Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Collections achevées !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:30

Je n'ai jamais vu ce livre, mais si tu as quelques économies, tu peux l'acheter sur internet. Voici deux pages qui, j'en suis sûr, ne pourront que t'intéresser...  Rolling Eyes

Collections achevées !!! - Page 6 1537097198-opera-instantane-2018-09-16-132521-fr-shopping-rakuten-com

Collections achevées !!! - Page 6 1537097369-opera-instantane-2018-09-16-132836-www-amazon-fr
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:41

Merci Cedrix. Au vu des prix, il doit être très, très rare  affraid  ! En tout cas bien trop cher pour ma bourse !!! Je préfère continuer à explorer les rayons d'Emmaüs ou le Bon Coin.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:51

Bravo Chamane !!! cheers
C'est hallucinant le prix de l'album manquant "Tapoum éléphant d'Afrique" affraid

1248 euros !!! mais faut être fou !

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:36

Hallucinant, en effet ! A ce prix-là, comment ces vendeurs peuvent-ils espérer vendre leurs livres ?!? Je me demande ce que cela peut cacher... Un blanchiment d'argent sale, peut-être ? Shocked
Heureusement, le livre existe à des prix plus accessibles, mais qui restent quand même élevés par rapport à Emmaus (le minimum que j'ai trouvé est de 18,70€)
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:47

Cedrix a écrit:
Hallucinant, en effet ! A ce prix-là, comment ces vendeurs peuvent-ils espérer vendre leurs livres ?!? Je me demande ce que cela peut cacher... Un blanchiment d'argent sale, peut-être ? Shocked

Tu es très perspicace, Cedrix Collections achevées !!! - Page 6 Bravo  , car un vendeur m'a dit en confidence que les prix exorbitants (notamment ceux comportant des centimes, du genre : 424,28 euros) d'objets anodins tels que des livres, par exemple, sont en fait des annonces factices qui servent à masquer la vente de produits illégaux/interdits.  affraid
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:17

Damned !!! Shocked
On voit de tout sur Internet, les magouilles et arnaques sont nombreuses...

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:34

Il semble pourtant évident qu'en affichant de tels chiffres, les vendeurs perdent toute crédibilité.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:49

gigi a écrit:
Cedrix a écrit:
Je me demande ce que cela peut cacher... Un blanchiment d'argent sale, peut-être ? Shocked

les prix exorbitants (notamment ceux comportant des centimes, du genre : 424,28 euros) d'objets anodins tels que des livres, par exemple, sont en fait des annonces factices qui servent à masquer la vente de produits illégaux/interdits.  affraid
affraid

En attendant, si je trouvais ma perle rare au prix de 18 Euro au lieu de 100 (ou 1248!), j'irais l'acheter sans trop réfléchir Wink

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:17

Si vous cherchez toujours TAPOUM, on le trouve moins cher actuellement sur Amazon France.

Dernière édition par Paxson le Mar 29 Jan 2019 - 8:00, édité 1 fois
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:26

Des Tapoums beaucoup moins cher!
Vite, vite!
bounce bounce bounce bounce
Sur Amazon FR.

TAPOUM, ELEPHANT D'AFRIQUE / COLLECTION "ALBUMS DU PERE CASTOR". (Broché)
de FATOU HELENE (Auteur)
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article

Prix + Frais de livraison
Etat
Informations sur le vendeur
Livraison
Options d'achat

EUR 9,95
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Acceptable
Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre... » En lire plus

RecycLivre

[size=13]5 sur 5 étoiles 96% positif au cours des derniers 12 mois. (259 088 évaluations totales) 

[/size]

Ajouter au panierDu vendeurRecycLivre et au prix de EUR 9,95

EUR 9,96
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Acceptable
ancien livre bibliotheque
Collections achevées !!! - Page 6 41iNWs4PqnL._UL125_

sinsemilia81

[size=13]4,5 sur 5 étoiles 92% positif au cours des derniers 12 mois. (60 évaluations totales) 

[/size]

Ajouter au panier
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:35

Grâce à Paxson, j'ai pu finir la collection LES GRANDS ALBUMS ROSES, issue de la fameuse collection des ALBUMS ROSES. En voici la preuve de deux manières : 

Collections achevées !!! - Page 6 1549128880-20190106-132358

Collections achevées !!! - Page 6 1549128875-20190106-132208
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:08

Extraordinaire !!! cheers 

Collections achevées !!! - Page 6 0015  Bravo Cedrix ! et merci pour tes images sunny

Donc ces Grands albums roses regroupent des histoires des AR, c'est ça ?

