Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les anciennes éditions de la série Alice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:07

Rappel du premier message :

J'ouvre ce nouveau sujet pour que nous puissions ensemble, au rythme d'un titre par semaine environ, rassembler 
nos connaissances sur cette série.

Editions originales (une, deux ou trois selon les titres) , bibliothèque verte numérotée, bibliothèque de la jeunesse,
idéal-bibliothèque et bien sûr toutes les variétés de couvertures ou de jaquettes qui pimentent la vie d'un collectionneur.



La collection des Alice est une série très riche, commençant en 1955, elle parcourt de nombreuses collections au cours des
années.



En guise d'introduction et seulement pour le premier titre: Alice détective,  je vais parler de l'édition originale Américaine.

The secret of the old Clock  publiée en 1930 par Grosset et Dunlap à New York.

L'édition originale avec Jaquette illustrée est très rare.

La jaquette:
Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice10

Son rabat:
Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice11

Attention les 3 premiers titres sont sortis en même temps donc contrairement à plusieurs premiers titres de série, il y a
une liste de 3 titres.

La couverture (la mienne a une tache):

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice12

Ce n'est que fin des années 30 qu'apparait en couverture la célèbre silhouette d'Alice détective:

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice13

La page comportant les 3 premiers titres et la date d'édition:

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice14

Et pour finir, les 3 illustrations intérieures. Elles ne sont présentes que dans les éditions de 1930 à 1937. Et je les trouve
très sympathiques (et des années 30).

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice15

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice16

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice17

Il existe une quatrième illustration au début du livre: (L'originale et à coté l'édition relookée à la mode des années 40 de mon édition de 1948)

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice18Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice19


Dernière édition par François le Mar 10 Nov 2015 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:27

Le 41ème titre de la série est Alice chez les incas. Ce titre possède deux éditions
originales simultanées du 2ème trimestre 1972 (9 juin 1972).

  Alice chez les incas est le dernier titre de la série des Alice à posséder deux
éditions originales simultanées et ce titre est donc aussi le dernier à avoir une
version dans la bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.

  La première édition originale est dans la bibliothèque verte non numérotée à bandeau jaune:
  (Exemplaire et scans de Gronours)

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan0017


Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan0016

La double ligne présente sur ce scan vérifie une dernière fois le célèbre
  théorème de la double ligne. (existence d'une version BJMB)

L'édition 2 puis l'édition 3 (janvier 1974, exemplaires de Marina, Hervé et Gronours) sont à bandeau jaune.

C'est donc seulement à partir de l'édition 4 (février 1975, exemplaire de Niobee) que ce titre est
édité en bibliothèque verte à petit rectangle BV)

Edition 7 du 25 mai 1978 (scans et exemplaire de Sally):

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy35

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy34

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy33


Enfin et pour la dernière fois, la deuxième édition originale en bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue:

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 41alic10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:45

Le 42ème titre de la série est Alice et l'esprit frappeur. Ce titre possède une unique édition
originale en bibliothèque verte.

  Alice et l'esprit frappeur est le dernier titre de la série des Alice à posséder une
édition originale dans la bibliothèque verte à bandeau jaune.


 L'unique édition originale est éditée le 25 janvier 1973:
  (Exemplaire et scans de Gronours)

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan0019

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan0018

Attention, la double ligne, présente sur ce dernier scan, n'indique plus l'existence d'une version dans
la bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.

Il faut appliquer ici l'axiome de Gronours:

          A partir du 1er trimestre 1973, la double ligne n'indique plus l'existence d'une version en BJMB.
        Elle montre seulement que les éditions Hachette, pour ce titre, envisageaient une version bon marchée mais
        ne l'ont jamais l'imprimée.


La version en bibliothèque verte à petit rectangle BV:
  ( scans et exemplaire de Sally)

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy37

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy36


   Enfin, Alice  et l'esprit frappeur est le dernier titre de la série à posséder une version dans la collection
 la Galaxie.

   Avril 1977. (scans et exemplaire de Julye):


  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Sseoul27

 Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Sseoul28

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Sseoul25

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Sseoul32
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:17

Le 43ème titre de la série est Alice et les contrebandiers.
 
  Ce titre possède une unique édition originale dans la collection Idéal-Bibliothèque non numérotée.

  L'édition originale de juillet 1973 (Scans et exemplaire de Sally):

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy39

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy38


  La première édition en bibliothèque verte date de 1979. (4 janvier 1979)

  Scans et exemplaire de Gronours:

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan-012

 Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan-013

 Couverture identique en mai 1982 pour la cinquième édition:
 Scans et exemplaire de Julye

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 20161118

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 20161117
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:45

Le 44ème titre de la série est Alice et le robot. Ce titre possède une unique édition
originale en bibliothèque verte imprimée le 25 févier 1974.

  C'est le premier titre de la série des Alice à être édité dans un format "moderne" de la bibliothèque verte.

  Edition 3 du 3 octobre 1975, identique à l'EO. (Scans et exemplaire de Sally)

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy42

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy41

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy40

  Scan complémentaire de l'édition originale de Yimhj:

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Wp_20110

  Ce nouveau format ne comporte plus le bandeau jaune bibliothèque verte.  Un petit logo à forme rectangulaire

  et contenant l'inscription bibliothèque verte le remplace:

  Différents titres édités dans ce format (scans et exemplaires de Gigi):

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 496604rectangleBVcouleur

 Il est possible de distinguer 3 catégories de petits rectangles:   (Résumé de Gigi)

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 6638935711


Les différentes éditions d'Alice et le robot se succèdent dans ce format:

   1   25/02/1974    Eo    (Yimhj)
   2   4T 1974                 Hervé
   3   4T 1975                 Sally
   4   1976
   5   1977
   6   30/11/1978      Exemplaire et scans de Gigi   (Quatrième de couverture)

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 802680robot3

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 134479robot4

L'édition 6 est la dernière à posséder le double cadre rose avec le cheval ailé (Pégase).

    7   12/11/1979   Exemplaire et scans d'Anne. Le double cadre rose est remplacé par un cadre vert:

   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Alice_11

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Alice_10

Ce changement de quatrième de couverture s'effectue à la fin des années 70 et souvent pendant l'année 1979.

Deux possibilités:

    - Passage direct du double cadre rose et cheval ailé au cadre vert.  (Alice et le robot)

    - Existence d'un quatrième de couverture de transition:

Théorème du petit cheval perdu:

      Pour certains titres de la bibliothèque verte réédités à la fin des années 70, il existe une édition
possédant une quatrième de couverture à cadre rose et sans cheval ailé.  Editée souvent pendant l'année
1979, elle se situe entre la version à double cadre rose avec un cheval ailé et la version à cadre vert.


 Cette version existe, par exemple, pour les titres: Alice et les chats Persans et Alice et la statue qui parle.

Scans et exemplaires de GIgi:

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 329182m006
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8269
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:20

Bravo, très belles recherches !  cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:49

Le 45ème titre de la série est Alice et le mannequin.
 
  Ce livre possède une unique édition originale dans la collection Idéal-Bibliothèque non numérotée.

  Alice et le mannequin est le dernier titre de la série des Alice à posséder une
édition originale dans une ancienne collection des éditions Hachette (l'idéal-bibliothèque). 


  Le sujet sur les anciennes éditions de la série Alice se termine donc avec ce 45ème livre.

  L'édition originale du 1er trimestre 1974 (Scans et exemplaire de Sally):

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy44

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Relevy43

 
  Puis, il faut attendre 1980 pour que la version en bibliothèque verte soit éditée.

  Première édition en bibliothèque verte à petit rectangle BV:
  (scans et exemplaire de Gronours)

  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan-017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan-016

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Scan-015
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:44

Un grand merci à tous les membres de la "team Alice", qui n'écoutant que leur courage et unissant leurs efforts, ont
percé l'ensemble des mystères de cette série.

Deux ou trois versions en bibliothèque de la jeunesse sont à découvrir. Il sera alors facile
d'éditer le message correspondant pour ajouter la version manquante.

Pour finir les adresses de deux sites très intéressants sur les livres de Caroline Quine:  

  - Le site de Marina: (classement dans l'ordre des éditions Américaines)

         http://www.carolinequine.com/tag/accueil/

  - Le site de Niobee: (classement dans l'ordre des éditions Françaises)

          http://alicebooks.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 10:45

Un grand merci au super coordonnateur et rédacteur du Poitou pour avoir eu l'idée de ce fil, l'avoir créé, mis en page avec élégance et humour.
Merci François!!!
(On sait aussi que rien n'aurait été possible sans le coaching avisé et attentionné d'un certain labrador... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:17

Juste pour compléter le mystère "Alice au Canada". On vient de m'apporter une édition II, elle date de d'avril 1959 et possède un dos vert.

Gigi, où est-tu?  Allo, Gigi, allo? Gronours appelle Gigi... Gigi répondez...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: super post mais j'attends la suite ....   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:01

bonjour et  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Bravo  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau2 Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Aplaudis pour ce superbe post que j'ai lu et re lu Smile .....J'ai été prise subitement d une folie passagère et j'ai voulu commencer ma collection d'Alice y a environ 1 
mois et grace à ce post j'ai pu visualiser la liste complète et créer ma liste de manquantes Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 C021 ....d'ailleurs grace à mon acharnement, il ne m en manque que 23 ( bizarrement comme ce sont les derniers et donc plus avec le "cartonnage" j ai pas vraiment envie de les acheter :/)...j ai une petite quinzaine de doubles et je compte bien en avoir + en "echangeant" ceux que j ai, par mes préférés, ceux numérotés et à bandes jaunes....en attendant, je vais faire mon enquiquineuse ....Où est la suite ?  lol! Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneaux Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau3 
Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 249867
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8269
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:43

Bravo pour cette collection de Alice ! cheers
Donc tu cherches à avoir tous les titres ?

Moi, je me suis limitée à ceux illustrés par Chazelle, et beaucoup d'entre nous apprécient les Idéal Bibliothèque.

Il faudrait faire une liste de ceux qui te manquent - à mettre ici (en précisant quelle couverture)

listes de recherche - NOS LISTES DE RECHERCHES

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 14:16

Poesia :    Où est la suite ? 


   Je pense que je ne suis pas le seul à avoir stoppé presque à regret ce sujet (sans avoir étudié tous les titres
de la série Alice). 

   Mais au départ, en donnant le titre "les anciennes éditions de la série Alice", nous pensions même nous arrêter
en 1971 à la fin de la bibliothèque verte numérotée.

    Finalement, en prolongeant de quelques titres, nous avons ainsi terminé tous les Alice en anciennes éditions.

    Nous nous sommes donc arrêtés avec le dernier titre édité en idéal-bibliothèque.

  
 Par contre, Poesia, collectionnes tu les livres de la série des "Sœurs Parker"?  Nous pensons faire un sujet
long sur cette série dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 14:58

Kikou à tous ....

Alors pour répondre à Sally, j avais décidé au départ de retrouver tous les livres Alice sans distinction aucune ..j'ai donc trouvé les uns, les autres et je déduisais ma liste de manquantes ...Mais en les rangeant dans la bibliothèque, je me suis sentie "déçue" lorsque je n'avais pas ceux à bande jaune et encore plus déçue s'ils ne sont pas numérotés .....alors, je repars à la chasse pour essayer de combler mes exigeances lol!  .....de plus, grace à vous, je vais devenir encore plus pointilleuse  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneaux  il me faut absolument les EO ou les rares  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau2 ......cependant, je remercie le net car en surfant une nuit j ai trouvé ce site et j en suis ravie !!! j ai découvert que la BV était compliquée  affraid  meme si je ne comprends pas encore tout :p ....par contre, étonnée qu il puisse y avoir d'autres versions que la BV donc je vais essayer d'acquerir aussi les autres .....pour le moment, je n 'ai qu'1 IB (Alice et les chaussons rouges de 79) mais je vais faire toutes les brocantes et visiter les sites en ligne pour peaufiner ma " Lubie-quête" Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneaux ...... 
et pour répondre à François, je n'ai jamais lu un seul livre des enqêtes des soeurs Parker .....peut-être que grace à vous, je vais aussi me pencher sur cette série  bounce .....voili voilou ....me voilà arrivée avec quelques années de retard sur vous ...mais si je peux aider à mettre ma "petite" pierre à l édifice, je suis partante !!!  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:19

Kouki Poesia!!!!

Je viens de t'envoyer une petite piste en MP...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:52

Hi Poesia
Tu as des Alice 3 en 1 en Galaxie?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:36

poesia a écrit:

je n'ai jamais lu un seul livre des enquêtes des "soeurs Parker ".....peut-être que grâce à vous, je vais
aussi me pencher sur cette série  bounce

 
N’hésite surtout pas, Poesia ! Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 2030452493 

Cela s'apparente aux "Alice" pour les enquêtes mais la ressemblance s’arrête là. Il y a de l'humour, l’ambiance est différente, etc. Je crois même que "Les Sœurs Parker" aurait été la série préférée de mon enfance si les illustrations avaient été d'Albert Chazelle (comme pour "Alice"), mon illustrateur préféré. Ah! le pouvoir de l'image sur l'imaginaire des enfants ...

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Soeurs10


Dernière édition par gigi le Dim 31 Juil 2022 - 0:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: yepaaaaaaa    Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:53

cheers cheers  suis ravie de "raviver" un peu les posts Alice Smile 

gigi ...... je vais m'y atteler je crois bien Smile  qui sait peut etre que je vais commencer  + tôt que prévu  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneaux

gronours .......Alors pour te répondre j'ai bien reçu ton message auquel j'ai répondu et je vais aller de ce pas aller chercher sur le site Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau2  

oldpuck ....... Non je ne l'ai pas encore Smile 


Je viens d'acquérir sur un groupe de vente en ligne 6 livres de la Bibliothèque Idéale  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau3


ALice et les plumes de paon
ALice et la statue qui parle
ALice et le dragon de feu
ALice au canada
ALice au camp des biches
ALice et les chats persan  
 J'agrémente encore ma collection ( quand je vous dit que cette Lubie-thèque m'obsède  lol! ) et demain je vais faire un tour dans une brocante pour chiner encore  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Alice et le mannequin    Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:29

Kikouuuuuuuuuuuu à tous

Pour vous dire que j'ai bien avancé dans mes recherches et acquisitions d'IB Alice (et d'autres) entre autre grâce a des membres du forum qui se reconnaîtront  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Panneau2 et d'achat sur des sites en ligne .....dont le  3 en 1 chez Galaxie (en réponse à Oldpuck) 

Alors je ne sais pas si cela à son  importance  mais je viens de récupérer un second livre d'Alice et le mannequin chez IB, je pense avoir l'EO imprimée en Belgique ainsi qu'une réédition imprimée en France .....Je pense donc que François ainsi que les pros d'Alice me diront si j'ai raison  lol! ...

Je vous joins les photos  cheers .......Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz  Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1223


Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 24312878_10214511758177071_3436247867871638147_nLes anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 24796299_10214511757177046_7434476240994515569_nLes anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 24796451_10214511757937065_7492075487064361366_nLes anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 24862354_10214511757497054_4978100301551811212_nLes anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 24775088_10214511757737060_9036509054004562533_n
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:23

Oui, tu as raison:
Le numéro du 1er est 20.09.4332.01   Donc c'est la première édition dans cette collection, donc
pour ce titre l'EO. 1er trimestre 1974.   74.1   Donc janvier 1974.


Le numéro de 2ème est 20.09.4332.02   Donc c'est le deuxième édition dans cette collection.
1er trimestre 1976.   76.3  Donc mars 1976.


Dernière édition par François le Ven 8 Déc 2017 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:50

François a écrit:
Oui, tu as raison:
Le numéro du 1er est 20.09.4332.01   Donc c'est la première édition dans cette collection, donc
pour ce titre l'EO. 1er trimestre 1974.   74.1   Donc janvier 1974.


Le numéro de 2ème est 20.09.4332.02   Donc c'est le deuxième édition dans cette collection.
1er trimestre 1976.   76.3  Donc mars 1973.
euhhh je pense que c est  plutot mars 76 Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:32

Oups.  Oui, bien sur.   76.3  mars 76...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:59

François a écrit:
Il existe une quatrième illustration au début du livre ["Alice détective" en VO] :

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 1alice18

Aux États-Unis, quelqu'un s'est amusé à coloriser la gravure ci-dessus de 1930 postée par François en début de fil, ainsi qu'une autre gravure tirée de Alice au manoir hanté / The Hidden Staircase (1930).

Que pensez-vous du résultat ?

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Alice122
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:56

C'est flou... et pourtant je n'ai pas bu de Perrier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:02

Le résultat ne me choque pas et même je le trouve assez réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:37

Citation :
Que pensez-vous du résultat ?

C'est un peu surexposé (avec des zones blanches désagréables à l'oeil) Rolling Eyes L'original joue plus sur les nuances (de gris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes éditions de la série Alice.   Les anciennes éditions de la série Alice. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes éditions de la série Alice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "ALICE" : les éditions britanniques des années 50.
» Série Alice couverture souple
» La série qui tenta de supplanter Alice (Nancy Drew)
» Les anciennes éditions de la série des Soeurs Parker.
» Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-