loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: FAN-LO le petit poisson Jeu 3 Sep 2015 - 15:22 | |
| Je viens de dénicher ceci : et le résumé : |
|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Jeu 3 Sep 2015 - 17:31 | |
| Jolie découverte ! Bravo ! Maintenant, il n'y a plus qu'à le lire....pour nous en faire une belle fiche ! |
|
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Ven 4 Sep 2015 - 9:49 | |
| |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Sam 5 Sep 2015 - 17:50 | |
| |
|
loustic Mini Rose
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Lun 14 Sep 2015 - 11:13 | |
| Merci pour tes scans de l'édition Bibliothèque Verte fan_indien. Les illustrations sont-elles les mêmes que celles de l'édition Roitelet dont je poste un scan ? J'ai enfin pu trouver le temps de le lire : c ’est l’hiver, lors d’une promenade le long du lac, Teddy et sa sœur Lena sauvent un petit poisson de la glace qui recouvre la surface. Surprise, Fan-lo, car tel est le nom de leur nouvel ami, a appris le langage des hommes. Pour les remercier de l’avoir recueillis, Fan-lo va leur raconter le tour du monde qu’il a fait malgré lui.Il s’agit ici d’un livre destinés aux plus petits qui se lit très facilement. |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Lun 14 Sep 2015 - 11:29 | |
| Loustic, j'ai en ma possession non pas l'édition publiée dans la Bibliothèque Verte - d'ailleurs, l'ouvrage n'a pas connu de tirage dans cette collection - mais celle qui l'a été par la maison SUDEL (abbréviation pour Société Universitaire D'Éditions Et de Librairie). Les illustrations sont d'un certain Jean TRUBERT. Il s'agit vraisemblablement de l'EO, car la date du dépôt légal indiquée en fin de livre est la même que celle du copyright : 1955. |
|
loustic Mini Rose
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson Lun 14 Sep 2015 - 11:36 | |
| - fan_indien a écrit:
- Loustic, j'ai en ma possession non pas l'édition publiée dans la Bibliothèque Verte - d'ailleurs, l'ouvrage n'a pas connu de tirage dans cette collection - mais celle qui l'a été par la maison SUDEL (abbréviation pour Société Universitaire D'Éditions Et de Librairie). Les illustrations sont d'un certain Jean TRUBERT. Il s'agit vraisemblablement de l'EO, car la date du dépôt légal indiquée en fin de livre est la même que celle du copyright : 1955.
Merci, j'ai été induit en erreur par les dimensions du livre qui ressemblent à une B.V. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAN-LO le petit poisson | |
| |
|