Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ATTAQUE..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:04

une cure de sève de bouleau. La sève montante des bouleaux à la fin de l’hiver possède de multiples vertus dépuratives  reminéralisantes  etc…
Trouvé sur internet :   «  Elle est un excellent draineur diurétique et dépuratif. Elle s'utilise en cure, de préférence au printemps, pour épurer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver mais également au cours de l'année à chaque fois qu'un drainage s'avère nécessaire. 
.• elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques : acide urique, urée et cholesterol  • elle a des propriétés vermifuges, détersives et anti-­lithiasiques et agit sur les maladies de peau dues à des troubles du système excréteur.  • de par son action inflammatoire, elle est utile en cas de douleurs rhumatismales.   • ses effets bénéfiques ont été remarqués dans les maladies des reins, de la vessie et de la vésicule biliaire                                                                                                
Outre ses propriétés diurétique, anti-­inflammatoire et analgésique, la sève de bouleau contient 17 acides aminés. Elle renferme également du mucilage et des sels minéraux : calcium et potassium en grande quantité, cuivre, fer, magnésium, manganèse, sodium, zinc... »
Bref une petite merveille …   C’est ce qu’en disent les vendeurs de produits naturels.


   Mais pas question d’aller me ruiner au magasin bio ; j’ai des bouleaux au fond du jardin. Ce matin mon mari a foré un trou, installé un  petit tuyau et une bouteille dessous. Ce n’est encore que du goutte à goutte mais j’en ai récolté ½ litre  en 2h. C’est très frais, légèrement sucré .Il faut en boire un verre chaque matin pendant  21 jours. Si cela pouvait soulager mon arthrose du dos et des mains  ce serait miraculeux.  


 (J’avais déjà fait une cure  il y a un an ou deux et honnêtement je  n’en avais pas ressenti d’effets particuliers Rolling Eyes Embarassed  mais l’espoir fait vivre, et puis  ce n’était peut-être pas le bon arbre ; j’ai changé de bouleau)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:35

Sève de bouleau et sirop de boulot, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:04

Voila à quoi tu vas ressembler, Puck...
Un vrai "Songe d'une nuit d'été"!

J'ATTAQUE.. Puck10

(à part ça tu as raison: changer de bouleau, c'est certainement très bon pour la vésicule biliaire)


Dernière édition par Caribou le Dim 28 Fév 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:05

@ Mr X : 
Le sirop c'est du concentré  de sève .  Moi je la prends telle quelle dès qu'elle sort du tronc . Voir la vidéo avec ce délicieux 'accent québecois 


https://www.youtube.com/watch?v=6mTs2kPyzTM


Dernière édition par oldpuck le Dim 28 Fév 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:08

C'est trop mignon Caribou   J'ATTAQUE.. Bravo  mais ta Puck des bouleaux est plus proche de Jacqueline Maillan que de moi !!
Mais on retrouve les arbres et le petit oiseau donc on va dire que ça me ressemble un peu !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:15

@  MrX : Voilà ce que c'est que de lire en vitesse . Il y avait du jeu de mot dans l'air de ta réponse ..et je l'ai zappé au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:16

Oldpuck, tu nous tiendras au courant des résultats de ton expérience ! Very Happy J'ATTAQUE.. 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:15

Tu as bien raison Oldpuck de chercher dans la nature et tant mieux si tu as sous la mian  ton fournissueur de sève Laughing ! Chez nous plus de bouleaux (ceux qu'on avait sont morts il y a dix ans, malheureusement ) . Je vais donc aller voir  au magasin bio.  C'est une bonne idée d'essayer. je te dirai ce qui va se passer !

Belle journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:42

Je ne connaissais pas, il me reste 2 bouleaux sur les 11 que j'avais, je vais essayer ton truc,
 sinon, j'avais trouvé ces recettes "Detox" pour se purifier:

Les boissons drainantes appelées aussi boissons "détox" servent à purifier le corps et le libérer des toxines présentes dans certains aliments, l’alcool, le tabac… Voici des recettes faciles de boissons détox, pour nettoyer votre organisme et l'aider à bien fonctionner.
Recette 1 :
- 1,5 litre d’eau
- 1 concombre coupé en rondelles
- 2 citrons coupés en rondelles
- 10 feuilles de menthe
- 2 cuillères à café de gingembre
Mélangez tous les ingrédients dans un pichet et mettez-le au réfrigérateur pendant 4 heures. Buvez cette boisson tout au long de la journée.

Recette 2 :
Mixez 5 carottes, 1 pomme, 2 tiges de céleri et ½ betterave et buvez ce jus riche en antioxydants avant chaque repas.

Recette 3 :
Faites bouillir de l’eau, puis coupez 2 tranches de citron, 2 racines de gingembre et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel. Versez-y l’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes.
Ces recettes sont également efficaces pour brûler les graisses et aider à garder la ligne. A consommer en complément d'une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.

Je n'ai pas encore commencé, mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas mal non plus, le tout c'est d'avoir en plus une alimentation équilibré avec..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:15

@ Joy : C'est le moment pour commencer . La grosse montée de sève va bientôt arriver . Il y a des décalages d'une région à l'autre en fonction de la température. 
Il ne faut pas le conserver longtemps  car cela s'altère .Moi je vais le matin directement à l'arbre pour en avoir du tout frais .Quand la sève s'écoulera trop vite je mettrai une petite cheville  en bois dans le trou pour ne pas  gâcher et  fatiguer l'arbre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:54

oldpuck a écrit:
@ Joy : C'est le moment pour commencer . La grosse montée de sève va bientôt arriver . Il y a des décalages d'une région à l'autre en fonction de la température. 
Il ne faut pas le conserver longtemps  car cela s'altère .Moi je vais le matin directement à l'arbre pour en avoir du tout frais .Quand la sève s'écoulera trop vite je mettrai une petite cheville  en bois dans le trou pour ne pas  gâcher et  fatiguer l'arbre pour rien

...................................
Merci pour le conseil Oldpuck  J'ATTAQUE.. Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:36

Monsieur X a écrit:
Sève de bouleau et sirop de boulot, c'est pareil ?


