Auteur | Message |
---|
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 10:34 | |
| Désolé désolé je ne me suis pas connecté ces derniers jours. BON ANNIVERSAIRE + 2 jours Hervé !!! (c'est un nouveau concept ) |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 11:40 | |
| @Patrick Sans aucun doute ! En matière de romans, je me suis longtemps servie de la revue PAGE des libraires où il était possible de lire de bonnes critiques, tous genres confondus. Mais la formule papier a évolué dans le mauvais sens : graphisme agressif, police de caractères trop petite ( Eh! oui, passé 50 ans, ce genre de détail compte !), la forme mise en avant au détriment du fond. Je n'ai pour l'instant pas visité leur site et je me fie maintenant plutôt à mon instinct, ce qui ne me réussit finalement pas trop mal. |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 12:50 | |
| Merci Monsieur X @chamane. Moi, le soucis, c'est la concentration. Autant lorsque j'étais enfant, on aurait pu tirer un coup de canon à côté de moi que je n'aurais rien entendu, qu'aujourd'hui, le moindre bruit me distrait. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 17:29 | |
| - Chamane a écrit:
- Repose toi bien ! (Au fait, combien de décalage horaire avec Chennai ?)
L'Inde est en avance de 3h30 sur la France (en été). |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 19:58 | |
| - Patrick58 a écrit:
- Moi, le soucis, c'est la concentration. Autant lorsque j'étais enfant, on aurait pu tirer un coup de canon à côté de moi que je n'aurais rien entendu, qu'aujourd'hui, le moindre bruit me distrait.
Je rencontre également ce "souci" qui fait que je lis moins vite ... et avec moins de plaisir, dans le sens où je suis moins immergé dans ma lecture ... Heureusement comme avant j'aimais énormément lire, maintenant j'aime encore beaucoup ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! Sam 9 Avr 2016 - 22:54 | |
| J'ai lu et entendu beaucoup de bien au sujet du "Clan des Otori" et je trouve les couvertures très séduisantes... mais j'ai un petit souci avec les cycles. D'une part ni les acheter ni les prendre en bibliothèque n'est évident... d'autre part les lire rapidement à la suite, ce qui est tout de même préférable, signifie ne lire que cela pendant un assez long moment... grave souci existentiel, comme on disait il y a quelques décennies. Et encore il s'agit ici d'un cycle relativement court ! J'aime bien le nouveau concept, plutôt malin, de l'anniversaire + 2 jours |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Bon anniversaire Patrick58 ! Dim 10 Avr 2016 - 5:50 | |
| @Mouette Je n'ai pas lu tout le cycle des Otori d'une traite : il était effectivement difficile de les trouver en médiathèque car ces livres étaient beaucoup empruntés. J'ai fini par les acheter un par un lorsqu'ils sont sortis en folio pour les offrir à mon neveu qui me les a prêtés ensuite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon anniversaire Patrick58 ! | |
| |
|
| |
|