|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 10:01 | |
| Bonjour et bienvenue! |
|
| |
Mirella Album rose
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : 60° Nord Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 10:05 | |
| Bonjour à tous ! Je connaissais ce site qui parlait des lectures de mon enfance (et pas que) mais hier j'ai exploré le forum, et j'ai été conquise au moment où j'ai découvert un message à propos de La rose d'Argent (un de mes livres préférés, quelle bonne surprise de réaliser que je ne suis pas la seule à le connaitre encore) qui mentionnait Elisabeth Goudge en plus. Ca m'a donné une envie furieuse de retrouver où j'avais rangé ces bouquins ! Et de m'inscrire !!! Voici les autres séries que j'aime: Les club des 5 (ah les illustrations de Jean Sidobre) , Mallory School, Les 6 Compagnons, Les Soeurs Parker, Michel, Langelot, Puck, les Jules Verne et plein d'autres. Quand j'étais gamine, j'ai du dévorer le contenu de la bibliothèque municipale - j'avais le droit d'acheter seulement un bouquin par semaine de vacances, ou parfois en sortant de chez le dentiste (ça en fait un certain nombre quand même, sans compter ceux de ma mère - des Rouge et Or de première main, et en parfait état encore aujourd'hui ). Depuis je me suis rattrapée en achetant tout ce que je peux retrouver (d'ailleurs au passage voici les récriminations le plus fréquentes de mon mari: tu peux arrêter d'acheter des chaussures livres / tu veux pas une liseuse (beurk) / t'as encore acheté des livres pour gamins ?) Et j'ai pas mal voyagé pour mon boulot, donc j'ai des éditions en français, en anglais, quelques uns en allemand ( Geheimagent Lennett ) ou en espagnol (là ça fait un an que j'essaye de finir Los 5 y el tesoro de la isla), et après avoir découvert que Les 6 Compagnons étaient traduits en finnois grâce à ce site, je viens d'en commander 2 d'occasion. Mais je doute de réussir à les lire, même si en ce moment j'habite en Finlande (au bord de la banquise à cette période de l'année). La majorité de mes livres, eux, sont soit chez mon père dans le coin d'Auchel dans le bassin minier du Pas de Calais, soit dans ma maison du côté du Trégor en Bretagne. Au plaisir de discuter avec vous tous |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 11:06 | |
| Ca, c'est une présentation ! Bienvenue donc, Mirella. Cela fait plaisir de voir que ma tranche d'âge a été marquée aussi par les BR et BV : parmi toutes les séries que tu cites, je les aime presque toutes (je rajouterais Alice et Philippe Ebly, ainsi que les 3 détectives d'Alfred Hitchcock). Quant à la rose d'argent, je dois admettre que je ne connais pas... Bonnes lectures sur le forum. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 13:24 | |
| Bienvenue à toi et merci pour ta présentation. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 15:34 | |
| Bienvenue Mirella, Je connais bien Auchel, mes fils sont nés dans cette ville, (enfin, il y a un peu plus de 40 ans). Depuis que je vais sur le forum, j'ai découvert beaucoup de séries que je n'avais jamais lu enfant, et c'est vraiment un plaisir que je te souhaite de découvrir à ton tour. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 18:39 | |
| Bienvenue Mirella sur ce site qui nous décomplexe.....enfin pas toujours, les conjoints ont souvent du mal à comprendre notre amour pour ces bouquins "de gosse" d'autant que, ajoutés à nos lectures d' "adultes", cela finit par prendre pas mal de place Je ne connais pas La rose d'argent mais je vais l'ajouter sur mes listes de recherche, un livre mentionnant Elizabeth Goudge m'interpelle. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Sam 13 Fév 2016 - 23:29 | |
| Bienvenue à toi Mirella - joli pseudo - et merci pour cette belle présentation qui augure à merveille du plaisir que tu trouveras à échanger ici ! Une lectrice des "Puck" c'est excellent car plus rare que pour d'autres séries... ça mérite bien de sortir une tablette de chocolat aux noisettes d'un des tiroirs du "Trèfle à quatre feuilles" ! J'aime bien moi aussi Renée Aurembou dont je trouve le style élégant et fluide... et donc sa " Rose d'Argent" même si je dois avouer que ce n'est pas mon préféré, un petit peu BCBG à mon goût - mais c'est évidemment une impression toute personnelle - as-tu aussi lu "Xavier Bas-Rouges" et "Eglantine des chemins" ? Je n'avais jamais remarqué l'allusion à Elizabeth Goudge, qui est pourtant un auteur que comme Tali j'aime aussi beaucoup ! En le refeuilletant j'ai trouvé des allusions à Jules Verne, Leconte de Lisle, Georges Duhamel et même Baudelaire... mais celle à Elizabeth m'a encore échappé ! Juste un dernier petit mot : la Finlande fait partie des pays et des noms qui m'ont toujours fait rêver... comment trouves-tu la vie là-bas, ou plutôt là-haut ? en dehors du froid, qui doit quand même bien conditionner la vie quotidienne... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mirella bienvenue Dim 14 Fév 2016 - 7:07 | |
| Bienvenue, Mirella ! Est-ce une coïncidence ? J'écoutais un extrait de "La Flûte Enchantée" au moment où j'ai découvert ton message de présentation. Ton pseudo m'a donc évidemment évoqué une star du bel canto ! J'ai choisi le mien en référence à Magdeleine, "La petite fille d'ailleurs" de Herta von Gebhardt à laquelle les autres enfants, qu'elle intrigue, vont prêter des pouvoirs magiques. Je suis bien loin de posséder les connaissances encyclopédiques de certains membres du site en matière de littérature enfantine : Ici, je suis plutôt une "touriste" en quête de souvenirs.
Dernière édition par Chamane le Dim 14 Fév 2016 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Dim 14 Fév 2016 - 12:12 | |
| Bienvenue parmi nous Mirella ! Pas de doute que si tu postes dans les sujets Michel et Langelot nous nous croisions souvent @Chamane : La flûte enchantée est mon opéra préféré (en même temps, il faut avouer que ma "culture" en la matière n'est pas trop développée). J'en fais écouter de larges extraits chaque année à mes élèves (+ je leur fais voir quelques extraits vidéo !) |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mirella bienvenue Dim 14 Fév 2016 - 13:44 | |
| Je viens justement de découvrir en médiathèque une superbe édition ( Didier Jeunesse ) qui propose un livre + un CD des principaux extraits de cet opéra. Le texte de Jean-Pierre Kerloc'h et les illustrations de Nathalie Jovi sont magnifiques et parfaitement adaptés à un public d'enfants. Quant aux vidéos, il faut bien choisir car il y a tant de mises en scène désastreuses !!! Ma préférée ( à Aix ) remonte à quelques années avec William Christie au pupitre, le talentueux Robert Carsen à la mise en scène et bien sûr Natalie Dessay en Reine de la Nuit. |
|
| |
Mirella Album rose
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : 60° Nord Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Dim 14 Fév 2016 - 18:32 | |
| Merci à tous pour votre accueil sympathique ! Cedrix, j'aimais aussi les 3 détectives . Alice j'en ai lu beaucoup, mais elle était trop parfaite à mon goût (trop belle, trop blonde trop bien coiffée, trop intelligente, trop courageuse, trop dégourdie; ok, surement que j'étais jalouse - le mystère c'est pourquoi je ne reproche ça qu'à Alice . Et Philippe Ebly je connais de nom, mais je n'ai jamais lu. Voilà une idée de bouquins à chercher lors des vide-greniers l'été prochain ! joyadamson, j'avais repéré que nous avons dû être presque voisines à un moment . tali, mouette, ne cherchez pas la référence à Mrs Goudge dans la Rose d'argent , c'est un message posté sur ce forum qui les associe. Quant à Renée Aurembou, j'ai lu Eglantine des chemins aussi, mais apparemment il va falloir que je le relise . En ce moment, je suis plus proche de Puck, mais en beaucoup moins sportive (en train de regarder la neige qui tombe. On va dire que j'attends la prochaine bêtise de Tapage ). Pour ce qui est de la Finlande, en quelques mots/adjectifs : honnêtes (les gens), taiseux (les gars), nature (des arbres, partout, une densité d'habitations très faible), organisé (le pays, les services), propre (sauf la Baltique qui est un grand réservoir à cochonneries chimiques, mais c'est plus la faute des voisins que celle de la Finlande), progressiste (place des femmes, éducation), uniforme (un grand pays plat