Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 16 Sep 2018 - 13:30 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Collections achevées !!! Dim 16 Sep 2018 - 14:41 | |
| Merci Cedrix. Au vu des prix, il doit être très, très rare ! En tout cas bien trop cher pour ma bourse !!! Je préfère continuer à explorer les rayons d'Emmaüs ou le Bon Coin. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 16 Sep 2018 - 18:51 | |
| Bravo Chamane !!! C'est hallucinant le prix de l'album manquant "Tapoum éléphant d'Afrique" 1248 euros !!! mais faut être fou ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 16 Sep 2018 - 20:36 | |
| Hallucinant, en effet ! A ce prix-là, comment ces vendeurs peuvent-ils espérer vendre leurs livres ?!? Je me demande ce que cela peut cacher... Un blanchiment d'argent sale, peut-être ? Heureusement, le livre existe à des prix plus accessibles, mais qui restent quand même élevés par rapport à Emmaus (le minimum que j'ai trouvé est de 18,70€) |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 18 Sep 2018 - 14:17 | |
| Damned !!! On voit de tout sur Internet, les magouilles et arnaques sont nombreuses... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Collections achevées !!! Mar 18 Sep 2018 - 14:34 | |
| Il semble pourtant évident qu'en affichant de tels chiffres, les vendeurs perdent toute crédibilité. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 18 Sep 2018 - 21:49 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Lun 28 Jan 2019 - 17:17 | |
| Si vous cherchez toujours TAPOUM, on le trouve moins cher actuellement sur Amazon France.
Dernière édition par Paxson le Mar 29 Jan 2019 - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Lun 28 Jan 2019 - 17:26 | |
| Des Tapoums beaucoup moins cher! Vite, vite! Sur Amazon FR. TAPOUM, ELEPHANT D'AFRIQUE / COLLECTION "ALBUMS DU PERE CASTOR". (Broché)de FATOU HELENE (Auteur) Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
Prix + Frais de livraison Etat Informations sur le vendeur Livraison Options d'achat
EUR 9,95+ EUR 2,99 Livraison D'occasion - AcceptableMerci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre... » En lire plus [size=13]5 sur 5 étoiles 96% positif au cours des derniers 12 mois. (259 088 évaluations totales)
[/size] Ajouter au panierDu vendeurRecycLivre et au prix de EUR 9,95 EUR 9,96+ EUR 2,99 Livraison D'occasion - Acceptableancien livre bibliotheque [size=13]4,5 sur 5 étoiles 92% positif au cours des derniers 12 mois. (60 évaluations totales)
[/size] Ajouter au panier |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 11:08 | |
| Extraordinaire !!! Bravo Cedrix ! et merci pour tes images Donc ces Grands albums roses regroupent des histoires des AR, c'est ça ? J'aimerais bien savoir... Youpi le gentil cocker = ? + ? J'imagine que Pipo chien de berger = Pipo + Le voyage de Pipo Et Contes des bois et des champs ? |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 11:32 | |
| Félicitations Cedrix!!! J'aime beaucoup tes 9 GAR disposés en ronde! Ce n'est pas un mince exploit de les rassembler! Quand je vois le mal que j'ai pour dénicher les 9 PLOG! Sally, pour répondre à ta question: YOUPI LE GENTIL COCKER est la refonte de YOUPI A L'ECOLE avec YOUPI AU ZOO CONTES DES BOIS ET DES CHAMPS celle de POUCETTE avec LE PETIT CHAPERON ROUGE (Marianne Clouzot en tandem avec Romain Simon). Bien vu pour PIPO CHIEN DE BERGER, il s'agit en effet de PIPO - rebaptisé pour l'occasion L'IMPRUDENTE GERTRUDE (!!!) - avec LE VOYAGE DE PIPO. Ces albums ont 52 pages et si on peut leur reprocher une chose, c'est qu'à chaque fois les EO qu'elles regroupent sont ramenées à 26 pages. Voici les pages de titre de ces neuf GRANDS ALBUMS ROSES.
Dernière édition par Paxson le Dim 3 Fév 2019 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 11:49 | |
| Merci de ta réponse Paxson Hum, je vois... Donc ces grands albums "perdent" 4 pages par rapport aux AR " CONTES DES BOIS ET DES CHAMPS celle de POUCETTE avec LE PETIT CHAPERON ROUGE (Marianne Clouzot en tandem avec Romain Simon)."Ça fallait le trouver ! |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 11:56 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 12:02 | |
| Ah bon ????? C'est carrément fumeux comme association. On a vraiment l'impression qu'ils ne réfléchissaient pas une seconde à l'époque chez Hachette. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 13:00 | |
| - Cedrix a écrit:
- Grâce à Paxson, j'ai pu finir la collection LES GRANDS ALBUMS ROSES, issue de la fameuse collection des ALBUMS ROSES.
