Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs Empty
MessageSujet: Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs   Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:43

Bonjour,
Et voici la dernière nouvelle série, mini série car ici il s'agit d'une trilogie.
Je croyais vous en avoir déjà parlé, mais en faisant recherche aucun résultat, donc je le fais.
J'avais déjà lu avec grand interrêt le premier tome : La Promesse du Samouraï.
Et là je viens de lire le dernier  Menaces sur le Shogun.
Vraiment une merveille, nous plongeons avec plaisir, avec délices dans ce Japon en court de transformation, ancré sur des coutumes et des moeurs ancestraux, je découvre avec grand plaisir leurs rites fort complexes aux yeux d'un occidental. La parole donné étant plus forte qu'un contrat signé devant notaire, où la mort si elle est honorable est une bénédiction.
Les descriptions des combats au sabre sont d'une grande précision, et parfois très crus.
Même dans la mort le soldat vaincu pouvait crier son admiration pour un adversaire ayant réussi un beau coup. Vraiment une mentalité spéciale fort différente de la notre.
L'énigme est bien complexe, les fils difficiles à déméller.
Et notre Samouraï réussira à la fin ET à se venger de ses adversaires, ET à tenir sa promesse faite dans le premier tome.
De plus les descriptions de la vie du Japon ancestral sont fort instructives, les habitudes alimentaires, vestimentaires, les relations entre les pauvres, les riches, la création d' Edo, qui deviendra Tokyo... l'expansion de la ville, les relations avec les poilus que nous sommes... tout est fort documenté, précis, et intéressant.
Je me suis régalé... une fort belle série, dommage qu'il n'y ai que trois tomes.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs   Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:35

Je ne connaissais pas cet écrivain, encore une série à ma liste de lectures futures Wink  Dans ce genre, j'aime beaucoup "Musashi" de Eiji Yoshikawa.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs   Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:49

Je ne connais pas du tout non plus, mais ca rappelle un peu le roman Shogun de James Clavell (même si celui-ci est plutôt situé au 17° s.)...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs   Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-