|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Bienvenue Barga Dim 22 Juil 2007 - 22:41 | |
| Bienvenue Barga ! (ex Fenou... ) Tu n'avais pas posté sous ton premier pseudo... On s'est déjà contacté, je crois.... Une petite présentation ? |
|
| |
barga
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 12:22 | |
| Bonjour Serges, bonjour à tous, éternels gamins, Hé oui, j'étais inscrit sous un autre pseudo, mais je me suis emmelé les pinceaux et je n'arrivais plus à me connecter. Bon, j'ai 50 ans et je vis en Bretagne. En CE1, j'ai reçu en prix 2 livres: "Le mauvais génie" et le "Cd5 en randonnée". Si le 1er ne m'a pas passionné, le second m'a bien fait frissonner. J'habitais alors dans le sud de l'Algérie et je me suis embarqué avec délice et parfois angoisse dans cette histoire, dans des décors inconnus pour moi. J-B |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 12:59 | |
| Bienvenue à toi barga ! Tu as vécu en Algérie !? C'est cool ! Alors, est-ce que tu parles l'arabe ? |
|
| |
barga
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 13:50 | |
| Hélas non, j'étais gamin et je ne connais que quelques mots. Le plus dur était l'approvisionnement en Bibliothèques Roses. Il fallait les commander, du coup, mes parents en faisaient venir plusieurs à la fois et c'était bien d'hésiter pour commencer par un Cd5 ou un Fantomette. J-B |
|
| |
Cécile Bibliothèque Rose
| |
| |
Sylvak Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 17:38 | |
| bienvenu à toi, barga c'est qu'entre le Sahara et les Eaux dormantes, il y a comme une petite différence ! c'est intéressant comme expérience, car pour la plupart d'entre nous, ces paysages sont familiés finalement... alors que pour toi (et pour l'ami fan_indien ), cela devait être très exotique ! |
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 18:43 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Lun 23 Juil 2007 - 20:53 | |
| Re-bienvenue Barga! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Mar 24 Juil 2007 - 9:26 | |
| Tu savais, barga, que certains club des cinq ont été traduits en arabe ? Je crois que le travail a été entrepris par un traducteur tunisien, dont j'ignore le nom. S'ils sont dispo sur le net, je serai ravi d'en commander et lire ! Oui, Sylvak, je trouvais les aventures assez exotiques, elles n'en étaient que plus belles ! |
|
| |
barga
| Sujet: Re: Bienvenue Barga Mer 25 Juil 2007 - 13:03 | |
| - fan_indien a écrit:
- Tu savais, barga, que certains club des cinq ont été traduits en arabe ? Je crois que le travail a été entrepris par un traducteur tunisien, dont j'ignore le nom. S'ils sont dispo sur le net, je serai ravi d'en commander et lire !
Oui, Sylvak, je trouvais les aventures assez exotiques, elles n'en étaient que plus belles ! Je serai curieux d'en voir un extrait, même si je ne comprends pas l'arabe. Sinon, je revenais tous les étés en France (pour cause de T°). Et c'est bien plus tard (81) que les hasards de la vie ont fait que je me suis retrouvé en Bretagne. La 1ère fois que j'ai vu St Malo, j'ai eu un flash qui m'a replongé dans le "Cd5 en vacances". J-B |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue Barga | |
| |
|
| |
|