Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Echec d'education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camisard
Mini Rose

Echec d'education - Page 2 Empty
MessageSujet: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:13

Rappel du premier message :

Si dans l’éducation de mes gosses il y a bien un truc que j'ai complètement loupé, c'est de leur donner le gout des livres qui nous occupent sur ce forum

J'ai réussi à transmettre une toute petite partie de ma passion pour la BD! Du coup la BD les intéresse, ils en lisent mais c'est plus un centre d’intérêt qu'une passion dévorante comme celle qui m'habite depuis l'enfance! ça reste une toute petite victoire, mais c'est mieux que rien

Quant à nos vieux romans, par contre : échec total! Un seul a lu une dizaine de Clubs des Cinq! J' étais content, il avait alors 11 ans, j'ai cru que c’était parti, et puis patatra! Fini

J'ai du ensuite le payer (si si) : je lui avais promis 5 euros s'il lisait "Langelot Agent Secret". Il l'a fait ! Il a encaissé le bifton et n'en a plus jamais ouvert un seul. Pas eu envie de débourser 200 euros pour la collec. complète!

J'ai aménagé mon grenier : toutes mes BD y sont , plus toutes mes vertes,  roses et assimilées! Ils appellent ça "le musée" affraid

Mon dernier espoir c'est la dernière qui se fait lire et relire en boucle " Histoire d'une toute petite fille" en rose (antique) qui appartenait à sa grand mère! THE miracle!

C'est mon ultime  espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:45

Sensy21 a écrit:
(...)
Ma grande(bientôt) 10 ans est une mordue de lecture. La punition suprême est de la priver de lecture!!! Elle lit très très souvent, ne sait pas s'endormir sans avoir lu quelques pages, même si on rentre tard!(...)
cheers J'étais pareille!! Même quand j'avais cours le lendemain, il m'arrivait souvent de lire encore jusque tard dans la nuit pour "finir un chapitre". Et finalement, c'était le livre qui était fini Wink Et une seule fois, mes parents se sont vus obligés de me priver de lecture! Quelle journée/semaine horrible!!

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:29

C'est tout à fait ça! "Maman, attends, je finis mon chapitre!!!" Et vu la tête le lendemain matin, je suppose qu'il y a eu plus d'un chapitre de fini.....
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:32

Quand j'étais enfant, je lisais Le Petit Larousse study le soir dans mon lit. Donc au niveau de l'intrigue, c'était pas trop dur d'éteindre la lumière n'importe quand  Very Happy
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:50

@Pat: lol!

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:59

Camisard a écrit:
je me suis longtemps masqué  la vérité: c'est avant tout pour moi même que je collectionne, pas pour laisser un quelconque héritage  (qui finira probablement à la déchetterie, trié , je l'espère!))....

A la déchetterie..    Au mieux, nous pouvons  espérer les cartons dans le grenier et au pire le vide-maison ou la vente
aux enchères. J'imagine bien: Super lot de club des cinq, mise à prix 100€ , 50,  20 , 10.... personne...

On ajoute pour 10 euros une série de poids et de mesures, plus un très vieux labrador avec son pouet-pouet et un gros sac
de croquettes.. personne?  La dame dans le fond, adjugé pour 5 euros.  (certainement pour les yeux tristes de mon vieux labrador
devenu orphelin).

Je viens d'effectuer un petit tour discret des tables de chevet de la maison et le résultat est curieux:
mon fils, un livre de botanique ancien, ma fille un livre sur Marie-Antoinette (en plus il doit mal finir) , mon
épouse un policier et moi... Un Spirou... Heureusement, mon labrador me comprend et je peux lire
sans complexe des Spirou et des fantomette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echec d'education   Echec d'education - Page 2 Empty

Echec d'education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2