Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptySam 27 Fév 2021 - 18:40

Theniers06 a écrit:

Si jamais vous auriez une liste complete de titres parus dans l edition de chez hachette avec une tranche jaune et couvertur e rigide ca me permettrait d avancer sur cette serie?
Et si jamais je recherche toujours le moulin sur la floss et la disparue de montelimar dans la collection hachette 
Bonne journee

Édition tranche jaune couverture rigide .... tu veux parler de la collection Ségur-Fleuriot ?

Si c'est bien de ça dont il s'agit, tu trouveras des infos précieuses sur les différentes collections sur le site de Serge dans la rubrique "L'espace du collectionneur". Mais je n'ai pas souvenir d'une liste complète des titres parus dans cette collection.... Rolling Eyes

EC page cadres

Album rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:15

Paxson a écrit:
FORMIDABLE Theniers06!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 2380397644
Tu dois être super content! 
Elle t'a pris combien de temps cette collection Hachette tranche Jaune?
Aurais-tu une photo de ta collection complète pour nous faire rêver, soupirer, ronronner, nous extasier, te jalouser et tout à la fois?

Sinon pour le "Moulin sur la Floss", est-ce que c'est cette édition que tu recherches?

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 59690637cacd661aa2afa900f3e7677422765eab

Si oui, elle est proposée sur Gluten (tu vois de qui je parle?) à divers prix (le moins cher indique que la "couverture" a un peu souffert, il n'est pas question de jaquette).
Les deux suivants qui sont plus chers affirment que leur exemplaire est en bon état.
Un dernier sur un autre site est dans ma cible et j'attends sa réponse pour avoir un visuel de la couverture.
Affaire à suivre (de très près)!
Bjour oui très content ça m à pris plusieurs années dont les deux dernières pour les deux derniers titres 
La majorité sauvait en boîte à livre ou vide maison pour la photo je n arrive pas à la joindre désolé
Revenir en haut Aller en bas
Theniers06
Album rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:22

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour Theniers06,

Je reviens vers toi au sujet de tes deux dernières contributions : 
1)  Et si jamais je recherche toujours le moulin sur la floss ... dans la collection hachette 
1)  je me retrouve avec une douzaine de livre des contes et légendes chez Nathan version ancienne couverture avec fond de couleur 

Je possède un exemplaire du Moulin de la Floss en bon état avec sa jaquette de 1957 et je collectionne Contes et Légendes ... peux tu préciser les titres de ceux que tu envisages d'échanger ?

Voici des photos du moulin : 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Moulin12
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Moulin13
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Moulin14

A ton écoute si tu es intéressé ; amicalement
Oui avec grand plaisir 
Voici la liste
Conte et légendes mythologiques couverture jaune
Contes et légendes de la mer et des marins verte 
Contes persans grise
Contes et légendes moyen âge français jaune état moyen*2
Contes d'armorique verte
Contes et récits tirés de l eneide orange 
Contes et légendes de Pologne orangée 
Contes et légendes de la naissance de Rome orange
Contes et légendes du farwest
Contes et légendes de Shakespeare rouge
Récits tirés du théâtre grec
Différents etats
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyLun 1 Mar 2021 - 7:55

Merci Theniers06,
Je te réponds par message privé
Amicalement
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:59

Bonjour

Je ne résiste pas au plaisir de partager les 12 illustrations couleur d'Albert Chazelle, pour "Le moulin de la Floss", roman de George Eliot publié en 1863, traduit par Jean Muray en 1957 pour Hachette.

Merci aux administrateurs de remettre ce post au bon endroit !

Amicalement

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou10

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou11
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou12

Dernière édition par Pierre-Dominique le Mar 2 Mar 2021 - 13:02, édité 1 fois
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:00

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou13
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou14
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou15
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:00

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou17
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou18
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou16
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:03

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou20
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou21
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Le_mou22
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:03

C'est maigre, mais c'est toujours ça... Embarassed

J'ai enfin réuni les 3 albums roses ayant trait à Alice au pays des merveilles en dénichant enfin Alice au pays des fleurs cheers (édition de 59 avec 24 pages seulement)

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Img_4010

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:30

Bravo Sally!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 2380397644
Maigre ou pas, tu as rempli ton objectif et ta collection des Alice en Albums Roses est complète.
Je te souhaite de finir par trouver une édition avec 28 pages pour le Pays des Fleurs! 

