| Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul | |
|
Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Mar 8 Déc 2015 - 13:42 | |
| Cette collection Premiers-livres- Je les lis tout seul est parue aux éditions Gautier-Languereau en 1971 et a perdurée jusqu'en 1986. Elle est destinée aux enfants de 6 à 8 ans et se présente ainsi : Cette collection comporte une soixantaine de titres...dont seuls 2/3 ne sont pas consacrés aux animaux. Les principaux auteurs sont Marcelle VERITE et Résie POUYANNE. Pour les illustrateurs, on retrouve de grands noms : Romain SIMON, Gerda MULLER et Elisabeth IVANOVSKY. @Sally : Les 2 livres de contes contenus dans cette collection ont été illustrés par GIANNINI ! Voici la liste des titres : - Artza l'ourse des Pyrénées - Babirousset le petit sanglier - Babou le petit éléphant - Bive le casto - Blanche-Neige - Bola l'hippopotame - Brimborion le petit poney - Butinette l'abeille - Chevêche petite chouette - Chipeur le raton laveur - Cochonnet d'Inde - Dandinette la petite oie - Djali le petit dromadaire - Dodinet le petit cochon - Dodo le petit hamster - Fanou le petit faon - Ficelle petit chat - Finn le petit renne - Flamme des collines - Flip des marais - Gabiette la mouette - Gentil le dauphin - Grignote la marmotte - Gris le loup - Han-Han le panda - Histoire d'un pommier en fleur - Jeannot des garennes - Justine la chevrette - Kango le petit kangourou - Koola de la Taïga - La journée de Nounouf - Le chat botté - Le voyage de Blanche Laine - Lili la coccinelle - Malinou le cocker - Minimus le petit rat des moissons - Mirliton le poulain - Missouri le petit siamois - Musette la petite souris des champs - Nours et Pluche les petits koalas - Parachute l'écureuil - Patapon l'ânon - Patiou chien de berger - Perdigoulette la perdrix - Picot le hérisson - Pierrot le moineau - Pirouette la loutre - Pouf des neiges - Poussin Poussinet - Robin le rouge-gorge - Roussette la petite génisse - Simba le lion - Skif bébé-phoque - Song de la Taïga - Ti-Ti-Ping la petite mésange - Vif le petit zèbre - Vitt-Vitt l'hirondelle - Zurafa la petite girafe PS: N'hésitez pas à m'indiquer d'éventuels collections, auteurs ou illustrateurs pour un prochain sujet !
Dernière édition par chrislorraine le Jeu 30 Jan 2020 - 19:16, édité 2 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Mar 8 Déc 2015 - 19:49 | |
| Je viens de regarder sur pinterest, les couvertures, c'est vraiment mignon, elles sont toutes très belles, merci pour les scans Chris, |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 11 Déc 2015 - 15:36 | |
| C'est une collection que je collectionne ... Voici la couverture de "Koola de la Taïga" et non "Koala"... Ah la la... Sympathique, non? Merci Chris pour ton travail |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Sam 12 Déc 2015 - 7:38 | |
| - Gronours a écrit:
- C'est une collection que je collectionne ...
Je le savais....et je suis sûre que tu apprécie d'avoir la liste des titres afin de découvrir tous ceux qui te manque ! Merci pour la correction....l'erreur est humaine ....mais aussi pour l'illustration, que j'ai immédiatement rajoutée sur Pinterest ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Jeu 30 Jan 2020 - 19:20 | |
| |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 31 Jan 2020 - 22:43 | |
| Merci de nous présenter cette collection, Chrislorraine.
