Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Serge, bon anniversaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:24

Rappel du premier message :

Serge,

BON ANNIVERSAIRE ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015

Bonne promenade sur la mythique "route 66" et longue vie au forum et à son créateur! 

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Index10
Bon anniversaire également à "Serge-test", tu lui transmettras! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:40

Serge, je me joins aux populations pour te souhaiter un très heureux anniversaire. Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06

Merci à toi d'avoir créé et de gérer de main de maître ce forum si génial et qui nous apporte tant de bonheur. sunny Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Bravo

(Ah ! pour une fois, j'aurai été dans les temps et je ne me serai pas servi du décalage horaire pour excuser mes retards ! Wink )

P.S. :

@Chamane : Je vois qu'une cure chez les cousins H.L.M. s'impose ! Alors, procure-toi si tu le peux les récits de la famille du même nom pour savoir à quoi je fais allusion !!! Et direction la Cité Neuve, ou mieux, la ville de domiciliation de notre ADAD (Admin Adoré, alias Serge !).
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Serge, bon anniversaire!   Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:45

Allons-bon ! Quelle bêtise ais-je encore écrite ? C'est vrai que mes souvenirs de lecture en BR sont plus ou moins flous. C'est à cause des Demoiselles de Cherbourg ? La famille HLM habite le Cotentin, donc, j'aurais oublié cette référence ?
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:53

Chamane a écrit:
Allons-bon ! Quelle bêtise ais-je encore écrite ? C'est vrai que mes souvenirs de lecture en BR sont plus ou moins flous. C'est à cause des Demoiselles de Cherbourg ? La famille HLM habite le Cotentin, donc, j'aurais oublié cette référence ?

Du tout ! tu n'as pas dit de bêtises, rassure-toi ! Je m'explique, parallèlement à ses Six Compagnons, Bonzon a aussi écrit la série La famille H.L.M. C'est en pensant à une de ces aventures que Mouette a parlé des "demoiselles de Cherbourg" - et c'est une sacrée trouvaille, bravo à elle ! - ; d'ailleurs, Serge n'est-il pas du pays !

Pour en savoir plus, cliquer ici :
http://paul-jacques-bonzon.fr/Bonzon_langage_livres_en_normandie.htm

Pour de plus amples renseignements à propos des titres qui constituent la série, voici LA page à explorer :

http://paul-jacques-bonzon.fr/famille_hlm_lieux_carteville.htm

Dernière édition par fan_indien le Jeu 21 Jan 2016 - 18:36, édité 2 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Serge, bon anniversaire!   Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:22

Super ! Merci pour ces liens : les photos sont magnifiques !  On comprend l'inspiration qui peut naitre de si beaux paysages. Il se trouve que grâce à Hervé 41, j'ai pu relire récemment Le bateau fantôme. En plus des illustrations, je peux donc mettre des images bien réelles sur cette histoire.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:39

@Chamane : Eh bien, voilà qui est parfait. Les pages que Serge a réalisées sur ces livres ayant pour toile de fond la Normandie sont aussi belles que les plages de chez lui.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:48

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Bon ANNIVERSAIRE SERGE Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Et une très bonne santé,
Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:21

DCM a écrit:
Serge, bon anniversaire.
Un grand merci,  Very Happy
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:25

fan_indien a écrit:
Serge, je me joins aux populations pour te souhaiter un très heureux anniversaire.  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06

Merci à toi d'avoir créé et de gérer de main de maître ce forum si génial et qui nous apporte tant de bonheur.   sunny  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Bravo

(Ah ! pour une fois, j'aurai été dans les temps et je ne me serai pas servi du décalage horaire pour excuser mes retards !  Wink )

P.S. :

@Chamane : Je vois qu'une cure chez les cousins H.L.M. s'impose ! Alors, procure-toi si tu le peux les récits de la famille du même nom pour savoir à quoi je fais allusion !!! Et direction la Cité Neuve, ou mieux, la ville de domiciliation de notre ADAD (Admin Adoré, alias Serge !).
Merci 
content que tu puisses de nouveau te connecter  au forum  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Aplaudis
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:24

joyadamson a écrit:
Chamane a écrit:
Aaaah! Souchon ! Que de souvenirs!!!
@ Mouette
Heu, c'est quoi les demoiselles de Cherbourg ? Et les goufiches sur la tuile ?????

Les demoiselles de Cherbourg, je crois que ce sont des petits homards, mais des goufiches sur la tuile, je ne sais pas.....

......................................
J'ai l'air fine avec mes petits homards, mais c'est ce que j'avais trouvé sur le net,  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Se_cache  Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demoiselles_de_Cherbourg

Merci à toi, Sree pour les liens, je les avais lus, mais oubliés, et merci Serge pour l'explication des goufiches
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:28

Houlà ! Il y a du monde par ici  Very Happy
Allez, moi aussi je vais y aller de mon "Bon anniversaire Serge !!!"  cheers ... pas très original (en même temps, quand on arrive le dernier  Rolling Eyes) mais néanmoins bien sincère et bien content de faire partie de ceux qui te le souhaitent  Very Happy
Merci pour ce forum !
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:48

speleo26 a écrit:
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Bon ANNIVERSAIRE SERGE Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Et une très bonne santé,
Spéléo

Merci Spéléo....
Pourvu que je n'oublie personne !
Distrait comme je suis ! Embarassed
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:50

DCM a écrit:
Serge, bon anniversaire.

Je me perds dans mes messages !

Merci Langelot DCM ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:51

joyadamson a écrit:
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Annive16

Bon Anniversaire Serge Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Je te souhaite une très bonne journée, avec beaucoup de livres en cadeau, et un bon gâteau.

