Auteur | Message |
---|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Jeu 13 Mai 2021 - 19:41 | |
| Bien vu, Sally! Il y en a effectivement d'autres pour les Albums BONSOIR, mais ces albums semblent avoir été diffusés en plus petit nombre que les Albums BONNE NUIT. Cet exemplaire du Vilain Petit Canard comporte 22 pages. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Jeu 13 Mai 2021 - 20:27 | |
| Je suis effectivement curieux de voir dans le gros livre montré par Paxson des contes qui n'existent pas en individuel... Quant à la nouvelle collection, je ne suis pas emballé, mais si j'en trouve un en VG (QUOI ? Les VG vont bientôt reprendre ?), je le prendrai sûrement ! ;-) |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 0:03 | |
| Hello à tous, comme promis, pour clore 2021, une photo de ma collection achevée des Grands Livres merveilleux aux Éditions Fabbri - Les fables de la Fontaine mériteraient d'être remplacées par une édition plus ancienne, mais c'est le premier que j'avais trouvé - Le plus ancien, appartenant à mes parents - le magicien d'Oz a été restauré par mes soins (réfection compléte de la tranche qui était absente) - Idéalement il faudrait que je rajoute dans la collection le titre "Alice à travers le miroir" mais je ne suis pas fan de la couverture......
Dernière édition par Tolkien le Dim 2 Jan 2022 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 10:13 | |
| Bravo, Tolkien!!! Pas de meilleure manière de commencer 2022 que de nous présenter ta collection complète! De quoi nous inspirer tous à en faire autant! Très belle nouvelle année à toi! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 10:24 | |
| Merci pour tes photos, Tolkien, car j'aime beaucoup cette collection, mais je m'aperçois qu'il manque plusieurs livres à ta collection, car la liste comporte 16 titres. Mais peut-être as-tu décidé de n'en collectionner que certains, auquel cas quelle est ta sélection ? Autre question : comment les classes-tu dans ta bibliothèque ? Tout ça me fait penser que je suis très en retard sur la présentation de chaque titre que j'ai initiée dans le fil de discussion suivant : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5359p25-les-grands-livres-merveilleux-fabbri |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 18:17 | |
| Bravo Tolkien ! J'aime bien voir des images de collections et aussi les livres soigneusement rangés dans les étagères. Quant-à moi j'ai fait l'acquisition (en le commandant) du dernier titre qui me manquait dans cette mini-collection (C'est Une fusée m'a raconté que j'ai eu du mal à trouver). Je cherchais uniquement les titres illustrés par Alain Grée, je sais qu'il existe encore bien d'autres "m'a raconté". |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 18:20 | |
| Bien joué, Sally ! Effectivement, "Une fusée" me résiste encore ! Et j'avoue ne pas avoir pensé à le trouver sur internet (déjà que j'achète pas mal de choses... ). J'espère que tu l'as trouvé à un prix raisonnable ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 1 Jan 2022 - 18:34 | |
| Oui ça allait, j'ai négocié le prix... mais pas donné quand même ! Ce serait un miracle de trouver les derniers titres qui nous résistent en VG... J'ai maintenant tous les Albums Roses Alain Grée en plus ou moins bon état. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 2 Jan 2022 - 13:38 | |
| Mon exemplaire était moins cher et en très bon état, ouf...
Entièrement d'accord avec toi ! Les vendeurs doivent bien se douter que ces albums intéressent uniquement les collectionneurs, ce qui implique des détails et des photos. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 2 Jan 2022 - 16:10 | |
| Bravo Sally et Tolkien pour vos faims de collections ! Miam! Miam ! Sally et Cedrix : Tout est très cher chez ce vendeur que, rappelons-le, l'agent Paxson affectionne parce que, quand il leur demande des photos pour leur annonces, on l'envoie sur les roses et pas sur les albums... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 2 Jan 2022 - 16:18 | |
| Bravo Tolkien et Sally pour ces jolies collections !!! |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 2 Jan 2022 - 20:18 | |
| - Cedrix a écrit:
- Merci pour tes photos, Tolkien, car j'aime beaucoup cette collection, mais je m'aperçois qu'il manque plusieurs livres à ta collection, car la liste comporte 16 titres. Mais peut-être as-tu décidé de n'en collectionner que certains, auquel cas quelle est ta sélection ? Autre question : comment les classes-tu dans ta bibliothèque ?
Tout ça me fait penser que je suis très en retard sur la présentation de chaque titre que j'ai initiée dans le fil de discussion suivant : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5359p25-les-grands-livres-merveilleux-fabbri Hello Cedrix, tu as en partie raison sur l'exacte complétude de ma collection Je m'explique. - je n'ai identifié dans cette collection des Grands Livres Merveilleux Fabbri que 15 titres et non pas 16 Sur les 13 actuellement dans ma collection, il manquerait officiellement - Comme mentionné, Alice à travers le miroir, mais je ne suis pas tres fan de la couverture, qui est par ailleurs comme pour les nouveaux contes d'Andersen sans enluninures, et que je n'ai par ailleurs jamais croisé avec la jaquette transparente - Un autre titre qui serait "Contes d'Orient" mais qui ne serait pas du tout avec la même type de couverture (pas une couverture sur fond blanc en tous cas, mais plutôt le modele avec le titre dans un carré coloré sur la gauche). Cela me fait par ailleurs douter que cela soit rattaché à la même collection. Pour les Contes d'Orient, clairement, la couverture tres différente (ne sachant même pas si c'est le même format que les autres titres de la collection) la rend hors recherche et objectifs (sauf si tu me détrompes au travers de la très belle présentaiton du sujet de cette collection ) . Potentiellement si je craque pour Alice à travers le miroir, mais semble relativement facile à touver....Je m'interroge cependant sur l'existence possible d'une jaquette, ce qui le rendrait tres difficile pour le coup En termes de rangement, pas de classement particulier, car la collection est relativement petite, et tous n'ont pas un numéro sur la tranche..... La sélection a donc été sur l'harmonie des couvertures et la beauté des dessins par Maraja / Benvenuti |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Tolkien Album rose
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 10 Jan 2022 - 3:42 | |
| Hello Cedrix,
merci beaucoup pour la confirmation en image d'Alice à travers le miroir, je vais donc me mettre en chasse avec jaquette pour le coup
Contes de Pouchkine - c'est dommage - a une couverture vraiment tres différente des autres, cela semble indiquer que ce fut le dernier titre de la collection, avec une tentative de changement de maquette déja marqué par Alice à travers le miroir et les nouveaux contes d'Andersen
Toujours un plaisir de voir les membres partager autant d'informations précieuses |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 16 Jan 2022 - 20:54 | |
| Bravo Montperdu! C'est dur de les trouver avec leurs jaquettes, en plus les tiennes ont l'air d'être en excellent état. Il me semble que tu les protèges avec un film plastique, non? |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Dim 16 Jan 2022 - 23:21 | |
| Exact ! C'est une jaquette transparente posée sur la jaquette papier. J'ai pris modèle sur la collection "le livre de poche relié" (qui, sauf erreur, n'existe plus depuis très longtemps),ces livres avaient une jaquette en rhodoïd qui les protégeait très bien et quand un système fait ses preuves, autant s'en inspirer.Parce qu'elles sont très fragiles, les jaquettes d'origine. Ceci dit, je ne voudrais décourager personne, mais si vous souhaitez monter la même collection, il vous faudra.... beaucoup de temps et un porte monnaie bien rempli.A une époque, ces éditions étaient encore abordables, mais maintenant |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 17 Jan 2022 - 20:18 | |
| Félicitations Montperdu ! Ces livres tous avec jaquette et en si bon état, c'est une prouesse. Je suis déjà contente de les avoir tous (deux seulement ont leur jaquette). |
|
| |
| |
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 18 Jan 2022 - 18:11 | |
| Concernant la longueur du texte en nombre de signes espaces compris, voici ce que j'ai trouvé avec les versions Word du cd5, versions BR de 1960-70 : le cd5 en vacances : 314969 signes = 100% le cd5 : 301091 signes = 96% le cd5 contre attaque : 242722 signes = 77% le cd5 joue et gagne : 238923 signes = 76% le cd5 va camper : 232945 signes = 74% le cd5 en péril : 224939 signes = 71% Il y en a 2 clairement plus longs. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 18 Jan 2022 - 21:46 | |
| Superbe Montperdu mais quel dommage tu devrais nous scanner les couvertures . d'après les dos ils sont en excellent état. j'en ai 1 "en péril" mais sans la jaquette offert par une membre du forum Olpuck si mes souvenirs sont bons. Là tu vas faire pâlir de jalousie Serge . Donc sur ta photo ce sont tous les titres parus en collection Ségur Fleuriot ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 19 Jan 2022 - 0:36 | |
| Des différences de grammage papier, dans la collection, existent entre les éditions d'avant guerre et celles d'après guerre. Ainsi, pour le même nombre de pages, "Après la pluie le beau temps" pèse en 1935 260g et en 1948 210g. C,est surprenant cette différence en volume dans la deuxième moitié des années 50. Il faudra que je pense à peser tout ça demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections achevées !!! | |
| |
|
| |
|