Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptySam 27 Avr 2019 - 23:36

@Chamane
Bonsoir Chamane!
C'est cet album de 1933 que tu recherches ?
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 S-l300
ou toujours celui-là?
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 9k=
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019 - 11:40

Chamane a écrit:
Sally a écrit:

J'en ai lu très peu en fait Embarassed
Il faut vraiment que je me note d'en lire un de temps à autre... c'est amusant et distrayant comme lecture. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Vacances 

Shocked Shocked Shocked Alors là, je tombe de haut ! J'étais persuadée que TOUS les collectionneurs du forum avaient lu TOUS  les livres dont ils faisaient collection !

Pas moi en tout cas... je n'ai lu aucun Bennett dans mon enfance c'est sans doute pour ça. Mais j'ai l'intention de les lire collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Icon_biggrin

Je me suis décidée à les collectionner à cause des commentaires très très élogieux des fans de Bennett, pour les illustrations et bien sûr pour le style de l'auteur et le contexte "collège anglais à l'ancienne". collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Icon_queen

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019 - 11:46

Bravo, Sally ! Tu as réussi à achever une collection qui donne du fil à retordre. Personnellement, je ne les ai pas tous non plus... 

Chamane, certains membres du forum, comme Sally et moi, ne lisons pas tous les livres possédés. Je collectionne par exemple certains livres pour leurs illustrations, et néglige parfois le texte...  Embarassed
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:20

chamane a écrit:
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Icon_eek collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Icon_eek collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Icon_eek Alors là, je tombe de haut ! J'étais persuadée que TOUS les collectionneurs du forum avaient lu TOUS  les livres dont ils faisaient collection !

Euh....je fais partie du club ! Il y en a trop qui rentrent pour que j'arrive à tout lire !!!!!!!!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Se_cache 

Bravo Sally pour cette nouvelle collection achevée ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Aplaudis
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:49

Merci, Paxson, pour ces illustrations que je ne connaissais pas.  Je cherchais plutôt celui-ci puisque le format et la date de parution sont dans la ligne de ceux que je possède déjà :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 51ft5f12

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 01211
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:50

Et que j'ai tous lus ! study study study
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:42

@Chamane :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 01211

C'est une bien jolie collection. J'en ai quelques-uns et peut-être que je vais me mettre à rechercher les autres. Yap ne me dit rien du tout au niveau couverture, il doit être assez rare aussi. Tu confirmes ?

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:24

Coucou Sally!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 2380397644
J'ai fait une petite recherche concernant : YAP LE FENNEC.
Il est peut-être rare sur les VG mais on le trouve assez facilement sur les sites vendeurs.
A éviter par contre le site qui rime avec gluten! L'exemplaire proposé est à plus de 50€ par contre sur le site qui rime avec "c'est la zone!" on le trouve à moins de 4 Euros!

A voir, avant achat peut-être, le site ci-dessous qui propose un joli aperçu de son contenu:
https://presbytere.typepad.com/presbytre_production/2014/08/yap-le-fennec-petit-renard-des-sables-texte-de-marie-tenaille-illustrations-de-roger-turc-albums-du-.html

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Tumblr_pqve49EGrj1vp0qsyo1_540

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Tumblr_pqve2014Fl1vp0qsyo1_1280

Dernière édition par Paxson le Jeu 2 Mai 2019 - 13:52, édité 1 fois
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:25

Sally a écrit:
C'est une bien jolie collection. J'en ai quelques-uns et peut-être que je vais me mettre à rechercher les autres. Yap ne me dit rien du tout au niveau couverture, il doit être assez rare aussi. Tu confirmes ?

Je confirme....pas évident à trouver....je l'ai déniché il y a quelques semaines ! cheers 

Par contre, si tu en veux certains, n'hésites pas à m'envoyer les titres...car j'ai des doubles dans les "Albums du Père Castor"....cela t'évitera de les chercher ! Very Happy
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:44

cheers Ça y est, je les ai tous cheers
Merci à Chris, Sally, Paxson et Gronours qui m'ont permis de mener à terme cette première collection du "Roman des bêtes"

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 00811
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:56

Chamane,
je suis très content pour toi ! C'est en effet une très belle collection, avec plusieurs titres très difficiles à trouver. Tu dois avoir maintenant le sentiment du "devoir" accompli  Very Happy
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:09

Exactement ! Et finalement, à peu de frais car sur les 11 exemplaires, 7 viennent d'Emmaüs où ils étaient vendus entre 50 centimes et 1 euro.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:18

