Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Bon anniversaire Gronours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Bon anniversaire Gronours - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:20

Rappel du premier message :

Voici un "nours" dont tu te souviens sûrement pour te souhaiter un joyeux anniversaire
Bon anniversaire Gronours - Page 2 Ours_b10

J'ai aussi trouvé une vidéo de la pub John West (dailymotion), en anglais, sorry!
Plus sérieusement et, pour rester dans l'esprit du site, tu dois ABSOLUMENT, si tu ne le  connais pas déjà te procurer ce merveilleux album de la regrettée Gabrielle Vincent :

Bon anniversaire Gronours - Page 2 Gronou11

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:22

Merci beaucoup gronours (décidément quel mignon pseudo), oui, l'ours d'ici s'est bien remis, avec quelques petits changements et contraintes, mais rien de dramatique... c'est gentil de t'en préoccuper ! ainsi d'ailleurs que plusieurs ami(e)s du forum, on ne le dira jamais assez : longue vie au forum...
Wink

J'ai l'impression que les effluves du chocolat embaument encore tout ce sujet... et même plus un petit carré de noir à la maison ?

Par pur masochisme un petit passage de "Chocolat" de Joanne Harris, l'héroïne est... chocolatière.

"il y a une sorte d'alchimie dans la transmutation du chocolat brut en ce magnifique substitut d'or, une magie profane (...). Les senteurs mêlées du chocolat, de la vanille, du cuivre chauffé et de la cannelle sont enivrantes, puissamment suggestives; l'âcre odeur terreuse des Amériques, le brûlant parfum résineux de la forêt tropicale. C'est ainsi que je voyage à présent, comme les Aztèques dans leurs rituels sacrés. Le Mexique, le Venezuela, la Colombie. La cour de Montezuma. Cortès et Colomb. Le nectar des dieux, bouillonnant et moussant dans des coupes cérémonielles. L'âpre élixir de la vie."

santa
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:39

Petite anecdote de mon enfance, qui mêle à la fois l'ours et le chocolat : Un jour, en classe de maternelle, la maîtresse avait demandé à chacun d'apporter son ours en classe pour apprendre une chanson :

" Moi je dors avec Nounours dans mes bras.
Chaque soir, je lui parle tout bas.
Je lui raconte tous mes petits chagrins
Et je m'endors sans plus penser à rien.
Le matin, c'est moi qui le réveille
et il fait parfois la sourde oreille !
Je l'aime autant que maman et papa
Moi je dors avec Nounours dans mes bras. "

Maman m'avait donc acheté un ours pour cette occasion, il était tout neuf, tout beau et c'est lui que la maîtresse a choisi pour chanter devant les autres enfants !!!
Je l'avais appelé Chocolat et je l'ai encore, il est toujours dans ma chambre, tout usé et raccommodé de partout, comme les vieux ours du très beau livre de Gabrielle Vincent.

Ps : ce jour-là, j'ai eu ma revanche sur les petits cerbères en jupons qui m'empêchaient d'entrer dans le "coin des poupées", une jolie petite maison en tissu avec des fenêtres fleuries installée dans un coin de la classe, que je n'avais jamais pu approcher.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:44

Eh ben, tu t'en souviens comme si c'était hier !
Dingue comme ça peut marquer.

Cerbères en jupons ----> oui c'est fou ce que se passe en douce dans les classes, à l'insu des instituteurs bien sûr.
Je me souviens encore d'une fille qui pinçait et tirait les cheveux en maternelle.

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:41

Et, bien sûr, il ne me venait pas à l'idée de me plaindre ou d'aller le raconter à mes parents...
Mais revenons à l'album de Gabrielle Vincent : Gronours n'a pas encore réagi à ce sujet donc je ne sais pas s'il
le connaît ou non. J'avais lu déjà pas mal d'aventures d'Ernest et Célestine mais je ne savais pas qu'elle avait écrit et illustré d'autres albums, tous plus émouvants les uns que les autres. J'aime particulièrement  " Au bonheur des ours " et " Je voudrais qu'on m'écoute ".
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:06

Chamane a écrit:
une chanson :

" Moi je dors avec Nounours dans mes bras.
Chaque soir, je lui parle tout bas.
Je lui raconte tous mes petits chagrins
Et je m'endors sans plus penser à rien.
Le matin, c'est moi qui le réveille
et il fait parfois la sourde oreille !
Je l'aime autant que maman et papa
Moi je dors avec Nounours dans mes bras. "
Shocked  Incroyable de parler de cette chanson !!! Je me souviens encore de la mélodie (au moins de la première moitié). Ma soeur et moi adorions  bounce
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:42

Je me souviens aussi de la mélodie !
Je suis toujours surprise quand des amis ou des collègues me disent qu' ils gardent peu de souvenirs de leurs premières années d'école : J'ai toujours en mémoire, au contraire, des images très précises de bons ou mauvais moments, des costumes fabriqués pour les "galas" de fin d'année, des cadeaux de fête des mères...
Et je me souviens aussi pratiquement intégralement des chansons apprises.  Par exemple : Dans le vent du soir, Voici le soir Voici la nuit, Où vont les ballons ?, Par le Grand Manitou Y a des indiens partout ...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:27

Voila pour tout les deux Chamane et Monsieur X :

https://www.youtube.com/watch?v=7eAjpcrgvK0&list=RD7eAjpcrgvK0#t=1
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:04

Merci, Cinejill ! Je ne savais pas qu'il y avait des couplets : Nous avions appris seulement le refrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gronours   Bon anniversaire Gronours - Page 2 Empty

Bon anniversaire Gronours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2