Concernant le deuxième le docteur Macron et le docteur Aubry ne sont pas d'accord! 

Pour l'un il faut augmenter les prescriptions, pour la seconde au delà d'une certaine dose ça serait toxique!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:10

oldpuck a écrit:
Quand la sève s'écoulera trop vite je mettrai une petite cheville  en bois dans le trou pour ne pas  gâcher et  fatiguer l'arbre pour rien

Tu pourras aussi lui tricoter une petite laine. J'ai pris cette photo cet été au Québec, sur l'Île aux Coudres.
Le bouleau est devant une maison de retraite, les pensionnaires l'ont habillé pour l'hiver!
Ça a l'air d'être une tradition locale, j'en ai vu d'autres, ainsi que des portails d'écoles et des barrières de jardins privés.
On voit à mi hauteur une petite boite métallique destinée à recueillir des piécettes...

J'ATTAQUE.. P8123010
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:18

Bon alors Olpuck ca marche ?
J'aimerai savoir vu la crise d'arthrose carabinée ,cervicale et du genou que j'ai eu l'an dernier je commence à loucher sur le bouleau de mon voisin lol! .
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:49

... Ah, tiens ?! C'est curieux : moi, j'imaginais plutôt - comme le disait la chanson - que les prisonniers du bouleau 'font pas de vieux os !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:02

hervé 41 a écrit:
Bon alors Olpuck ca marche ?

Toi aussi tu es inquiet pour le bouleau Oldpuck? bounce
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:03

ARGHHHH au secours !! comme dans un livre d'enfance de mon fils je me transforme doucement en végétal :

J'ATTAQUE.. 11gm1ba

Vous me faites rigoler les amis et  ce sera peut être ça le meilleur effet de ma cure de bouleau  Very Happy Very Happy


Caribou merci pour tes  photos d'arbres à pull . J'avais déjà vu des images comme celles-ci .A certains endroits des petites mémés tricoteuses  redécorent au point mousse leurs quartier !  C'est bizarre mais ça ne fait de mal à personne.
Snark : t'inquiète : le bouleau et moi on est partis pour durer 100 ans ( Rolling Eyes au moins )

Hervé : je ne peux pas te dire;c 'est trop tôt . Depuis quelques jours ma crise d'arthrose dans les mains se calme mais attribuer ça au bouleau  c'est vraiment prématuré Rolling Eyes Rolling Eyes .  Par contre si tu en as un à proximité ,fonce . Arrange toi avec ton voisin si vous êtes en bons termes , sinon va le siphonner ( pas le voisin affraid )  nuitamment .
Avec la quantité que donne un arbre en une nuit, on peut consommer à plusieurs  puisqu'on ne prend qu'un verre par jour .Et ça évite de gâcher . Alors va persuader ton voisin des bienfaits d'une cure gratuite ..

A ceux qui ont de l'arthrose dans les mains je donne un truc génial que j'ai découvert par hasard la semaine  dernière : la ponceuse électrique . J'avais un meuble à poncer mais j'hésitais ,tellement j'avais mal aux mains . Je me suis motivée pour le faire et au bout de 20mn de ponçage miracle la douleur avait diminué de moitié et j'avais retrouvé la mobilité de mes doigts cheers.   Les vibrations certainement ! L'effet bénéfique  à duré environ 3 heures mais  c'était  déjà ça de gagné . 

Sur ce ,je vais reboire un petit coup à votre santé à tous  J'ATTAQUE.. 0015
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:52

Mince, j'ai coupé mes bouleaux et planté des palmiers à la place. Il faudra que j'essaye la sève de palmier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptySam 9 Avr 2016 - 21:00

Alors Oldpuck, qu'a donné le cure de sève de bouleau ?

Ça m'intéresse car mon mari vient d'en acheter 3 litres. Est-ce que tu t'es trouvée plus en forme ?
Ceci pour savoir si je me force à boire ce breuvage à jeun avant mon thé noir. J'ATTAQUE.. Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptySam 9 Avr 2016 - 21:26

Je ne sais pas trop quoi en dire : ma cure a été un peu écourtée pour cause de départ en Bretagne ..

Très rapidement, au bout d'une semaine de cure   ma méga-crise  d'arthrose dans les mains à diminué puis  disparu .. Mais trop rapidement à mon avis pour qu'on puisse attribuer  ce résultat au bouleau.. Cela dit j'en buvais 2 à 3  grands verres par jour . Le doute persiste . Rolling Eyes

Tu n'as pas l'air très emballée Sally mais je t'assure que ce n'est pas mauvais ! Surtout garde tes bouteilles bien au frais .. Et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptySam 9 Avr 2016 - 21:43

Mouais,
la cure que tu es en train de faire en ce moment est surrrrrement meilleure J'ATTAQUE.. 36 J'ATTAQUE.. 36 J'ATTAQUE.. 36 .
Je parlais de l'iode bien sûr lol! lol!  pas des arraignées des coques ,palourdes et autres douceurs que tu vas pouvoir trouver pendant ces grandes marées. J'ATTAQUE.. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:18

Oh j'ai goûté, effectivement ce n'est pas mauvais. Très difficile à décrire le goût que ça a. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ATTAQUE.. Empty
MessageSujet: Re: J'ATTAQUE..   J'ATTAQUE.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ATTAQUE..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-