Je ne savais pas que cette collection existait... Félicitations, Cedrix. Et merci au Père Noël à Paxson de t’avoir aidé. Tu le méritais bien, Cedrix, car toi aussi tu es très généreux quand il s’agit d’aider les membres du forum à trouver les titres qu'il leur manque. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 3 Fév 2019 - 19:30 | |
| Merci, Gigi, pour le compliment ! Merci à Paxson des infos essentielles que tu apportes, grâce aux questions de Sally ! C'est sûr que pour un collectionneur, il est important de posséder ces albums spéciaux qui, malgré leurs pages en moins, ont parfois quelques illustrations inédites, ne serait-ce que par l'image de couverture. Curieusement, pour Picotin musicien, si deux pages ont disparu de l'histoire initiale, deux pages inédites apparaissent ! Donc, soit Romain Simon avait des dessins inédits dans ses archives (ou pour un autre livre), soit Hachette lui a demandé de faire de nouvelles illustrations. Et attention à la page de titre : il s'agit de Picotin et ses amis, et non pas Picotin le petit âne qui est inclus ! Pour Le voyage de Pipo, une illustration inédite représentant la carte de France avec Pipo assure la transition entre les deux histoires. Il est aussi à noter que 3 histoires ont la totalité de leurs pages (car, sur les 28 pages d'un album, seules 26 contiennent l'histoire, la première page comportant le titre, et la page 2 la liste des titres de la collection). Voici l'illustration inédite de Pierre Probst (à gauche) : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 4 Fév 2019 - 12:32 | |
| Merci de toutes ces précisions ! |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Collections achevées !!! Lun 4 Fév 2019 - 19:47 | |
| Merci Gigi, Sally et Cedrix pour vos contributions! C'est toujours très intéressant d'avoir vos avis, commentaires et précisions! Je signale à celles ou ceux qui seraient à la recherche des ces GRANDS ALBUMS ROSES que je viens d'en rentrer deux ce matin. Ils ont bien vécu mais vu leur rareté, faut il faire les difficiles? Donc si les EXPLOITS DE DONALD ou les AVENTURES DE PICOTIN vous intéressent, manifestez-vous SVP! Une info qu'il serait d'ailleurs plus approprié de signaler dans la Bourse aux Échanges que nous avons un peu délaissée, semble t'il. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 27 Avr 2019 - 17:05 | |
| Ça y est, je les ai tous en BV et me suis donné la peine de les classer dans l'ordre de parution. Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré. Je croyais que le dernier manquant était Bennett en vacances et en fait, non, c'était Un ban pour Bennett que j'ai déniché il y a peu.
Dernière édition par Sally le Sam 27 Avr 2019 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Collections achevéées !!! Sam 27 Avr 2019 - 19:58 | |
| Bravo Sally J'ai découvert Bennett en fréquentant ce forum et, grâce à deux de nos éminents membres, je "prends le train" en ce moment, après être" entré(e) en scène". J'aborderai ensuite les considérations "Générales" sur ce héros estampillé " Garçons au-delà de 10 ans " sur la jaquette des IB. Rendez-vous dans "Le genre dans mes livres d'enfants". Fin du HS Quant à ma seule et unique collection, le Roman des Bêtes du Père Castor, il ne lui manque plus qu'un éléphant à grandes oreilles ! |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Collections achevéées !!! Sam 27 Avr 2019 - 21:13 | |
| Bonsoir Sally et un Très Grand BRAVO !!! Toutes mes félicitations pour l'aboutissement de ta collection Bennett! Combien de temps t'aura t'il fallu pour les rassembler? Sont-ils difficiles à dénicher? Les as-tu tous lus déjà? Mais, euh... je vois bien 22 volumes! Mais, et le 23ème, alors? Ben, oui, quoi! " Bennett et Sally vont au bal de fin d'année" n'est pas là! C'est mon préféré!!! Bon, ne m'en veux pas, Sally! Il fallait bien que je trouve une parade pour ne pas t'avouer que je n'ai jamais lu une seule de ses aventures et que j'ai sûrement tort d'ailleurs! Très bon week-end!
Dernière édition par Paxson le Dim 28 Avr 2019 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 27 Avr 2019 - 21:57 | |
| Merci ! Le plus dur à dénicher est sans aucun doute le dernier Bennett en vacances (surtout avec cette couverture). Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu, mais de nombreuses années car je partais de 0 titres. J'en ai lu très peu en fait Il faut vraiment que je me note d'en lire un de temps à autre... c'est amusant et distrayant comme lecture. @Chamane : tu finiras par trouver ton éléphant aux grandes oreilles. Je suis bien tombée dessus dernièrement ;-) |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 27 Avr 2019 - 22:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections achevées !!! | |
| |
|
| |
|