Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 empeureur18 bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:46

empeureur18

empeureur18 bienvenue Bienvenu 

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

empeureur18 bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:25

Bienvenue   parmi nous Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:40

Bienvenue, empereur18! N'hésite pas à répondre à de vieux sujets ou d'en ouvrir de nouveaux, de nous faire partager tes passions ou tes découvertes.

Je suis curieuse, et me demande à quel empereur ton pseudo pourrait se référer... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: bonjour   empeureur18 bienvenue EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:46

bonjour a tous  moi c'est Didier 48 ans de VIERZON  je suis cuisinier de profession et j'ai découvert votre site en cherchant des infos sur la série des JACQUES ROGY  car je suis en train de reconstituer la collection de mon enfance pour mon fils de 5 ans enfin quand il sauras lire lol 

aussi loin que je m'en rappelles je crois bien que j'ai commencer par des ouvrages de la bibliothèque rose dont je ne me souviens d'aucun titre lol 
j 'ai du surement lire les trucs classiques car mon premier souvenir de lecteur c'est quand même les JACQUES ROGY que j'allais acheter avec l'argent de poche que mon grand père me donnait chez le buraliste prés de mon école .
et je me souviens aussi des aventures de BENNETT  ,LANGELOT, mais j'ai eu la chance d'avoir un bouquiniste près  de chez moi ou je pouvais m'abreuver de lecture pour des sommes modiques et en grandissant j'ai découvert BOB MORANE ,DOC SAVAGE ,JULES VERNE ,NICK JORDAN,HARRY DICKSON pour aller plus loin dans mes lectures mais j'ai la nostalgie de cette époque ou je découvrait le monde a travers leurs aventures
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:05

Bienvenue parmi nous, Didier ! empeureur18 bienvenue 0015 

Ah..."Jacques Rogy" a ses fidèles sur le forum !

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t994-jacques-rogy-pierre-lamblin?highlight=jacques+rogy

Pour la bibliothèque rose (abréviation utilisée BR), tu peux jeter un coup d’œil sur les couvertures....cela te rappellera peut être des souvenirs :

http://www.bibliotheque-rose.fr/couvertures.html

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:27

Bienvenue Didier ! Voici une présentation bien sympathique. Very Happy
Le nombre de Berrichons est en hausse par ici... J'ai passé 7 ans, pauvre limousin en exil, à user mes fonds de pantalons à Vierzon (de la 6ème à la terminale) Wink Effectivement, il y avait du coté de la "place du marché au blé" un prêteur de livres. On donnait une caution, puis pour quelques centimes, à chaque fois, on empruntait un livre que l'on ramenait pour en emprunter un autre. Je me rappelle y avoir découvert Buck Danny en BD.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:25

Bienvenue, Empereur18 ! Puisses-tu trouver ton bonheur sur ce site, comme cela s'est passé pour moi. Je vois que tu es en train de te refaire la collection des JR. Comment fais-tu ? Si cela t'intéresse, j'ai un certain nombre de doubles, que je peux te donner. Bon ce sont les plus courants, j'en suis conscient, et tu les as peut-être... Car il y en a 2 ou 3 que certains membres du forum recherchent depuis pas mal de temps (force le secret des 13 - se fâche).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:48

Bienvenu par ici empeureur Didier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptySam 31 Oct 2015 - 14:06

Bonjour et bienvenue, Majesté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:54

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci pour cette longue présentation et bon courage pour ta quête qui ne fera qu'en appeler une autre et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




empeureur18 bienvenue Empty
MessageSujet: Re: empeureur18 bienvenue   empeureur18 bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empeureur18 bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-