J'aimerais bien savoir...

Youpi le gentil cocker = ? + ?
J'imagine que Pipo chien de berger = Pipo + Le voyage de Pipo
Et Contes des bois et des champs ? Question

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:32

Félicitations Cedrix!!!
Collections achevées !!! - Page 6 0015
J'aime beaucoup tes 9 GAR disposés en ronde!
Ce n'est pas un mince exploit de les rassembler!
Quand je vois le mal que j'ai pour dénicher les 9 PLOG!

Sally, pour répondre à ta question:

YOUPI LE GENTIL COCKER est la refonte de YOUPI A L'ECOLE avec YOUPI AU ZOO
CONTES DES BOIS ET DES CHAMPS celle de POUCETTE avec LE PETIT CHAPERON ROUGE (Marianne Clouzot en tandem avec Romain Simon).

Bien vu pour PIPO CHIEN DE BERGER, il s'agit en effet de PIPO - rebaptisé pour l'occasion L'IMPRUDENTE GERTRUDE (!!!) - avec LE VOYAGE DE PIPO.
Ces albums ont 52 pages et si on peut leur reprocher une chose, c'est qu'à chaque fois les EO qu'elles regroupent sont ramenées à 26 pages.
Voici les pages de titre de ces neuf GRANDS ALBUMS ROSES.
Collections achevées !!! - Page 6 Tumblr_pmcje59UTD1x70i8no1_1280

Dernière édition par Paxson le Dim 3 Fév 2019 - 11:50, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:49

Merci de ta réponse Paxson Very Happy

Hum, je vois...
Donc ces grands albums "perdent" 4 pages par rapport aux AR  Mad

" CONTES DES BOIS ET DES CHAMPS celle de POUCETTE avec LE PETIT CHAPERON ROUGE (Marianne Clouzot en tandem avec Romain Simon)."

Ça fallait le trouver ! Collections achevées !!! - Page 6 Panneaux

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:56

Quelle idée tout de même d'avoir mis en tandem LA MAISON DES NAINS avec L'ARCHE DE NOÉ pour IL ÉTAIT UNE FOIS!
Il aurait été plus logique d'associer le premier avec BLANCHE-NEIGE, LE RETOUR DE BLANCHE-NEIGE ou LE COURONNEMENT DE BLANCHE-NEIGE, parce que là
du coup, l'héroïne apparaît sur la couverture mais pas dans l'album!
On imagine la déception des bambins de l'époque!
Hachette, ça va vraiment pas la tête!
Mad Embarassed Mad Embarassed Mad Embarassed Mad Embarassed Mad Embarassed Mad Embarassed
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:02

Ah bon ????? Shocked 

C'est carrément fumeux comme association. lol! 

On a vraiment l'impression qu'ils ne réfléchissaient pas une seconde à l'époque chez Hachette.

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:00

Cedrix a écrit:
Grâce à Paxson, j'ai pu finir la collection LES GRANDS ALBUMS ROSES, issue de la fameuse collection des ALBUMS ROSES.

Je ne savais pas que cette collection existait... Félicitations, Cedrix. Et merci au Père Noël à Paxson de t’avoir aidé. Tu le méritais bien, Cedrix, car toi aussi tu es très généreux quand il s’agit d’aider les membres du forum à trouver les titres qu'il leur manque. Collections achevées !!! - Page 6 2030452493
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:30

Merci, Gigi, pour le compliment !  Embarassed  Very Happy
Merci à Paxson des infos essentielles que tu apportes, grâce aux questions de Sally !  Very Happy

C'est sûr que pour un collectionneur, il est important de posséder ces albums spéciaux qui, malgré leurs pages en moins, ont parfois quelques illustrations inédites, ne serait-ce que par l'image de couverture. Curieusement, pour Picotin musicien, si deux pages ont disparu de l'histoire initiale, deux pages inédites apparaissent ! Donc, soit Romain Simon avait des dessins inédits dans ses archives (ou pour un autre livre), soit Hachette lui a demandé de faire de nouvelles illustrations. Et attention à la page de titre : il s'agit de Picotin et ses amis, et non pas Picotin le petit âne qui est inclus ! Pour Le voyage de Pipo, une illustration inédite représentant la carte de France avec Pipo assure la transition entre les deux histoires. Il est aussi à noter que 3 histoires ont la totalité de leurs pages (car, sur les 28 pages d'un album, seules 26 contiennent l'histoire, la première page comportant le titre, et la page 2 la liste des titres de la collection). 

Voici l'illustration inédite de Pierre Probst (à gauche) :

Collections achevées !!! - Page 6 1549218601-gar-pipo-debut-2e-histoire-page-inedite
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:32

Merci de toutes ces précisions ! Very Happy

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:47

Merci Gigi, Sally et Cedrix pour vos contributions!
C'est toujours très intéressant d'avoir vos avis, commentaires et précisions!
Je signale à celles ou ceux qui seraient à la recherche des ces GRANDS ALBUMS ROSES que je viens d'en
rentrer deux ce matin. Ils ont bien vécu mais vu leur rareté, faut il faire les difficiles?
Donc si les EXPLOITS DE DONALD ou les AVENTURES DE PICOTIN vous intéressent, manifestez-vous SVP!
Une info qu'il serait d'ailleurs plus approprié de signaler dans la Bourse aux Échanges 
que nous avons un peu délaissée, semble t'il.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 17:05

cheersÇa y est, je les ai tous en BV et me suis donné la peine de les classer dans l'ordre de parution. sunny

Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré. Je croyais que le dernier manquant était Bennett en vacances et en fait, non, c'était Un ban pour Bennett que j'ai déniché il y a peu. Collections achevées !!! - Page 6 Panneaux

Collections achevées !!! - Page 6 Img_0910

Dernière édition par Sally le Sam 27 Avr 2019 - 21:47, édité 1 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 19:58

Bravo Sally Very Happy

J'ai découvert Bennett en fréquentant ce forum et, grâce à deux de nos éminents membres, je "prends le train" en ce moment, après être" entré(e) en scène". J'aborderai ensuite les considérations "Générales" sur ce héros estampillé " Garçons au-delà de 10 ans " sur la jaquette des IB. Rendez-vous dans "Le genre dans mes livres d'enfants". Fin du HS

Quant à ma seule et unique collection, le Roman des Bêtes du Père Castor, il ne lui manque plus qu'un éléphant à grandes oreilles !
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevéées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:13

Bonsoir Sally et un Très Grand BRAVO !!!
Toutes mes félicitations pour l'aboutissement de ta collection Bennett!
               Collections achevées !!! - Page 6 Aplaudis
Collections achevées !!! - Page 6 Tumblr_pqob46Xh0q1vp0qsyo1_250

Combien de temps t'aura t'il fallu pour les rassembler? Sont-ils difficiles à dénicher? Les as-tu tous lus déjà?
Mais, euh... je vois bien 22 volumes! 
Mais, et le 23ème, alors?

Ben, oui, quoi! "Bennett et Sally vont au bal de fin d'année" n'est pas là! 
C'est mon préféré!!!
Collections achevées !!! - Page 6 2030452493 
Bon, ne m'en veux pas, Sally! 
Il fallait bien que je trouve une parade pour ne pas t'avouer que je n'ai jamais lu une seule de ses aventures
et que j'ai sûrement tort d'ailleurs! 
Collections achevées !!! - Page 6 3635233784
Très bon week-end!

Dernière édition par Paxson le Dim 28 Avr 2019 - 15:36, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:57

Merci ! Very Happy 

Le plus dur à dénicher est sans aucun doute le dernier Bennett en vacances (surtout avec cette couverture).
Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu, mais de nombreuses années car je partais de 0 titres.

J'en ai lu très peu en fait Embarassed
Il faut vraiment que je me note d'en lire un de temps à autre... c'est amusant et distrayant comme lecture. Collections achevées !!! - Page 6 Vacances 

@Chamane : tu finiras par trouver ton éléphant aux grandes oreilles. Je suis bien tombée dessus dernièrement ;-)

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:01

Sally a écrit:

J'en ai lu très peu en fait Embarassed
Il faut vraiment que je me note d'en lire un de temps à autre... c'est amusant et distrayant comme lecture. Collections achevées !!! - Page 6 Vacances 

Shocked Shocked Shocked Alors là, je tombe de haut ! J'étais persuadée que TOUS les collectionneurs du forum avaient lu TOUS  les livres dont ils faisaient collection !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 6 Empty

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant