Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Photos de Scotty et isis, mes chiens | |
| |
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 27 Mar 2016 - 12:54 | |
| Rappel du premier message :Je ne retrouve plus l'ancien post, donc voici Scotty le labrador et Isis qui doit avoir des ancêtres croisés avec des chiens de cirque isis, toujours installée ou il ne faut pas isis sur le quad avec Arnaud Je mets mon nez partout on est très remuant, et quelques fois dans des positions bizarres comme vous pouvez voir Dehors on court et se bagarre pour rire, mais on se fait gronder on dort ensemble aussi, mais pas trop souvent, scotty, il ronfle... Moi scotty, je me trouve beau, mais ma maitresse veut me mettre au régime, car elle trouve que je suis trop gros, c'est vrai que je suis gourmand. et voilà mes deux loustics, 2 ans et demi, trop remuant à mon goût, mais faut que jeunesse se passe, par rapport au début, ils ont fait de gros progrès.... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 9:45 | |
| Voici Tyna, la chienne d'un voisin que j'ai promenée pendant trois ans (son maître, l'un des mes voisins, était malade et dans l'incapacité de le faire lui-même). Grâce à elle, j'ai sympathisé avec pas mal de gens du quartier que je rencontrais quotidiennement lors de nos sorties. Elle est morte l'année dernière (à près de seize ans) et elle me manque beaucoup. Moi qui n'avais eu jusqu'ici que des chats, je sais maintenant que je finirai un jour ou l'autre par adopter un chien, si je retourne vivre à la campagne comme j'en ai l'intention dans quelques années. |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 10:51 | |
| Tyna a une belle et bonne tête, si un jour, tu te décides à adopter un chien, pense à la SPA, il y a tellement de chiens gentils qui attendent un bon maitre. De mes 12 chiens, (depuis 1980), 7 sont nés chez moi, Diane et Puce sont des chiennes récupérées chez des gens qui ne voulaient plus d'elles, et Hélèna, elle avait passé 6 mois à la SPA avant qu'on l'adopte, c'était de tous mes chiens la plus brave et gentille, la plus obéissante et la plus douce, vraiment un amour de chienne. ( je ne dis pas que mes autres ne sont pas de bons chiens, mais Hélèna avait été traumatisée, elle avait été récupérée par les pompiers, qui l'ont amené à la SPA, et elle avait une peur panique des gyrophares, et des hommes casqués. Elle nous a quittés en 2003 à l'âge de 12 ans, mais elle est toujours très présente dans mes pensées |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 11:17 | |
| Bien sûr, Joy, je passerai évidemment par la SPA : Je suis d'accord avec toi : un chien traumatisé auquel on donne une nouvelle chance vous donne tellement d'amour ! A propos, connais-tu ce magnifique livre de Madeleine Chapsal ? Je l'ai acheté plusieurs fois d'occasion pour l'offrir (il existe aussi en poche). |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 14:41 | |
| - Chamane a écrit:
- Bien sûr, Joy, je passerai évidemment par la SPA : Je suis d'accord avec toi : un chien traumatisé auquel on donne une nouvelle chance vous donne tellement d'amour ! A propos, connais-tu ce magnifique livre de Madeleine Chapsal ? Je l'ai acheté plusieurs fois d'occasion pour l'offrir (il existe aussi en poche).
..................................... Non, je ne connais pas du tout, là, je dois partir, mais ce soir, je vais m'intéresser au livre "L'ami chien" |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 17:15 | |
| - fan_indien a écrit:
- mouette a écrit:
- C'est vrai que le chien de Sree - enfin façon de parler... - ressemble à Dago ! Joy, je trouve ta chienne Isis très belle, elle me fait penser à un personnage de dessin animé, mais je ne sais plus lequel !
