Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Photos, "Le ridicule ne tue pas"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:10

Voici 3 photos anciennes où je me sens ridicule avec des vêtements de l'époque
la première, jupe chalais écossaise,  grandes chaussettes, la deuxième, manteau trop court, ou c'est moi qui avais grandi trop vite, je ne parle pas des chaussettes, et la troisième photo d'une ducasse malheureusement en blanc/noir, j'ai vraiment l'air cloche avec un manteau (fait par une couturière de village), écossais vert (pas de chaussette) et des cheveux, raides comme la justice, qui dit mieux  Photos, "Le ridicule ne tue pas" Panneaux

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Joylle11
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:22

Oui, mais on était tous logés à la même enseigne question tenues et coupes de cheveux. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:17

En effet Sally, tout à fait les mêmes souvenirs !  Wink  mais Joy, je ne trouve pas la première tenue si "pire" que ça, plutôt classique, on dirait maintenant presque BCBG, en tout cas ne déparant pas l'époque Mademoiselle Age Tendre...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:17

Mais Joy en 1959 avec ton kilt , tu n'avais que 10 ans d'avance sur la mode .. Moi j'ai bataillé  pour en avoir un  et avec les chaussettes aussi  au milieu des 60' . Ma mère l'avait  prévu un peu trop long , et dès que j'avais tourné le coin de la rue , je le roulottais bien à la taille  pour qu'il m'arrive au dessus du genou !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:35

Je ne suis pas choqué, ce sont les vêtements et photos d'époque. Sur la photo de 63, je pense que l'ado devait être très satisfaite d'avoir été autorisée par sa mère à se passer de chaussettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:56

Bon, les deux premières photos, passe encore, j'avais 10 ans, mon manteau beige était quand même trop court, et ma jupe écossaise de la première photo n'était pas un kilt, simplement une jupe en lainage, mais ce manteau écossais, je ne l'aimais pas du tout, en fait, c'est mon allure que je n'aime pas, j'ai toujours su ce que je voulais ou pas en vêtements, et je dois reconnaitre que ma mère était adorable, et faisait tout pour moi.
Et j'ai quand même des photos qui sont un peu mieux
Après mon certif, ma mère m'avait inscrite dans une école privée pour apprendre la couture, ou j'avais appris à faire mes propres patrons, j'adorais la mode Courrèges, et la mode mini, je n'ai pas beaucoup de photos de cette époque.

Même manteau beige, et avec des socquettes, ça fait mieux.. Wink
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Sans_t14

Avec Diane,le chien de ma tante Julie
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Joelle10

Robe en velours noir et manches en broderie anglaise, et surtout socquettes
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Joelle11

Sur cette photo, à un mariage en 1958,avec une robe fond blanc bleuté avec des petits motifs en relief
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Guynan10

Avec mon frère Alain et ma petite sœur Annie en 1956
Photos, "Le ridicule ne tue pas" 195610


Et la dernière avec mes parents en 1958
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Chocqu10


Tous mes robes étaient du "fait maison" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:22

Joy, j'adore ces vieilles photographies avec toi dessus. Tu étais une gamine adorable, tu avais une mine superbe, et en plus, toutes ces robes si "chic" t'allaient à ravir. Je vais aussi chercher s'il n'y a pas des photos de moi enfant que je pourrais mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:22

Merci Sree, J'ai quelques photos de toi, tu étais adorable,( tu l'es encore d'ailleurs Wink ), mais peut être que les photos que tu vas mettre je ne les connais pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:12

joyadamson a écrit:
Merci Sree, J'ai quelques photos de toi, tu étais adorable,( tu l'es encore d'ailleurs Wink ), mais peut être que les photos que tu vas mettre je ne les connais pas encore....

Merci à toi, Joy. Tu es trop indulgente à mon égard. Embarassed

Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici deux photos qui datent de mon enfance... de 1984 pour être précis :
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Moi_en10
La vieille dame que l'on voit au milieu, c'est ma bisaïeule, c'est-à-dire la mère de ma grand-mère paternelle. J'avais 3 ans à l'époque. Ca ne me rajeunit pas.  Embarassed

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Moi_la10
Nous, les quatre loupiots. En partant de gauche à droite : moi, mon oncle au 2e degré, mon cousin germain, ma tante-cousine. Pour l'anecdote, dans l'Inde d'avant-indépendance, il n'était pas rare qu'un couple avait une 10 aine d'enfants. D'où le très grand nombre d'oncles et tantes, de cousins et cousines dans chaque famille ou presque. Du coup, il arrivait souvent qu'un tonton ou une tantine - le ou la dernière-née d'une fratrie de plusieurs enfants - soit moins âgé(e) que son neveu ou sa nièce, comme c'est justement le cas de mon cousin et des deux enfants qui le flanquent de part et d'autre sur la photo. Assez paradoxalement, nous sommes tous les quatre des enfants uniques !

Juste pour info, ma grand-mère maternelle fut mariée dès l'âge de 14 ans, à une époque où les mariages infantiles se faisaient couramment en Inde chez les Hindous. Elle a eu son premier enfant - mon oncle, aujourd'hui à la retraite et lui-même grand-père ! - alors qu'elle n'avait encore que 15 ans. Mais bon, autre temps, autres moeurs.


Dernière édition par fan_indien le Ven 25 Déc 2015 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:15

Superbes photos que j'adore, Joy et Sree !
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:36

Je continue sur ma lancée. Voici deux photos auxquelles je tiens beaucoup :
Photos, "Le ridicule ne tue pas" Cher_p10
Circa 1963. Les gamins assis sont, de gauche à droite, mon paternel, son cousin et ses deux soeurs (mes tantes).
Parmi les personnes debout, figurent mon grand-oncle, mon grand-père (paternel), un monsieur que je ne reconnais pas mais que je suppose être le frère de ma grand-mère, l'une de mes grand-tantes, ma grand-mère adorée (elle est toujours de ce monde) et ses deux frangines.

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Papa_p10
1963. Feu monsieur mon père, avec le sien (l'homme au milieu) - c'est-à-dire mon Papy -, et ses deux oncles maternels.

Et une autre, que j'aime aussi énormément :

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Mes_gr10
Mes deux grand-pères en août 1978, à l'occasion du mariage de mes parents. L'homme à gauche (torse nu), c'est mon grand-père maternel ; celui de droite, et souriant à demi, est mon grand-père paternel.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" EmptySam 26 Déc 2015 - 9:24

Merci Sree, j'adore.....ça fait drôle de voir son père gamin, n'est-ce pas..., quand je pense que ton père avait un an de moins que moi, on ne se voit pas vieillir, heureusement d'ailleurs lol!
C'est très touchant de voir toutes ces photos,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty
MessageSujet: Re: Photos, "Le ridicule ne tue pas"   Photos, "Le ridicule ne tue pas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos, "Le ridicule ne tue pas"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!
» Photos
» Photos d'Enid Blyton, et de ses demeures
» Les jours heureux.
» Philippe et ses photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-