Comparée aux Albums Roses, Petits Livres d'argent et d'Or, je la trouve visuellement tristounette. |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collection PREMIERS LIVRES - Gautier Languereau Ven 27 Nov 2020 - 15:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous! En "surfant sur la toile", j'ai découvert l'annonce d'un collectionneur qui vend sa collection complète d'une série que je ne connaissais pas du tout : la collection PREMIERS LIVRES publiée par l'éditeur Gautier-Languereau et qui compte 30 titres. J'imagine qu'elle ne doit pas être inconnue des plus féru(e)s d'entre vous? Les 30 albums suivants comptent 48 pages chacun :Titres | Dates Publications | Auteurs | ARTZA, l’ourse des Pyrénées | 1990 | Marie Tenaille – Doris Smith | BABOU le petit éléphant | 1973 | Marcelle Vérité – Romain Simon | Le voyage de BLANCHE-LAINE | 1986 | Marcelle Vérité – Romain Simon | BOLA, l’hippopotame | 1979 | Marcelle Vérité – Romain Simon | BIVE le castor | 1976 | Marcelle Vérité – Romain Simon | BRIMBORION, le petit poney | 1974 | Résie Pouyanne – Gerda Muller | BUTINETTE l’abeille | 1973 | Elisabeth Ivanovsky | CHIPEUR le raton-laveur | 1979 | Marie Tenaille – Gerda Muller | DJALI, le petit dromadaire | 1982 | Marcelle Vérité – Romain Simon | DODINET, le petit cochon | 1981 | Marcelle Vérité – Elisabeth Ivanovsky | DODO le petit hamster | 1981 | Résie Pouyanne – Gerda Muller | FANOU le petit faon | 1985 | Romain Simon | FICELLE petit chat | 1974 | Gerda Muller – Résie Pouyanne | FLAMME des collines | 1973 | Marcelle Vérité – Romain Simon | GABIETTE la mouette | 1981 | Marcelle Vérité – Romain Simon | GENTIL, le dauphin | 1978 | Marcelle Vérité – Romain Simon | GRIGNOTE, la marmotte | 1984 | Marie Tenaille – Gerda Muller | JEANNOT des garennes | 1985 | Marcelle Vérité – Romain Simon | JUSTINE la chevrette | 1978 | Gerda Muller – Résie Pouyanne | KANGO le petit kangourou | 1977 | Marcelle Vérité – Romain Simon | LILI, la coccinelle | 1985 | Marcelle Vérité – Elisabeth Ivanovsky | MUSETTE la petite souris des champs | 1972 | Résie Pouyanne – Gerda Muller | NOURS et PLUCHE les petits koalas | 1975 | Marie Tenaille – Gerda Muller | PERDIGOULETTE la perdrix | 1983 | Marcelle Vérité – Romain Simon | PIERROT, le moineau | 1983 | Elisabeth Ivanovsky | PIROUETTE, la loutre | 1982 | Gerda Muller – Résie Pouyanne | POUF des neiges | 1978 | Marcelle Vérité – Romain Simon | Poussin POUSSINET | 1974 | Elisabeth Ivanovsky | SKIF, bébé-phoque | 1980 | Marcelle Vérité – Romain Simon | TITI-PING la petite mésange | 1971 | Gerda Muller |
Comme l'annonceur s'est donné la peine de présenter un montage de sa collection, je n'ai eu qu'à lui emprunter les images que vous trouverez ci-dessous. Si l'un ou l'une d'entre vous était intéressé(e), je réponds par MP pour communiquer le nom des sites sur lesquels cette annonce est proposée. A tout hasard, je précise que je ne perçois pas de royalties! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 27 Nov 2020 - 18:42 | |
| Houlaaaa, agent Paxson, elle est trèèèès loin d'être complète cette collection " Je les lis tout seul"... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 27 Nov 2020 - 18:48 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 27 Nov 2020 - 18:49 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 27 Nov 2020 - 18:53 | |
| Sans compter les différentes couvertures pour les titres... Splendide collection que " je les lis tous seuls" Je dois en avoir d'autres quelque part mais il me semble bien que Chris avait un sujet sur cette collection... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Ven 27 Nov 2020 - 20:42 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collection PREMIERS LIVRES - Gautier Languereau Sam 28 Nov 2020 - 7:35 | |
| Merci à vous deux, Chrislorraine et Gronours! Je n'avais pas fait le rapprochement avec la collection Je Les Lis Tout Seul, le vendeur proposant sa collection sous l'appellation "Premiers Livres". Merci pour toutes ces nouvelles couvertures, Gronours! Tel que la collection est présentée dans l'annonce, je me suis laissé berner et j'ai cru qu'elle était complète. Pour le coup, ça ne fait que rendre encore plus extravagant le prix qui en est demandé! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Sam 28 Nov 2020 - 16:10 | |
| Les recherches de Chris et de Paxson sont fusionnées dans un seul et même sujet. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul Sam 6 Avr 2024 - 8:31 | |
| Oh punaise ! Je n'avais pas vu ce sujet ! Il s'agit là d'une des collections que j'adorais lorsque j'étais enfant ! Je vais lire tout ceci tranquillement. Merci à Chris d'avoir exhumé cette collection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Premiers Livres-Je les lis tout seul | |
| |
|
| |
|