Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mur de la renommée Sam 29 Aoû 2015 - 19:54 | |
| Lucy Maud Montgomery - Anne et le bonheur en BV plus connu sous le titre de "La maison aux pignons verts" (Trèèèèèès bonne saga canadienne) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mur de la renommée Sam 29 Aoû 2015 - 21:02 | |
| - Martin BRANNER, le papa de "Bicot" : - Joyce Lankester BRISLEY auteur de la série "Une toute petite fille" : - Ben Lucien BURMAN et la série "Grand Bayou" : - Roger Bussemey auteur de la série "Les aventures de Moky et Poupy" : - Betsy BYARS : - Knud MEISTER plus connu sous les pseudos de A. B. CARROLL, Lisbeth WERNER ou Thomas KETCHUP : |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mur de la renommée Sam 29 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Superbe idée Sree ! ca nous permet de mettre un visage sur nos auteurs favoris. Superbe Anne braillard et si jeune c'est elle qui a écrit Anne à la plage non ? un petit Scoop la photo d'Huguette carrière est coupée en 2 a coté il y a son mari j'ai l'original dans mon ordi mais où (Serge l'a aussi). En tout cas c'est une formidable idée je viens de découvrir de nombreux auteurs. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mur de la renommée Sam 29 Aoû 2015 - 23:49 | |
| - Hervé41 a écrit:
- Superbe Anne braillard et si jeune c'est elle qui a écrit Anne à la plage non ?
Exact ! elle avait 12 ans quand elle a écrit "Anne en vacances" ! - Maurice LANGUEREAU alias CAUMERY & Joseph PINCHON, les papas de "Bécassine" : CAUMERY, l'auteur PINCHON, l'illustrateur - Raoul CAUVIN, "Les tuniques bleues" : - Rose CELLI, qui a beaucoup travaillé pour la collection "Les albums du Père Castor" : - Claude CENAC : - Jacqueline CERVON : - Jean-Michel CHARLIER, "La patrouille des Castors", "Lieutenant Blueberry", etc, etc... : |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mur de la renommée Sam 29 Aoû 2015 - 23:57 | |
| Très belle idée, merci à Sree et à vous tous ! je viens de parcourir une première fois très rapidement ce mur (en revanche je n'aime pas trop le mot mais peu importe) bien instructif et trois impressions me viennent spontanément à l'esprit : je n'aurais imaginé Germaine Acremant avec cette petite moue coquine et cette allure à la fois très féminine et très "libérée"- elle me fait un peu penser à Colette - ! Romain Simon était plutôt beau gosse ! et je n'aurais jamais reconnu non plus dans cette jeune femme pensive l'Anne Braillard d' Anne en vacances - le seul que j'ai lu - écrit d'une plume alerte mais d'un comique assez lourd et au niveau des pâquerettes... il faut dire qu'elle a en effet écrit ce livre à l'âge de douze ans, et, même précoce, elle n'allait pas rester bloquée à ce stade ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 0:37 | |
| - Sylvie CHAUSSE, perso "Colégram le lutinogram" livre qui a enchanté mon enfance : - Claude CLEMENT : - Carlo COLLODI, papa de "Pinocchio" : - Sara CONE BRYANT : - James Fenimore COOPER : - Pierre CORAN, papa de "Gil et Julie" : - François CRAENHALS, "Chevalier ardent" ou "Hopi et Cati" : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 17:11 | |
| Vu la chaleur....on est mieux devant l'écran que dehors ! ....alors, poursuivons : - James Oliver CURWOOD : - Maurice CUVILLIER, "Sylvain et Sylvette" : - Roald DAHL, "Charlie et la chocolaterie" : - May D'ALENCON : - Marie-Catherine D'AULNOY : - Jean DE BRUNHOFF, "Babar" : et son fils, - Laurent DE BRUNHOFF : - Gilbert DELAHAYE, "Martine" et bien d'autres dans la collection "Farandole" : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 17:44 | |
| - Albertine DELETAILLE : - André DEMAISON, "Les bêtes qu'on appelle sauvages" ou "Poupah l'éléphant" : - Bob DE MOOR, "Cori le moussaillon" : - Domitille DE PRESSENSE, "Emilie", "Naftaline" : - Jean-Claude DERET : - Claude DE RIBAUPIERRE, alias DERIB, "Buddy Longway", "Yakari" : - Louis DESNOYERS : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 18:17 | |
| - Charlemagne DEULIN, alias Charles DEULIN, "Contes d'un buveur de bières" et autres livres de contes : - Charles DICKENS : - Anne DIGBY, la série "Trampton School" : - Eilis DILLON : - Henri DIMPRE : L'incontournable, - Walt DISNEY : - Paul DELEUTRE, alias Paul D'IVOI : - Christiane DOLLARD : - Maurice DRUON, "Tistou les pouces verts" : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 18:52 | |
| - Georges DUHAMEL, "Fables de mon jardin" : - Alexandre DUMAS Père : - Alexandre DUMAS Fils : - Luc DUPANLOUP, alias DUPA, "Cubitus" : - Bernard CLAVEL : - Marie-Paul ARMAND, "Nicolas le panda", "Poly l'ourson" ou "Martin l'âne gris" : - Jacques GOUZOU, alias Philippe EBLY : - Emile ERCKMANN & Alexandre CHATRIAN : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Dim 30 Aoû 2015 - 19:53 | |