Bravo Chamane! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Aplaudis
C'est superbe de voir réunis tes onze albums du Père Castor.
Félicitations pour ton "devoir accompli"!
Vas-tu les exposer dans une vitrine pour faire pâlir d'envie tes amis et visiteurs ?
Quel est ton prochain objectif? As-tu une nouvelle collection dans ta ligne de mire?
A moins que tu sois immunisée à présent contre la collectionnite? Mais j'ai cru comprendre que le vaccin n'était pas très efficace! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 1084859733
A bientôt!
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:41

Super Chamane !!! Belle collection
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:12

Bravo Chamane ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Aplaudis Et merci de nous la montrer ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 0015
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:37

Cette collection ravit mes yeux d'ours, Chamane! Bravo, bravo, bravo! Je suis loin de l'avoir terminée celle là!

Je confirme les impressions de Paxson sur le vaccin anti-collectionnite.
Il agit plutôt à l'inverse de ce qui était prévu...
Après un léger mieux, il semble qu'un malheureux effet rebond décuple la puissance de rejet du vaccin par la transformation des nouveaux anticorps en agents viraux "collectionnite" ultra contaminants dont les principaux symptômes sont une émission non contrôlée de bave et un rictus béat à la vue d'un objet convoité .
Il est vrai que le virus est très retors et se cache en de multiples recoins masqués pour réapparaitre au moment où l'on s'y attend le moins (une visite de ville, faire ses courses au marché, inspecter sa bibliothèque, etc.) Lors de ces anodines occupations, une étrange sensation de manque vous saisit, sensation qui ne fait que croitre et vous turlupine jusqu'à ce que la collection soit achevée...

Groumfff!!! Que du bonheur!
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:18

Paxson a écrit:
Bravo Chamane! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Aplaudis
C'est superbe de voir réunis tes onze albums du Père Castor.
Félicitations pour ton "devoir accompli"!
Vas-tu les exposer dans une vitrine pour faire pâlir d'envie tes amis et visiteurs ?
Quel est ton prochain objectif? As-tu une nouvelle collection dans ta ligne de mire?

C'est ma première collection et je manque déjà de place !!!
Je vais donc faire une pause en ce qui me concerne mais, bien sûr, continuer la chasse aux trouvailles pour les uns et les autres study study study
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:21

Wouah !!!! Félicitations cheers

Ils sont tout à fait sympathiques ces albums.

Et où as-tu fini par dénicher le dernier ?

@Paxson : merci beaucoup des visuels de Yap le fennec Very Happy

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:49

C'est grâce à Paxson, qui l'avait repéré sur le site qui rime avec Gluten.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:45

Chamane a écrit:
C'est grâce à Paxson, qui l'avait repéré sur le site qui rime avec Gluten.

C'est très bien de finir par acheter le dernier, pour que la sensation de manque cesse enfin lol! 

J'adore la description de la collectionnite par Gronours lol! C'est tout à fait ça.

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:12

Pour l'instant, je suis encore immunisée Mad
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:04

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Bravo Chamane, pour ta collection "Roman des bêtes".

En faisant une rapide recherche, j'apprends que les premiers albums de cette collection ont été réédités à l'identique en 2013 pour fêter les 80 ans des Albums du Père Castor. C'est super, ça.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Collections achevéées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019 - 9:46

Very Happy  Merci pour l'info, Gigi

J'ai décidé de commencer après avoir acheté Plouf, canard sauvage (dont j'adorais le style et les illustrations, très pointues d'ailleurs côté connaissance des oiseaux) en découvrant à la dernière page qu'il existait une collection "Roman des bêtes" et voilà, j'ai cherché et trouvé tous les autres.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous!
La collectionnite continue de faire des ravages et comme vous le voyez, les chercheurs ont beau chercher : toujours pas de vaccin en vue!
Les Albums du Chat Botté, édités par Hachette, s'empressent donc de vous saluer tous et se réjouissent d'être enfin réunis avec chacun des membres de leur toute petite famille.
A l'occasion de cette photo, un parent britannique est venu se joindre à eux (en attendant le Brexit)...
Que c'est bon de rester curieux!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Tumblr_py162mqtUr1vp0qsyo1_1280
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:29

Quelle belle collection !!!
Dans ce cas la curiosité n est pas un défaut.  Au contraire elle entretient la santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 7 Empty

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant