Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un parmi un milliard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un parmi un milliard ! Empty
MessageSujet: Un parmi un milliard !   Un parmi un milliard ! EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:07

Je suis membre de ce forum depuis son lancement en mars 2006, soit près de 16 mois. Alors voilà je voulais simplement vous faire part de mon plaisir, de mon sentiment de bonheur extrême et peut-être même de ma fierté (pourquoi pas !) quand je me dis que je suis LE SEUL INDIEN parmi le milliard de mes autres compatriotes à avoir tant de livres d'Enid Blyton... en français ! Non seulement je les possède, mais je les lis et relis avec plaisir, preuve que je ne suis pas simple collectionneur ! J'ai sans doute autant de livres d'EB en français qu'en anglais, plus des centaines d'autres livres dans la langue de Molière, quel bonheur et quelle joie !
Quand même, dire que je suis le seul Indien à fréquenter ce forum et à partager mes opinions sur tel ou tel livre d'EB me remplit d'aise !
Et surtout, l'ambiance dans ce forum me plait beaucoup.... et quelle ambiance !
Par la même occasion, je partage un peu ce petit coin de paradis qui est le nôtre et qui est accessible à quiconque où qu'il se trouve.
Au final, je dirais que bien que ma culture, ma civilisation, mon mode de vie, mes habitudes alimentaires, n'aient peut-être rien à voir avec les vôtres, si différents des miens, je me sens tout à fait chez moi sur cette plate-forme pour fans d'Enid Blyton et d'autres livres de la BR/BV !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Un parmi un milliard ! Empty
MessageSujet: Re: Un parmi un milliard !   Un parmi un milliard ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:33

Un parmi un milliard ! Panneau3
Un parmi un milliard ! Bravo Sree!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Un parmi un milliard ! Empty
MessageSujet: Re: Un parmi un milliard !   Un parmi un milliard ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:26

Une petite question : comment en es-tu arrivé là parce que ce n'est pas commun un Indien qui lit des Blyton ? En plus en Anglais (à la rigueur), mais en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un parmi un milliard ! Empty
MessageSujet: Re: Un parmi un milliard !   Un parmi un milliard ! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:18

Merci beaucoup, Anne, pour ton encouragement ! cheers
xolotl, je lisais les Blyton en français dès mon enfance parce que je suis originaire de Pondichéry (ancienne colonie française située dans le sud de l'Inde) et que j'ai eu la chance d'avoir été scolarisé au Lycée Français de Pondichéry.
Et comme j'aime beaucoup aussi la langue de Shakespeare, je lis Blyton en anglais !
Voilà, voilà...
Un parmi un milliard ! 0015 Un parmi un milliard ! C016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un parmi un milliard ! Empty
MessageSujet: Re: Un parmi un milliard !   Un parmi un milliard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parmi un milliard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-