquerai pas de t'en faire part, afin de pouvoir te rencontrer en chair et en os !! Very Happy Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:52

Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:

Que tu es gentil de me proposer d'être mon guide. Si tel est le cas, et si je décide de visiter ton vaste pays, je ne manquerai pas de t'en faire part, afin de pouvoir te rencontrer en chair et en os !! Very Happy Very Happy
Il en va de même, de toute évidence, dans l'autre sens, et je serais ravi de te faire partager mon pays, ma région, mes habitudes ...

joyadamson
Galaxie
joyadamson

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:27

Bien sûr, vu mon état de santé, je n'irai jamais en Inde, ni ailleurs, mais, tu seras aussi le bien venu dans le nord, si tu veux me dire bonjour. C'est drôle, je m'imagine que tel les deux enfants de ce livre
Vacances - Page 5 Sans_t33
Tu feras le tour de la France pour voir tes amis,
J'ai mis quelques points (à peu près) ou tu dois t'arrêter voir tes amis du forum
Vacances - Page 5 370px-10
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:45

Cedrix a écrit:
Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:

Il en va de même, de toute évidence, dans l'autre sens, et je serais ravi de te faire partager mon pays, ma région, mes habitudes ...

Je te remercie beaucoup de ton invite. Ce serait génial si cela pouvait se faire. cheers

joyadamson a écrit:
Bien sûr, vu mon état de santé, je n'irai jamais en Inde, ni ailleurs, mais, tu seras aussi le bien venu dans le nord, si tu veux me dire bonjour. C'est drôle, je m'imagine que tel les deux enfants de ce livre
Vacances - Page 5 Sans_t33
Tu feras le tour de la France pour voir tes amis,
J'ai mis quelques points (à peu près) ou tu dois t'arrêter voir tes amis du forum
Vacances - Page 5 370px-10

Merci, Joy, et pour ton invitation et pour cette carte de l'Hexagone itinérante préparée par tes soins. Je la conserve à toutes fins utiles. 

Encore merci !! Very Happy

Dernière édition par fan_indien le Dim 23 Aoû 2015 - 8:04, édité 4 fois
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:39

Pas mal cette balade en France . Sree si tu viens chez moi  , fais le de préférence en hiver:on fera une bataille de boules de neige!
Sally
Galaxie
Sally

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:20

Sree, tu as donc une idée précise de la ville de Strasbourg ! Very Happy

Galaxie
fan_indien

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 5:40

Vacances - Page 5 Envoit_b
oldpuck a écrit:
Sree si tu viens chez moi  , fais le de préférence en hiver

OK, noté !

oldpuck a écrit:
on fera une bataille de boules de neige!

Faire une bataille à coups de boules de neige ? voilà qui ne serait pas pour me déplaire ! Bien au contraire !! 
Vacances - Page 5 Envoit_b

Sally a écrit:
Sree, tu as donc une idée précise de la ville de Strasbourg ! Very Happy

Peu ou prou. Wink Au fait, j'ai exploré cette ville - qui est la tienne ! - grâce à mon guide-découverte, celui que j'ai mis en image plus haut. Mais je ne la connais pas pour de vrai, ne l'ayant encore jamais visitée. Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:16

Joy, quelle bonne idée que cette carte (délicieusement ancienne) marquée par des points (et tes soins !) qui nous permet de visualiser les différentes régions de quelques-uns des membres du forum. Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:05

Merci Cedrix, mais il doit manquer pas mal de points, je n'ai mis que les membres qui m'ont donné leur adresse, aussi, vous pouvez encore ajouter des points..... Wink
Contenu sponsorisé

Vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 5 Empty

Vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5