Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème technique - lenteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:58

Bonjour à tous - et aux experts, 

je ne sais pas si ca vient de moi ou si c'est seulement chez moi que ca arrive... La connexion depuis laquelle j'écris en ce moment même est rapide et fluide, mais depuis cette décoration de Noel sur les pages du forum, les textes que j'écris sont extrêmement longs à se visualiser ce qui me fait faire pleins de fautes de frappes...!
Et si ce sont vraiment ces images qui ralentissent le visionnage, si c'est comme ca depuis ma connexion actuelle, je n'ai aucune chance de pouvoir me connecter convenablement depuis chez moi Sad

Suis-je la seule qui ai des problèmes de visualisation?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:00

Bonjour Anne,

1) vérifier sa vitesse de cnx (ADSL) Internet ; de nombreux testes "en ligne" existent :
   http://www.speedtest.net/fr/

2) Ton FAI peut avoir un pbr technique temporaire, l'information est disponible depuis le site de ton FAI.

3) Essayer avec un autre navigateur : Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses" et   très lents vraiment TRÈS lents !

Perso : j'habite en pleine campagne, ADSL 512Ko et j'ai aucun problème d'affichage avec le site de Serge.
         Je suis chez ovh & ovh a des pages dédiés pour les incidents techniques et délais de résolution.

Bon courage & bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:02

j'ai eu ce problème de lenteur, alors je bloque ces images de Noël avec Adblock Plus sous Firefox (click droit puis menu bloquer l'image)
Je bloque aussi la plupart des images de signature pour soulager l'affichage de mon vieux PC portable de 2007 qui a très peu de mémoire.
L'achat d'un nouveau PC est prévu mais le choix traîne... J'ai des logiciels pro qui déconseillent W10 pour l'instant

Citation :
Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses"
en dehors de ces 5 noms, j'ai testé Light Firefox qui plante tout  chez moi, et j'aimerais donc bien connaitre qq alternatives
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:54

Pat a écrit:

Citation :
Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses"
en dehors de ces 5 noms, j'ai testé Light Firefox qui plante tout  chez moi, et j'aimerais donc bien connaitre qq alternatives

Je ne connais pas "Light Firefox" qui ne fait pas partie de du projet mozilla.org
Ayant un vieux PC de 2004, le navigateur le plus rapide sur "mon bouzin" est Chrome.
Je préfère à l'utilisation Firefox à causes des nombreuses extensions... mais c'est juste un avis perso Smile

Sur le site de Serge je ne bloque rien sauf la pub et les "mouchards" de l'hébergeur.
Et pour être complet, mon épouse utilise Firefox sans prb sur des sites de streaming... mais chut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:53

ValenteII a écrit:
2) Ton FAI peut avoir un pbr technique temporaire, l'information est disponible depuis le site de ton FAI.
Trop technique pour moi Wink C'est quoi le FAI?

ValenteII a écrit:
Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses" et   très lents vraiment TRÈS lents !
Ca fait longtemps que j'ai abandonné IE. Chrome, j'ai essayé, mais ca ne m'a plus non plu. Pour l'instant, je trouve que Firefox est le moins pire... et assez facile à l'emploi Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:13

Anne a écrit:
ValenteII a écrit:
2) Ton FAI peut avoir un pbr technique temporaire, l'information est disponible depuis le site de ton FAI.
Trop technique pour moi Wink C'est quoi le FAI?

ValenteII a écrit:
Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses" et   très lents vraiment TRÈS lents !
Ca fait longtemps que j'ai abandonné IE. Chrome, j'ai essayé, mais ca ne m'a plus non plu. Pour l'instant, je trouve que Firefox est le moins pire... et assez facile à l'emploi Wink
  Ton FAI >  orange, Free, SFR, etc.

Firefox est un très  bon choix !
Avec quelques anti PUB, c'est parfait !
Pour supprimer la pub, ne plus utiliser Adblok, mais plutôt Ublock origin, et Ghostéry.

Pas de  problèmes techniques sur le forum actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:57

Anne a écrit:
ValenteII a écrit:
2) Ton FAI peut avoir un pbr technique temporaire, l'information est disponible depuis le site de ton FAI.
Trop technique pour moi Wink C'est quoi le FAI?
FAI = Fournisseur Accès à Internet

Anne a écrit:
ValenteII a écrit:
Firefox, Chrome, Opera. Internet Explorer/Edge sont des "bouses" et   très lents vraiment TRÈS lents !
Ca fait longtemps que j'ai abandonné IE. Chrome, j'ai essayé, mais ca ne m'a plus non plu. Pour l'instant, je trouve que Firefox est le moins pire... et assez facile à l'emploi Wink
Moins pire ! RHHHHHhAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Dure dure de lire ce type de propos !!!
- Firefox est un logiciel dont les "sources" (codes) sont publiques.
- Firefox est disponible pour une multitudes de plate-formes : BeOs, FreeBSD, GNU/Linux, Solaris etc... y'a pas que "fenêtres"... Heureusement pour ceux qui refuse le racket.
- Firefox est pour un Web LIBRE et non marchand !
- Firefox respecte la vie privé de l'utilisateur
- Firefox se veut conforme aux recommandations du W3C ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium

Un des deux inventeurs du W3C définissait le Web...
Tim Berners-Lee a écrit:

« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.»

Firefox n'est pas parfait... mais la communauté et les bénévoles contribuent à offrir un Web riches en fonctionnalités pour un Internet libre et neutre.
Internet c'est développé grâce aux "logiciels libres" et Internet participe à l'essor des "logiciels libres" .

Bon ! Je cause, je cause........ Et ta cnx Anne ? Oups ! Je veux dire ta connexion Anne ?

Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur EmptyVen 25 Déc 2015 - 15:42

Je n'ai pour ma part aucun souci technique, ou autre, par rapport à la vitesse de connexion. Autrement dit, le Forum marche comme sur des roulettes, et ce, à un débit tout à fait normal. Merci à Serge et à ForumActif de faire preuve d'une vigilance constante et de veiller en permanence au bon déroulement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème technique - lenteur Empty
MessageSujet: Re: Problème technique - lenteur   Problème technique - lenteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique - lenteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-