Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Bon anniversaire Patrick58 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:48

Rappel du premier message :

Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 Sally10
Une image de forêt enchantée pour te souhaiter un bon anniversaire !
J'aime bien cette idée d'escalier de livres, comme si la lecture vous élevait marche après marche ( je crois qu'en allemand on dit Märchen pour " Contes " ) vers une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:34

Désolé désolé  Embarassed je ne me suis pas connecté ces derniers jours.
BON ANNIVERSAIRE + 2 jours Hervé !!!  cheers (c'est un nouveau concept  Laughing)
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:40

@Patrick
Sans aucun doute ! En matière de romans, je me suis longtemps servie de la revue PAGE des libraires où il était possible de lire de bonnes critiques, tous genres confondus. Mais la formule papier a évolué dans le mauvais sens : graphisme agressif, police de caractères trop petite ( Eh! oui, passé 50 ans, ce genre de détail compte !), la forme mise en avant au détriment du fond. Je n'ai pour l'instant pas visité leur site et je me fie maintenant plutôt à mon instinct, ce qui ne me réussit finalement pas trop mal.
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:50

Merci Monsieur X Wink

@chamane. Moi, le soucis, c'est la concentration. Autant lorsque j'étais enfant, on aurait pu tirer un coup de canon à côté de moi que je n'aurais rien entendu, qu'aujourd'hui, le moindre bruit me distrait.
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:48

BON ANNIVERSAIRE avec beaucoup de retard Patrick!!! Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 0015 Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 0015
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:29

Chamane a écrit:
Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 1 Repose toi bien ! (Au fait, combien de décalage horaire avec Chennai ?)

L'Inde est en avance de 3h30 sur la France (en été).
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 19:58

Patrick58 a écrit:
Moi, le soucis, c'est la concentration. Autant lorsque j'étais enfant, on aurait pu tirer un coup de canon à côté de moi que je n'aurais rien entendu, qu'aujourd'hui, le moindre bruit me distrait.
Je rencontre également ce "souci" qui fait que je lis moins vite ... et avec moins de plaisir, dans le sens où je suis moins immergé dans ma lecture  Rolling Eyes  ... Heureusement comme avant j'aimais énormément lire, maintenant j'aime encore beaucoup !  study
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 22:54

J'ai lu et entendu beaucoup de bien au sujet du "Clan des Otori" et je trouve les couvertures très séduisantes... mais j'ai un petit souci avec les cycles. D'une part ni les acheter ni les prendre en bibliothèque n'est évident... d'autre part les lire rapidement à la suite, ce qui est tout de même préférable, signifie ne lire que cela pendant un assez long moment... grave souci existentiel, comme on disait il y a quelques décennies.
Et encore il s'agit ici d'un cycle relativement court !
Wink 

J'aime bien le nouveau concept, plutôt malin, de l'anniversaire + 2 jours Very Happy
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 5:50

@Mouette
Je n'ai pas lu tout le cycle des Otori d'une traite : il était effectivement difficile de les trouver en médiathèque car ces livres étaient beaucoup empruntés. J'ai fini par les acheter un par un lorsqu'ils sont sortis en folio pour les offrir à mon neveu qui me les a prêtés ensuite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 !   Bon anniversaire Patrick58 ! - Page 2 Empty

Bon anniversaire Patrick58 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2