Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 les trois soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:37

Rappel du premier message :

Bon, me voilà, je suis l'une des trois ... Mystère Shocked

les trois soeurs - Page 2 C6000311
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:55

Sur cette dernière image, il n'y en a qu'une de star! C'est le Nours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:00

le nounours, ah oui exact Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:47

Heu, désolée Pat, c'est quoi une CP ?
Quant à ta question sur les robes des trois sœurs, j'étais un peu jalouse de ma sœur aînée car sa robe à elle venait d'un VRAI magasin (offerte par sa marraine ) alors que celles de ma petite sœur et moi avaient été faites par la couturière. Je ne sais pas si un homme remarque ce genre de chose mais on voit bien une différence dans la coupe et le tissu. Ce n'était pas encore l'époque du prêt-à-porter !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:53

Bis : En ce qui concerne le Nours, je me souviens parfaitement de celui d'une de mes cousines; C'était, disons à la fin des années 60 et cet ours PARLAIT ! On tirait sur une ficelle et il répétait en boucle : " Bonjour, je m'appelle Teddy. J'aime bien les bonbons, j'aime bien les gâteaux. Veux-tu jouer avec moi ?". Vous imaginez un peu ? j'en étais baba à chaque fois qu'elle nous le montrait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:47

Chamane a écrit:
Heu, désolée Pat, c'est quoi une CP ?
Une carte postale, je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:01

Embarassed Évidemment ! Mais bon, le style années 50, c'est un peu loin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:21

On dit aussi CPA / carte postale ancienne, surtout dans les annonces.

Sinon, pour les 3 robes écossaises, en regardant attentivement on peut dire que celle de gauche est un peu bouffante à l'avant, mais rien de grave, et puis le triangle frontal n'est pas coupé symétriquement dans les motifs du tissu. Le genre de truc qu'un petit garçon ne remarque pas, à moins d'être un futur couturier Very Happy L'important, c'est de savoir laquelle des trois fillettes risque de lui tirer les cheveux  les trois soeurs - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:39

Alors là, je suis épatée !!! La couturière était probablement l'une de mes tantes dont c'était le métier mais je pense qu'elle l'exerçait faute de mieux, sans vraiment aimer ce travail. Je me souviens très bien n'avoir pas aimé non plus ce triangle qui jurait avec le reste. Et c'est vrai, oui, ma robe ne tombait pas très bien d'où ma jalousie face à celle de ma sœur aînée, à la coupe plus recherchée et harmonieuse. ( Quant à tirer le cheveux des autres, nous nous crêpions déjà souvent le chignon nous-mêmes !).
Faute d'avoir pu pendant longtemps choisir mes vêtements, j'ai toujours beaucoup observé ceux des autres : Je crois d'ailleurs me souvenir assez précisément de toutes les  blouses des filles de ma classe de 6ème !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:38

En regardant ton poste, je me rappelle d'un manteau écossais vert que je n'aimais pas du tout, je vais ouvrir un poste avec des photos ou j'ai l'air complètement ridicule, si vous voulez rire, et si vous avez quelques photos dans le même genre, vous pouvez poster aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les trois soeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois soeurs   les trois soeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Parker trouvent une piste
» SOEURS PARKER
» Les Soeurs Parker et les boucaniers
» Le jeu des Soeurs Parker de 1965
» sondage Alice soeurs parker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-