| - Walter FARLEY, "L'étalon noir" : - Michel FAURE, "Les fils de l'Aigle" : - Odette FERRY, "Sissi" : - Paul FEVAL : - Marc FLAMENT, "Fils de la flibuste", "Il était une fois le far-west" : - Albert Sydney FLEISCHMAN, alias Sid FLEISCHMAN : - Zénaïde FLEURIOT : - Paul FOURNEL, "Guignol", "Superchat" : - André FRANQUIN : |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Merci à tous....c'est formidable de pouvoir mettre un visage sur nos auteurs préférés, quelle bonne idée!!! J'ai des tas de sujet en retard et là je me régale. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 11:36 | |
| Merci à toutes et à tous d'avoir pris sur votre temps pour le Mur de la Renommée. Grâce à la contribution que vous lui avez apportée, je fais pour ma part des découvertes intéressantes et inédites. C'est épatant ! Sur l'image ci-dessous, on peut voir le portrait de H.C. ANDERSEN qu'arbore la queue d'un avion appartenant à la compagnie NORWEGIAN : |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Alfred Assollant (auteur des Aventures du capitaine Corcoran) Emilio Salgari (auteur de Sandokan et du Corsaire noir) Amédée Achard (auteur de La Cape et l'épée, La toison d'or, Belle-Rose) |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 12:02 | |
| Mary O'Hara (Flicka) Ernestine et Franck Gilbreth (Treize à la douzaine - Six filles à marier) Betty MacDonald (L'oeuf et moi) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 15:47 | |
| @MICHEL39 : Je ne savais pas que j'avais confondu la photo de Georges-Gustave TOUDOUZE avec celle de son père, écrivain lui aussi. Merci pour la précision ! Je vois que tu es connaisseur ! @Gronours : Merci pour les clichés des époux GILBRETH, entre autres. Justement j'ai "SIX FILLES A MARIER" sur le feu en ce moment ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 18:28 | |
| Jacques GARNIER, alias George FRONVAL : - Gyo FUJIKAWA : - Dagmar GALIN : - Paul GALLICO, série "Un cochon d'inde" : - Louis GARNERAY : - Simone GARNIER, "Collection Simone GARNIER" dont elle a écrit certains titres : - Théophile GAUTIER : - Maurice GENEVOIX : - Fred GIPSON, "Fidèle Vagabond", "Sam l'intrépide" : |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Sree, ce ne sont pas les époux Gilbreth... Ils sont frère et soeur! La famille Gilbreth est vaste puisqu'ils sont 13 à la douzaine. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 19:17 | |
| - Christian GODARD, "La jungle en folie", "Le vagabond des limbes" : - Rumer GODDEN : - Gordon & Mildred GORDON, "Pattes de velours" : - Roland GOOSSENS, alias GOS, "Le Scrameustacke" : - René GOSCINNY : - Paul LE PAGE BARNETT, alias John GRANT, "Bibi Cromagnon" : - Michel GREG, alias GREG : - Christian GRENIER : - Wilhelm & Jacob GRIMM : |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Lun 31 Aoû 2015 - 20:29 | |
| @Joy : Je me sais gourmand, mais de là à être cannibale, il y a un pas !! (En attendant, j'avoue avoir la boulimie des livres ! ) @Chris : C'est là un très bel hommage en images que tu rends à toutes ces personnalités. A propos, j'ignorais que le chat mis en scène dans "Pattes-de-velours" avait existé en vrai. Enfin bref, un énorme merci à toi pour ta participation. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Mar 1 Sep 2015 - 18:17 | |
| Et encore....pour un certain nombre, je ne trouve malheureusement pas de photos ! - Maria GRIPE : - Anne LIGER-BELAIR, alias GUDULE : - Jean-Michel GUILCHER : - David HAMILTON, "Buffalo Bill" : - Vilhelm HANSEN, "Petzi" : - Kay HAUGAARD : - Betsy HAYNES : - Carolyn HAYWOOD : - Barbara HAZEN : - Frédérique HEBRARD, "Babouillet" : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Mar 1 Sep 2015 - 18:58 | |
| - Jacqueline HELD : - Racey HELPS : - Georges REMI, alias HERGE : - Mary HIGGINS CLARK, "Le bateau fantôme" : - Edmund Wallace HILDICK, "Birdy Jones", "Dick Dickson", "Les pisteurs" : - Lorna HILL : - James HILTON, "Au revoir Mr Chips" : - Ernst Théodor Amadeus HOFFMANN, connu pour ses contes : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mur de la renommée Mar 1 Sep 2015 - 19:24 | |
| - Victor HUGO : - Georges & Marcelle HUISMAN, pour leurs livres de contes : - Vladimir HULPACH, lui aussi pour ses livres de contes : - Hildegarde HUMBERT : - Laura INGALLS WILDER : - Hammond INNES, alias Ralph HAMMOND : - Washington IRVING : - Christophe IZARD, "Casimir", "Le village dans les nuages": |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur de la renommée | |
| |
|
| |
|