Est-ce que la pandémie aurait un impact sur le prix des vieux livres d'enfants? Je note sur les sites vendeurs, une inflation certaine et notamment pour les Albums Roses!
En tous cas, Alice aimerait bien que tu lui fasses la lecture de ses aventures!
C'est quand tu veux!
Wink

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 1ca8a29d0ed42231cc1151bd8840f795f34c74e9
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 9:49

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Bibich10

Le personnage crée par Marie-Reine Blanchard, d'abord édité dans des formats à l'italienne, puis décliné en albums petit format (formant la collection des Albums "Coquelicot"), en vogue à l'époque des Albums roses et Petits Livres d'Or. Constituée de 8 titres, cette petite collection se distingue par des couvertures aux coloris bien distincts, assorties à la couleur de la protection de la tranche. Chaque album mesure 17x19,9 cm, soit à peu près la taille des UPLO et un peu plus généreux que les AR. Quant au nombre de pages, on reste sur le classique format de 28 pages. 
En revanche, ces livres n'ayant aucune indication chiffrée (ni date d'impression, de copyright ou de dépôt légal, ni numéro officiel), il est difficile de les dater. Les recherches sur l'éditeur "Artima-Tourcoing" n'ayant rien donné, je ne peux que me fonder sur un extrait d'une "base" de livres. Le livre daterait de 1956, mais la date "1958" (ainsi que "1965" pour d'autres livres) apparait. Je pense que les 8 livres de la collection ne sont pas parus en même temps (la liste en 4e de couverture montrant les 4 premiers titres dans un premier temps), mais je ne peux pas être plus précis...

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Bibich11

Dernière édition par Cedrix le Sam 17 Avr 2021 - 11:48, édité 1 fois
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 11:22

BRAVO Cedrix!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Aplaudis
Encore une jolie collection de plus à ton actif!
Heureusement que tu as de la superficie pour pouvoir toutes les entreposer!  collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 2030452493
Tu ne nous indiques pas s'il s'agit bien là de la Collection des Albums Coquelicot? Tout semble l'indiquer.
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 4f2db6ce5329ffeca5ccfdf9c52d6369e7aa64c8

A partir de cette quatrième de couverture, on peut déterminer aussi que cette collection remonte à 1954 (date tout en bas à gauche) :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 1dfb1d2153bbb26e1ebc5a4c74952e81d719b5df

Par ailleurs, est-il utile de te préciser qu'il existe d'autres histoires du personnage de Marie-Reine Blanchard, celles-ci publiées autrefois aux éditions J.Barbe puis, plus tardivement, 
aux éditions du Triomphe?

Voici la liste à tout hasard.
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 0c40f3432a9fb7073b2bee234971cae8eccdd1cccollections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 4d42d9145e98345d61abc2366c8efd97ffdc8b34
Quant aux éditions enfantines ARTIMA à Tourcoing, elles ne sont pas vraiment inconnues au bataillon (comme on disait autrefois) puisque Wikipedia leur a consacré un article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artima

et que les amateurs des vieilles BD des années cinquante (publiées par Artima) leur consacrent même un article sur ces sites :
http://meteor.proftnj.com/artima.htm
http://meteor.proftnj.com/artima2.htm
https://bdmagexhumator.blogspot.com/2020/01/editions-artima-aredit.html

Enfin, la page suivante : 
http://deuxboites.canalblog.com/archives/2017/06/11/35374119.html

pourraient intéresser les amateurs de BIBICHE.

Dernière édition par Paxson le Sam 17 Avr 2021 - 13:30, édité 1 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 12:01

Merci, Paxson, pour ton intervention !
Il s'agit effectivement de la collection "Coquelicot", que j'avais oublié d'indiquer...  Embarassed

Je ne connaissais pas le catalogue que tu montres : où l'as-tu déniché ?? Car il confirme ce qu'aucun album n'indique, à savoir l'existence des 8 volumes en 1954 (mais pas de précision sur une publication antérieure des premiers albums).

Quant à la maison d'édition, l'article de Wikipedia, que j'ai consulté, n'apporte aucune information sur livres de M.R. Blanchard...

Enfin, si ma collection des Bibiche en "Albums coquelicot" est complète, ce n'est pas le cas des autres formats, et j'attendais que ce soit le cas pour en parler !  Wink  Et la page d'une amatrice dédiée à Bibiche que tu mentionnes (deuxboites.canalblog) montre bien l'ensemble des titres qui existent.  Very Happy Mais j'espère créer un fil sur le forum sur l'ensemble de l'oeuvre.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:42

Bravo Cedrix pour cette nouvelle collection achevée ! cheers 

Collection fort rare au demeurant.... je ne connais ni Bibiche, ni la collection Coquelicot, ni l'illustratrice Embarassed 
Ça m'a l'air bien mignon, mais pas trop désuet ?

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:01

Un peu désuet, Sally, sûrement, mais j'aime beaucoup les situations décrites, et les commentaires (écrits d'une belle graphie bouclée) me plaisent beaucoup.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:04

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 8fd87c10
J'ai un "Bibiche s'amuse" de nov. 1946 avec un copyright de 1944 paru aux éditions J. Barbe qui fait 24 pages.
Si ça peut aider dans les recherches... C'est un format à l'italienne au contraire des albums coquelicot. J'en ai vu plusieurs autres dans ce format mais pas dans mes prix, malheureusement.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:28

Cedrix a écrit:
Un peu désuet, Sally, sûrement, mais j'aime beaucoup les situations décrites, et les commentaires (écrits d'une belle graphie bouclée) me plaisent beaucoup.

Oui j'ai jeté un coup d’œil. C'est vraiment mignon et amusant, pas du tout gnangnan ni moralisateur comme je le craignais. Bibiche me fait un peu penser à Mimi Cracra ou aux Triplés.

Quelle collection sympa !

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:13

Dans les Albums Bonne Nuit, je demande la sous-collection "Un Livre Paul Durand". Il y en a visiblement 14, comme semble l'attester le site sur Paul Durand (https://www.pauldurandillustrateur.fr/coqs_dor_7.html) et je viens d'obtenir le dernier. Je suis évidemment super content, tant les dessins de P. Durand illustrant ces contes me ravissent.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 20210510

Avez-vous remarqué que certains exemplaires sont plus courts que d'autres ? Que s'est-il passé ??
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:38

Bravo Cedrix !

Superbe  !!!! J'aime beaucoup ces sous-collections comme tu dis. Very Happy

Ils ne sont pas faciles à trouver ces albums Bonne Nuit.

Quel est le fameux dernier titre qui te manquait ?

Dans mon enfance j'avais reçu Le chat botté et Le petit Poucet.

Comment ça plus courts ... tu parles du format ?

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:28

Le dernier qui me manquait était "Le vilain petit canard".

Et oui, je parlais du format, comme l'atteste la photo du dessous :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 20210511
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:54

Félicitations Cedrix!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Aplaudis
Bravo pour cette bien sympathique "sous-collection" !
Après les Albums Bonne Nuit, envisages-tu de cibler à présent les Albums Bonsoir illustrés par Paul Durand?

Leur format semble plus grand mais comportent-ils autant de pages, je l'ignore?

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Cef578865770a663c6d94b80aed3674c68141353
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:44

Paxson a écrit:

Après les Albums Bonne Nuit, envisages-tu de cibler à présent les Albums Bonsoir illustrés par Paul Durand?

Leur format semble plus grand mais comportent-ils autant de pages, je l'ignore?

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Cef578865770a663c6d94b80aed3674c68141353

Une réédition de TOUS les albums connus ? De quand datent-ils ? Mon Album Bonne Nuit de Paul Durand le plus récent (en réédition) date de 1985. J'aimerais bien voir la différence.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:08

@Cedrix
Je n'ai pas de grandes précisions pour ces Albums "BONSOIR", juste que ce sont des éditions de 1977.

Par contre, tu pourrais sûrement être intéressé par le gros recueil que les Deux Coqs d'Or ont publié en 1980/1981
qui compte 363 pages et reprend tous les albums illustrés par Paul Durand pour la collection "BONNE NUIT" ainsi que quelques autres titres non publiés dans cette collection!
A suivre sur un certain site qui rime avec Bombay.
;-)

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 8960a579c0c00489bfeda2c808c053797b1da4d0

Dernière édition par Paxson le Jeu 13 Mai 2021 - 18:00, édité 1 fois
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:32

Et voilà un Cédrix qui doit être au bord de tomber dans les pommes... 
Quel retour, agent Paxson ! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:13

Sur le site Paul Durand, tous les albums Bonsoir ne figurent pas puisqu'on ne trouve pas "Peau d'âne".

Oh il y en a eu bien d'autres car malgré ma vue basse je distingue sur ce 2e plat Le vilain petit canard...
Les illustrations ont l'air d'être les mêmes. Je doute que Cedrix veuille se mettre à les collectionner aussi.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 S-l50011

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 10 Empty

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant