fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. Ven 25 Mar 2016 - 19:47 | |
| Les 10 ans d'existence du Forum constituent un jalon majeur dans notre vie de forumeurs et de forumeuses à tous. C'est long, dix ans, et perso, j'ai du mal à croire que nos débuts remontent à il y a une décennie ! Mais il est vrai que le temps passe vite quand on s'amuse, ceci explique cela. Je me rappelle qu'au départ, nos discussions étaient surtout centrées autour d'Enid Blyton en général et du Club des cinq en particulier. Quelques mois plus tard, avec l'arrivée de nouveaux membres, on a connu une période où Fantômette a fait l'objet de nombre de nos débats, sans pour autant - à de rares exceptions près - qu'ils nous envoûtent complètement, convenons-en. Puis, au fil des mois, d'autres intervenants sont venus nous rejoindre et nous ont fait partager à leur tour les lectures qui les ont passionnés. Grâce à eux, nous avons fait de belles découvertes et des échanges souvent fort intéressants. Nous en avons profité pour lier plus ample connaissance les uns avec les autres, ce qui nous a permis de devenir aujourd'hui je dirais l'Amicale des amateurs de livres d'enfants, laquelle Amicale compte parmi ses rangs un vaste réseau de fondus-cinglés qui aiment à la folie les ouvrages d'agrément anciens. Pour la petite histoire, à l'origine de ce forum était le groupe Yahoo Blyton, espace virtuel consacré, comme son nom l'indique, presqu'exclusivement à Enid Blyton. Seulement, ce mini-forum étant anglophone, à l'usage donc de nos homologues d'outre-Manche, et à ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, Serge a très vite ressenti le besoin d'en fonder un en français, et hop ! ce forum a vu le jour ! Voilà, je vous ai livré tous ses secrets ! Un grand merci donc à Serge, le père fondateur de ce cercle des amis du livre, et aussi à tout un chacun de vous. |
|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. Ven 25 Mar 2016 - 20:46 | |
| Merci Sree pour ces petits détails croustillants! Et je suis très fière de faire partie des fondus-cinglés!!!!! |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. Ven 25 Mar 2016 - 21:52 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Merci Sree pour ces petits détails croustillants!
Et je suis très fière de faire partie des fondus-cinglés!!!!! Cette expression, si mes souvenirs sont exacts, c'est François qui l'a inventée ! Et quelle expression ! |
|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. Ven 25 Mar 2016 - 22:38 | |
| Je pense tout comme Sensy ! |
|
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. Sam 26 Mar 2016 - 9:11 | |
| @Sree : excellente idée de nous éclairer sur les débuts du forum (que beaucoup de personnes, tel moi, n'ont pas connu). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lES 10 ANS DU FORUM. | |
| |
|