Sensy, ma fille possède elle aussi une lapine (bélier) et nous avons été très étonnés de découvrir à quel point cet animal était "interactif", avait son caractère, ses humeurs... par exemple elle distribue de petites lipettes mais pas à tout le monde, elle tourne carrément la tête pour refuser ! et quand elle fait une sortie en laisse c'est elle qui dirige... Lipettes = léchouilles ? Oui, c'est bien ça, en plus mignon je trouve, mais je ne suis pas du tout sûre que ce terme soit homologué dans ce sens par les dictionnaires... à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question, je pense qu'il s'agit en fait d'un usage local (et familial ?) sans doute influencé par le mot breton "lipouz" pour "gourmand" que nous entendions fréquemment... Et ce sont de toutes petites "lipettes" faites par une toute petite langue - une languette ? - et réservées au tout premier cercle d'esclaves d'amis humains ! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 3 Avr 2016 - 22:10 | |
| @ Mouette: ma lapinette, bélier aussi, est un amour de petit lapin!! Elle fait des léchouilles, lipettes comme tu dis, à qui elle a envie. Et quand elle veut des câlins, elle donne des coups de museau pour avoir ce qu'elle veut!! Elle répond à son nom et sauf très bien se faire comprendre pour avoir ce qu'elle veut. Elle attend devant le meuble et regarde "son" tiroir à friandises avec un air très expressif!!!! Elle fait la même chose devant le frigo.... Et quand elle est dans le jardin et qu'elle ne veut pas rentrer, elle attend qu'on s'approche d'elle pour détaler... comme un lapin!!!!! Une vraie chipie!!! Que j'aime énormément! |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mer 6 Avr 2016 - 21:56 | |
| Coucou Sensy, Par la description que tu fais d'elle, ta lapinette me rappelle irrésistiblement celle de ma fille, volontaire et câline, fantasque et même farceuse... sincèrement je n'aurais jamais cru qu'un lapin puisse avoir autant de personnalité ! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mer 6 Avr 2016 - 23:28 | |
| - mouette a écrit:
- Coucou Sensy,
Par la description que tu fais d'elle, ta lapinette me rappelle irrésistiblement celle de ma fille, volontaire et câline, fantasque et même farceuse... sincèrement jOn e n'aurais jamais cru qu'un lapin puisse avoir autant de personnalité !
J'ai toujours eu des lapins comme animal de compagnie. La plus géniale était Chipie, morte trop jeune des suites d'un AVC(pas un jour ne se passe sans que je pense à elle, et j'ai les larmes aux yeux en écrivant) il y aura 10 ans en août. Elle dormait avec moi au lit, ou avec mon mari dans le canapé pendant la sieste!! Et quand elle en avait marre de ne plus se faire câliner, elle lui léchait les oreilles pour le réveiller!! C'était un amour mais avec un sale caractère! Elle savait ce qu'elle voulait ou ne voulait pas et savait très bien se faire comprendre! Elle me manque tous les jours.... |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Jeu 7 Avr 2016 - 18:39 | |
| @Mouette : Merci pour ton éclairage... éclair ! ☺ @Sensy : Chipie devait bien porter son nom, dis-moi ! Quelle chance tu as eue d'avoir une lapine copine aussi câline, et parfois un tantinet coquine ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Si tu as une photo d'elle, n'hésite pas à nous la faire partager. En attendant, ta peluche me rappelle son congénère de l'album que voici... et pour cause Juge plutôt : |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Jeu 7 Avr 2016 - 19:53 | |
| Je n'ai jamais eu de lapin mais j'adorais cette histoire, surtout la fin lorsqu'il écrit "J'aime ma maman" sur la tapisserie avec sa nouvelle boite de peinture ! |
| | | mouette Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Ven 8 Avr 2016 - 0:16 | |
| Sensy, je te comprends tout à fait pour Chipie, je n'ai jamais oublié Noisette petite épagneule de trois ans tuée par une voiture et cela fait plus de trente ans... Ma fille collectionne les albums pour enfants évoquant des lapins - elle pourra bientôt les lire à sa petite fille ! - et il y en a vraiment beaucoup, à commencer par le si charmant précurseur Peter Rabbit... L'infernal petit lapin est-ce le même qui devrait prendre son bain et assis à côté de la baignoire laisse simplement tremper une patte dans l'eau en l'agitant pour faire du bruit ? je trouvais cette petite scène adorable. Ah non, en fait je me souviens qu'il s'agit d'un ourson... |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Ven 8 Avr 2016 - 13:41 | |
| Tu as raison, Mouette : c'est dans l'Ourson malicieux ( Petit livre d'Or). |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| | | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Ven 8 Avr 2016 - 18:56 | |
| - Chamane a écrit:
- Tu as raison, Mouette : c'est dans l'Ourson malicieux ( Petit livre d'Or).
La preuve (en images) : |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Ven 8 Avr 2016 - 22:13 | |
| @ Sree: merci pour ces illustrations. Je ne connaissais pas ce livre. Pourtant j'adore les lapins et surtout les lapins de Richard Scarry!!! Je vais le mettre dans ma liste de recherches!!! Je mettrai une photo de Chipie quand j'en aurai recupere une. @ Mouette et Chamane: l'ourson malicieux était une de mes histoires préférées étant petite!! Et maintenant encore je dis souvent à mes enfants d'écouter la fin de la phrase avant de commencer à agir!!!!
