| LES CINQ EN BANDE DESSINEE | |
|
Auteur | Message |
---|
pilou Invité
| Sujet: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Mer 1 Aoû 2007 - 23:20 | |
| Tout comme pour la série écrite par Claude Voilier le club des cinq en bande dessinée n'a pas grand chose à voir avec Enid Blyton, pourtant ces BD sont assez recherchées. Qui en a lu ? |
|
| |
pilou Invité
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 10:38 | |
| Apparemment, personne !!! |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 11:07 | |
| - pilou a écrit:
- Apparemment, personne !!!
franchement rien qu'à voir comment nos amis du Cd5 ont été représentés, ça m'ote toute curiosité et envie de lire ce genre de chose. Je pense que pour nous autres qui avons connus le Cd5 sous la plume de Enid Blyton et avec les illustrations de Jeanne Hives ou Simone Beaudoin, c'est difficile de les aimer quand ils sont représentés autrement. Nous les avons aimés dans ce style ancien, nous gardons les bons souvenirs de ce genre là et un point c'est tout! Quelqu'un vient modifier quelque chose, ça y est... C'est loin de notre perception et tout est gaché. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 11:17 | |
| Je me rappelle que ces bandes dessinées étaient publiées dans le "Journal de Mickey" dans les années 80. Mon voisin du dessus y était abonné. Mais j'en garde un souvenir vague... |
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 11:40 | |
| Je ne connais pas du tout... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 16:32 | |
| |
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Je viens de voir que c'est dessiné par Raphaëlo Carlo Marcello, un dessinateur que j'aime beaucoup ! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 19:09 | |
| J'adore Marcello pour "Cristal" et "Voulez-vous de nos nouvelles" aux meilleures heures de Spirou. Mais ce n'est pas moi qui ai envoyé ces images, encore moins celles du "calendrier des personnages de la bibliothèque rose" (voir vieux post). |
|
| |
xolotl Mini Rose
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 3 Aoû 2007 - 19:22 | |
| - Corso a écrit:
- J'adore Marcello pour "Cristal" et "Voulez-vous de nos nouvelles" aux meilleures heures de Spirou.
Mais ce n'est pas moi qui ai envoyé ces images, encore moins celles du "calendrier des personnages de la bibliothèque rose" (voir vieux post). Cristal, c'était avec Maric au scénario, non ? On a aussi interviewé Maric dans ma revue BD (et lui aussi est mort récemment, même si ça n'a pas de rapport). |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE Ven 21 Sep 2018 - 18:48 | |
| En plus des 6 tomes BD...
8 histoires courtes du Club des cinq sont parues dans Mickey (09/09/86 au 02/06/87). Et il faut ajouter une version N/B paru en épisodes dans le mensuel Marie-Clair de 1964 à 1965.
Les "scans" de bonnes factures, sont "dispo" sur le "Ouaibe" ou en me contactant par MP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CINQ EN BANDE DESSINEE | |
| |
|
| |
|