recouvert d'arbres traversé de quelques longues routes, et des habitants qui semblent tous vivre au même rythme et semblent sortis du même moule), rustique (la nourriture traditionnelle genre purée/boulettes de viande ou jambon-- sinon on trouve des tex-mex, des pizzerias et des restos indiens partout ) et extrême (froid de chez froid et ténèbres en hiver , lumière du jour quasiment sans arrêt en été). La Suède partage la majorité de ces caractéristiques, mais ses habitants sont plus souriants. On vit très bien en Finlande, en particulier l'été est fantastique - dommage qu'il soit court, mais pour moi c'est loin, heureusement qu'il y a Internet ! Chamane, je serai aussi plutot une touriste qu'autre chose sur ce forum . Quant à mon pseudo, j'aime aussi sa sonorité en trois notes mais ma référence est plus personnelle. Monsieur X, Serge, Caribou, Sensy et les autres, au plaisir de papoter avec vous un de ces jours ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mirella bienvenue Dim 14 Fév 2016 - 19:34 | |
| Toute mélomane que je sois, je n'avais même pas remarqué les trois notes de ton pseudo ! J'avais pensé, bien sûr, à Mirella Freni mais peu importe : A chacun sa part de mystère... Je partage par ailleurs ton regard sur Alice, dont je n'ai pas lu toutes les aventures pour les mêmes raisons ! A bientôt et merci pour cet aperçu de ton pays d'accueil qui donne envie de le connaître davantage. |
|
| |
Mirella Album rose
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Lun 15 Fév 2016 - 20:45 | |
| @cedrix: je ne peux pas répondre par MP, mais je pense qu'il y a erreur sur le destinataire, je n'ai pas de liste sur pinterest |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mirella bienvenue Dim 21 Fév 2016 - 20:39 | |
| @Cedrix : Alors c'est à moi que tu avais envoyé un message au sujet de ma liste sur Pinterest ? Si oui, je n'avais pas bien compris. Je ne sais pas trop non plus comment répondre aux messages des personnes abonnées. Si c'est au sujet de l'AR Youpi et Caroline, oui, il m'intéresse toujours. J'attends de tes nouvelles. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Lun 22 Fév 2016 - 9:38 | |
| Bienvenue Mirella Belle présentation en effet. Je me suis bien marrée en lisant les récriminations de ton mari. Bonne lecture sur le forum ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Mar 23 Fév 2016 - 23:40 | |
| Sois la bienvenue sur ce forum, Mirella. Je te souhaite de belles (re)découvertes et des discussions intéressantes. Une fan de Puck, c'est super! N'hésite pas à remonter de vieux sujets (par exemple les livres du mois) ou nous faire découvrir des livres finnois/finlandais (cf. sous-forum sur les auteurs scandinaves). _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Mirella Album rose
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Dim 28 Fév 2016 - 19:10 | |
| @Sally: LOL. Et en même temps, moi je ne lui dis rien quand il joue sur son mobile ou sa tablette (comme à Clash Royal en ce moment ) @Anne: Les auteurs locaux, j'ai essayé, et je n'y arrive pas (je n'aime pas Paasilinna -le plus connu à l'étranger, ni Waltari dont le chef d'oeuvre Sinoué l'égyptien est paru en Français. J'ai aussi essayé de lire des livres de SF quasi incompréhensibles du jeune chef de file de la SF finlandaise Hannu Rajaniemi qui au passage est un grand fan d' Arsène Lupin et de Maurice Leblanc, mais j'ai quand même réussi à lire des polars d'une certaine Leena Lehtolainen). Les livres pour enfants les plus connus à l'étranger sont les Moomins de Tove Jansson (en Finande il y a même un parc Moomin quelque part sur la cote ouest), mais c'est pour de très jeunes enfants, je n'accroche pas. Pour le même âge (mais je préfère) il y a aussi les BDs Tatu et Patu dont certaines sont traduites en anglais. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mirella bienvenue Lun 29 Fév 2016 - 13:46 | |
| Super, merci pour les infos, Mirella! Je connais les Moomins, mais très mal. J'ai dû en lire une histoire quand j'étais en primaire, et après incapable de remettre la main dessus _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirella bienvenue | |
| |
|
| |
|