Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mes livres à donner ou échanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilleduRoy
Album rose


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes livres à donner ou échanger  Empty
MessageSujet: Mes livres à donner ou échanger    Mes livres à donner ou échanger  EmptyMar 8 Déc 2015 - 4:56

Bonjour, 
je suis au Canada, j'offre les 2 titres suivants aux intéressés de partout (anciens exemplaires de biblio): 


Romans et contes pour les 12 à 17 ans (Trécarré 1985)

Demers, Dominique. La bibliothèque des enfants, des trésors pour les 0 à 9 ans (Québec-Amérique jeunesse, 1995)



et j'offre les 3 titres suivants en priorité aux résidents de l'Amérique du Nord (désolée pour les amis européens, mais ces livres sont certainement faciles à trouver chez vous... et comme ils sont épais, ça ferait un peu cher en frais postaux; en plus ce sont aussi d'anciens exemplaires de biblio): 


Diamant, Nic. Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse, 1914-1991 (École des loisirs 1993)
Ajame, P. 300 héros et personnages (Balland 1981)
Soriano, Marc. Guide de littérature pour la jeunesse (Flammarion 1975).

Voilà, comme c'est la première fois que j'offre des livres sur le forum, je ne connais pas bien la procédure, alors vous m'excuserez si je ne procède pas de la bonne façon. 

Merci! Mes livres à donner ou échanger  218404
FilleduRoy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes livres à donner ou échanger  Empty
MessageSujet: Re: Mes livres à donner ou échanger    Mes livres à donner ou échanger  EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:05

Bonjour FilleDuRoy !

Bravo et merci pour tes offres superbement généreuses, mais tout de même sais-tu qu'avec le Dictionnaire de Nic Diament tu disposes d'un véritable trésor, un livre mythique quasiment introuvable (et j'en connais ici qui vont sauter au plafond !) et par ailleurs dont la valeur avoisine sinon dépasse les cent euros ?
Very Happy 

Pour ma part je serais vivement intéressée par l'un des deux essais que tu proposes aux "Européens", les deux me tentent également, s'il y a un(e) autre intéressé(e) je lui laisse le choix ! et fais-moi savoir ici ou par mp quels livres d'enfants t'intéresseraient en échange - ou éventuellement essai sur la littérature de jeunesse (pas trop épais non plus ! Wink).

Encore merci à toi et bonjour au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
FilleduRoy
Album rose


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes livres à donner ou échanger  Empty
MessageSujet: Re: Mes livres à donner ou échanger    Mes livres à donner ou échanger  EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:28

Bonjour Mouette!

tant mieux si mon offre permettra à un véritable amateur de se procurer quelque chose de vraiment souhaité!  Je ne savais pas que le dictionnaire de Mme Diament était rare, ici je l'ai vu plusieurs fois dans des ventes de bibliothèques, la prochaine fois je ramasserai d'autres copies pour en offrir à nouveau ici!  Mais tu sais la copie que j'offre n'est pas impeccable, c'est un ancien exemplaire de bibliothèque.  Ça fera quand même un cadeau de Noël à un amateur...

Ça me fait plaisir de t'envoyer un des deux premiers titres, ou les deux si je n'ai pas d'autre réponse dans les prochains jours. Tant mieux si mon offre profite à une "Papote d'or", titre honorifique hautement mérité! Wink  Mes rayons débordent, mais ce n'est pas toujours facile d'envoyer les doubles là où ils seront appréciés.

Ma prochaine liste d'offres, ça sera des livres de fiction, je commence par les livres de référence parce qu'ils sont plus volumineux et ça va me vider plusieurs pouces de rayonnage d'un coup...

au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes livres à donner ou échanger  Empty
MessageSujet: Re: Mes livres à donner ou échanger    Mes livres à donner ou échanger  EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:05

Coucou FilleDuRoy et merci pour ta réponse !

 Je serai bien sûr ravie de recevoir les deux ouvrages s'il ne se présente pas d'autre amateur... je t'enverrai un mp en fin de semaine, surtout ne manque pas de me dire quel genre de lectures te plairait en échange !

 Encore un grand merci à toi

Mes livres à donner ou échanger  Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes livres à donner ou échanger  Empty
MessageSujet: Re: Mes livres à donner ou échanger    Mes livres à donner ou échanger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes livres à donner ou échanger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES A ECHANGER OU A DONNER
» A échanger ou à donner
» Trouvé famille hlm à donner ou échanger
» Double d'E. Blyton à vendre, échanger ou donner
» Livres à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-