On va être obligé d'ouvrir un sujet sur les lapins dans les livres d'enfants!!!!! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Sam 9 Avr 2016 - 5:06 | |
| @Sensy : Mais oui, on va s'y coller. Sans compter qu'on a déjà bien assez défloré le sujet comme ça ! En attendant, personne n'a encore évoqué le fameux Jojo Lapin d'Enid Blyton. Et pourtant, c'est une sacrée bestiole qui a des idées plein la tête et de la malice à en revendre ! Enfant, je m'amusais beaucoup de ses historiettes, si drôles et si pleines d'humour. Aujourd'hui encore, j'apprécie toujours autant les facéties de Jojo Lapin, et il m'arrive de relire ces livres de temps à autre. |
| | | mouette Galaxie
| | | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mar 12 Avr 2016 - 8:44 | |
| Joy, toi qui a l'habitude faire cela, j'ai besoin d'un petit service. Connaitrais-tu dans le Poitou, une aire de repos d'autoroute où l'abandon des chiens est possible?
Monsieur Flock, pensant certainement que de ce parfumer avant un voyage était nécessaire, s'est roulé dans de la crotte!!!
Une autre possibilité est peut être de retrouver le vieux masque à gaz ramené des tranchées par mon grand-père...
Tes chiens aiment ils prendre des bains et se faire savonner???
Dernière édition par François le Mar 12 Avr 2016 - 10:56, édité 1 fois |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mar 12 Avr 2016 - 9:06 | |
| Hmmmm... Ca sent (fort) le printemps par ici! On se fait beau, on se parfume à grand coup d'eau des toilettes. (Saschling, c'est de une marque de chez Chienel, non?) Ainsi revêtu de son plus beau lustre, attention aux tentatives de sortie pour séduire les belles des entourages! |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mar 12 Avr 2016 - 11:28 | |
| @François, J'ai essayé un jour d'attirer Tyna, la dalmatienne dont j'avais la garde, en mettant une friandise dans la baignoire pour pouvoir la laver et elle n'a rien voulu savoir : Pourtant elle était très gourmande ! J'ai donc pris l'habitude de la savonner et de la rincer dehors avec un arrosoir d'eau tiède. Les salons de toilettage que j'avais interrogés m'ont dit que c'était une bonne solution pour un chien à poils ras, si on le brosse régulièrement. |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Mar 12 Avr 2016 - 12:00 | |
| - François a écrit:
- Joy, toi qui a l'habitude faire cela, j'ai besoin d'un petit service. Connaitrais-tu dans le Poitou, une
aire de repos d'autoroute où l'abandon des chiens est possible? ................................................................ François, je n'ai pas bien compris, mais rien que de penser que certaines personnes abandonnent leur chien, aire de repos ou ailleurs, ça me rend malade...., Je sais que ce n'est pas toi qui abandonnerais ton chien, mais sérieusement, si je verrais une personne maltraiter un animal, ou l'abandonner, je ne resterais pas les bras croisés sans réagir...
|
| | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Lun 18 Avr 2016 - 22:27 | |
| - joyadamson a écrit:
-
- Citation :
................................................................ François, je n'ai pas bien compris, mais rien que de penser que certaines personnes abandonnent leur chien, aire de repos ou ailleurs, ça me rend malade...., Je sais que ce n'est pas toi qui abandonnerais ton chien, mais sérieusement, si je verrais une personne maltraiter un animal, ou l'abandonner, je ne resterais pas les bras croisés sans réagir...
Finalement, j'ai décidé de le garder encore quelques jours... (Moi aussi, je ne resterais pas les bras croisés si une personne maltraitait un animal devant moi..) |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 31 Juil 2016 - 13:48 | |
| J'ai lu de fraîche date dans la presse anglaise un article sur un sujet d'actualité qui fait polémique en Grande-Bretagne. Il s'agit du chien de la famille royale d'Angleterre, qui a été pris en photo en train de recevoir un esquimau des mains du jeune prince GEORGE. L'auteur de cet article explique que les glaces et autres laitages seraient nocifs à la santé de nos amis canins. Pour jeune qu'il soit, le geste du garçonnet royal est très mal vu de la société britannique. Je me demande si, pour le coup, les journalistes en mal de titres en cette période estivale ne sont pas allés vite en besogne en réalisant ce reportage. Nos amis du Club des Cinq ne régalaient-ils pas Dagobert à grand renfort de boules de crème glacée ? Or, il me semble qu'Enid BLYTON, qui s'y connaissait en animaux de compagnie, n'ait jamais été décriée pour autant ? Après, j'avoue que fiction et réalité, ça fait deux. Et vous, qu'en pensez-vous ? Ajoutez-vous foi aux dires des experts anglais qui ont si vivement critiqué le bambin du prince William dans cette affaire ? |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens Dim 31 Juil 2016 - 15:53 | |
| Pfffff! Ils sont bien fous ces anglais! Baby George est à un âge et une taille où il partage un peu tout avec ses amis à quatre pattes (tartines, glaces, gâteaux et... royales puces...) |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Photo de Scotty et isi, mes chiens Dim 31 Juil 2016 - 17:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Scotty et isis, mes chiens | |
| |
| | | |