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Le_mon10

Merci Joy, toujours de beaux montages ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:52

Sensy21 a écrit:
Excellent anniversaire Serge!!!
Et vive le forum et son créateur!

Merci Sensy, oui, longue vie au forum ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:53

Anne a écrit:
Un très joyeux anniversaire!!!
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 

Et longue vie au forum et à son créateur/administrateur! Very Happy

Merci Anne... Merci !   Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:55

tali a écrit:
BON ANNIVERSAIRE SERGE!!!!! avec beaucoup de cadeaux et de livres!!! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06

Merci Tali...  oui, bon cadeau les livres ! lol!
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Mete06
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:16

BON ANNIVERSAIRE SERGE.
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
ET LONGUE VIE AU FORUM Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Aplaudis qui va bientôt fêter ses 10 ans!!!!!!!!!!!!
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:24

Merci Sree, tu as tout dit Wink Chamane a donc aussi trouvé la tourte et la tuile Very Happy ; et comme elle - et sûrement beaucoup d'autres ! - je trouve les photos superbes, elles nous emmènent loin, encore bien plus loin que "la côte"...
Je suis moi aussi tombée sous le charme de l'illustration trouvée par Puck, on a envie de se fondre dans ce paysage, d'être à la place de cette petite fille... quel talent !
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:24

hervé 41 a écrit:
BON ANNIVERSAIRE SERGE.
Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015 Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
ET LONGUE VIE AU FORUM Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Aplaudis qui va bientôt fêter ses 10 ans!!!!!!!!!!!!

Merci Hervé !  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015

Oh !  et  puis encore un ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015         lol!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:26

Monsieur X a écrit:
Houlà ! Il y a du monde par ici  Very Happy
Allez, moi aussi je vais y aller de mon "Bon anniversaire Serge !!!"  cheers ... pas très original (en même temps, quand on arrive le dernier  Rolling Eyes) mais néanmoins bien sincère et bien content de faire partie de ceux qui te le souhaitent  Very Happy
Merci pour ce forum !
Merci MonsieurX

Je ne me souviens plus si je t'ai déjà répondu ! Embarassed

Allez, on   Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:28

mouette a écrit:
Merci Sree, tu as tout dit Wink Chamane a donc aussi trouvé la tourte et la tuile Very Happy ; et comme elle - et sûrement beaucoup d'autres ! - je trouve les photos superbes, elles nous emmènent loin, encore bien plus loin que "la côte"...
Je suis moi aussi tombée sous le charme de l'illustration trouvée par Puck, on a envie de se fondre dans ce paysage, d'être à la place de cette petite fille... quel talent !

Merci 

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 XOf9P4tDMjpih07aGiqetVxg7zQ
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:38

Bon anniversaire Serge ! Je trinque à ta santé  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:39

Très heureux anniversaire Serge!

Donc je t'avais envoyé cette petite vidéo puisque tu as gardé ton âme d'enfant et que tu aimes les trains, j'espère que le train de ton anniversaire t'apportera beaucoup de joie et de marques d'affection en plus des livres ou autres cadeaux (un train bleu  peut-être ? ) !
Passe une belle journée !

https://www.youtube.com/watch?v=MmO4VHtiiO0

J'étais dans les temps ce matin, mais j'ai fait un brouillon (pour aller chercher des émoticônes de circonstance) et je n'arrivais plus à retrouver mon brouillon. Finalement, il était dans mon profil ! Donc depuis, j'ai vu que le petit train bleu est bien  passé chez toi aussi  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Icon_smile

Et voilà les fameux émoticônes : Bel anniversaire et surtout garde le moral. Le forum est formidable et nous nous y sentons très bien ! Merci à toi et repose-toi bien (souffler autant de bougie, ça doit crever ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Hihihi_l )

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Emoticones-anniversaire-024  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Emoticones-anniversaire-020Serge, bon anniversaire!  - Page 2 10Serge, bon anniversaire!  - Page 2 2Q==
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:46

jeanmaille a écrit:
Bon anniversaire Serge ! Je trinque à ta santé  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015

Merci Jeanmaille, a la tienne aussi  ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 0015
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:48

cinejill a écrit:
Très heureux anniversaire Serge!

Donc je t'avais envoyé cette petite vidéo puisque tu as gardé ton âme d'enfant et que tu aimes les trains, j'espère que le train de ton anniversaire t'apportera beaucoup de joie et de marques d'affection en plus des livres ou autres cadeaux (un train bleu  peut-être ? ) !
Passe une belle journée !

https://www.youtube.com/watch?v=MmO4VHtiiO0

J'étais dans les temps ce matin, mais j'ai fait un brouillon (pour aller chercher des émoticônes de circonstance) et je n'arrivais plus à retrouver mon brouillon. Finalement, il était dans mon profil ! Donc depuis, j'ai vu que le petit train bleu est bien  passé chez toi aussi  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Icon_smile

Et voilà les fameux émoticônes : Bel anniversaire et surtout garde le moral. Le forum est formidable et nous nous y sentons très bien ! Merci à toi et repose-toi bien (souffler autant de bougie, ça doit crever ! Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Hihihi_l )

Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Emoticones-anniversaire-024  Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Emoticones-anniversaire-020Serge, bon anniversaire!  - Page 2 10Serge, bon anniversaire!  - Page 2 2Q==

Oui, le petit train bleu est passé ! Merci cinejill  Very Happy
Il n'avait pas les mains vides.

Beaux émoticones Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Aplaudis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge, bon anniversaire!    Serge, bon anniversaire!  - Page 2 Empty

Serge, bon anniversaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant