Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que les discussions commencent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouchky
Invité



Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:36

Bonjour à tous

j'ai hâte de pouvoir échanger à propos de nos séries préférées! Il faut que je m'habitue à ce nouveau forum alors je tatonne!

Les anciens de yahoo et les millepomponiens me connaissent, je suis Pouchky la bavarde.
Je lis Fantômette et en ce moment, je reconstitue avec bonheur ma collection de Bennett, série hilarante et so british.
Allez, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Re: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:47

Bien, pouchky la bavarde...
C'est tout à fait une bavarde qu'il me fallait ! Formidable, comme drait Mick du club des cinq...

Bennett, une de mes passions aussi ! Mais je ne l'ai pas lu enfant...
Anthony Buckeridge est certainement l'auteur pour enfant qui écrit le mieux, et dont la série est la plus régulière en qualité !
J'ai réuni sur mon site pratiquement tout ce qu'on peut trouver sur Buckeridge...
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/bennett_presentation.htm

je découvre aussi MON forum...et je m'y perd un peu, il est presque trop riche en fonctions...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Re: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:09

Mon histoire avec Bennett :

c'est dans la bibliothèque des armées que je fréquentais étant petite que j'ai découvert Bennett de la Bibliothèque verte, celle des "grands". Bennett est un garçon plus âgé que moi et évoluant dans un univers très différent du mien, mais j'ai tout de suite plongé dans l'histoire (Bennett prend le Train), j'ai suivi Ben et Morty dans leurs inventions farfelues, j'ai essayé d'échapper à la vigilance de Wilkie, je m'en suis remise à l'aveuglement de Pemberton Oakes et à la sagesse de Carter. Et surtout, qu'est-ce que j'ai pu rire!

Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur un volume que je n'avais pas lu, et le charme a opéré de nouveau : Bennett n'avait pas pris une seule ride et l'histoire m'a passionnée. La lectrice adulte que je suis adhère totalement, sans préjugés, sans ennui. Sur internet, j'ai cherché à en savoir plus sur ce Buckeridge qui sait si bien raconter et faire rire, et c'est sur Serge Passion que j'ai trouvé des infos sur l'auteur, et surtout une liste des ouvrages parus, sur laquelle m'appuyer pour refaire une collection. Encore bravo pour ces recherches qui nous mâchent le travail.

A ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous recommande la saine lecture de Bennett, antidote radical contre l'humeur chagrine!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Re: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:17

J'ai mis sur mon site, (avec l'aide de quelques amis...) des extraits sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/bennett_extrait_1.htm
Pour ceux qui ne connaissent pas encore bennett, c'est l'occasion rêvée...
La drôlerie des extraits et la qualité du texte sont prenants...
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Re: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:53

Ce topic pourrait-il être un topic de présentation ?

Je m'appelle Anne Elodie, je suis dans la tranche des 30-35 ans et je suis tombée très tôt dans la marmite rose et verte. J'habite du côté de Lyon, pays des Six Compagnons, j'ai trois chats et un chien et un poisson rouge dans un bassin.
Mes séries préférées chez Hachette : Fantômette, Le Club, Le petit vampire, TKKG, Alice, Bennett, les Six compagnons, Ursula, Les soeurs Parker, La famille HLM...
Les livres agréables : Larry J Bash, Les Mystères, le clan des sept...
Les moins aimés : Oui Oui, Lancelot...

Sinon, chez les plus grands : les Jane Austen, les nouvelles estampillées Hitchcock, les Wodehouse, les EM Benson, les Christie, les Wilkie Collins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que les discussions commencent! Empty
MessageSujet: Re: Que les discussions commencent!   Que les discussions commencent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les discussions commencent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-