Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:41

Bien vu, Sally!
Il y en a effectivement d'autres pour les Albums BONSOIR, mais ces albums semblent avoir été diffusés en plus petit nombre
que les Albums BONNE NUIT.
Cet exemplaire du Vilain Petit Canard comporte 22 pages.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Df131a378d2889232ae1a2921c0bd95824d78567
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:27

Je suis effectivement curieux de voir dans le gros livre montré par Paxson des contes qui n'existent pas en individuel... 
Quant à la nouvelle collection, je ne suis pas emballé, mais si j'en trouve un en VG (QUOI ? Les VG vont bientôt reprendre ?), je le prendrai sûrement ! ;-)
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 0:03

Hello à tous,

comme promis, pour clore 2021, une photo de ma collection achevée des Grands Livres merveilleux aux Éditions Fabbri
- Les fables de la Fontaine mériteraient d'être remplacées par une édition plus ancienne, mais c'est le premier que j'avais trouvé
- Le plus ancien, appartenant à mes parents - le magicien d'Oz a été restauré par mes soins (réfection compléte de la tranche qui était absente)
- Idéalement il faudrait que je rajoute dans la collection le titre "Alice à travers le miroir" mais je ne suis pas fan de la couverture......

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 20211216
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 20211217
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 20211213

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 20211214

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 20211215

Dernière édition par Tolkien le Dim 2 Jan 2022 - 20:31, édité 1 fois
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 10:13

Bravo, Tolkien!!!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Aplaudis
Pas de meilleure manière de commencer 2022 que de nous présenter ta collection complète!
De quoi nous inspirer tous à en faire autant!
Très belle nouvelle année à toi!
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 10:24

Merci pour tes photos, Tolkien, car j'aime beaucoup cette collection, mais je m'aperçois qu'il manque plusieurs livres à ta collection, car la liste comporte 16 titres. Mais peut-être as-tu décidé de n'en collectionner que certains, auquel cas quelle est ta sélection ? Autre question : comment les classes-tu dans ta bibliothèque ? 
Tout ça me fait penser que je suis très en retard sur la présentation de chaque titre que j'ai initiée dans le fil de discussion suivant : 
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5359p25-les-grands-livres-merveilleux-fabbri
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 18:17

Bravo Tolkien ! cheers
J'aime bien voir des images de collections et aussi les livres soigneusement rangés dans les étagères.

Quant-à moi j'ai fait l'acquisition (en le commandant) du dernier titre qui me manquait dans cette mini-collection Very Happy (C'est Une fusée m'a raconté que j'ai eu du mal à trouver). Je cherchais uniquement les titres illustrés par Alain Grée, je sais qu'il existe encore bien d'autres "m'a raconté".

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Img_0627

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 18:20

Bien joué, Sally ! Effectivement, "Une fusée" me résiste encore ! Et j'avoue ne pas avoir pensé à le trouver sur internet (déjà que j'achète pas mal de choses...  Laughing). J'espère que tu l'as trouvé à un prix raisonnable !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptySam 1 Jan 2022 - 18:34

Oui ça allait, j'ai négocié le prix... mais pas donné quand même !

Ce serait un miracle de trouver les derniers titres qui nous résistent en VG...

J'ai maintenant tous les Albums Roses Alain Grée en plus ou moins bon état. Very Happy

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2022 - 12:02

Sally a écrit:
Oui ça allait, j'ai négocié le prix... mais pas donné quand même !

Ce serait un miracle de trouver les derniers titres qui nous résistent en VG...

J'ai maintenant tous les Albums Roses Alain Grée en plus ou moins bon état. Very Happy

Je viens de regarder sur les principaux sites marchands, et j'en trouve ("Une fusée") deux, dont un à 16,95 qui apparaît sur plusieurs, et sans photo pour juger de l'état. C'est quelque chose qui m'agace profondément, quand le prix demandé est très élevé, et que le vendeur ne propose même pas de détails ni de photo.  Mad
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2022 - 13:38

Mon exemplaire était moins cher et en très bon état, ouf...

Entièrement d'accord avec toi !  Les vendeurs doivent bien se douter que ces albums intéressent uniquement les collectionneurs, ce qui implique des détails et des photos.

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:10

Bravo Sally et Tolkien pour vos faims de collections !  Miam! Miam !

Sally et Cedrix : Tout est très cher chez ce vendeur que, rappelons-le, l'agent Paxson affectionne parce que, quand il leur demande des photos pour leur annonces, on l'envoie sur les roses et pas sur les albums... affraid
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:18

Bravo Tolkien  et Sally pour ces jolies collections !!! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 0015
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:18

Cedrix a écrit:
Merci pour tes photos, Tolkien, car j'aime beaucoup cette collection, mais je m'aperçois qu'il manque plusieurs livres à ta collection, car la liste comporte 16 titres. Mais peut-être as-tu décidé de n'en collectionner que certains, auquel cas quelle est ta sélection ? Autre question : comment les classes-tu dans ta bibliothèque ? 
Tout ça me fait penser que je suis très en retard sur la présentation de chaque titre que j'ai initiée dans le fil de discussion suivant : 
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5359p25-les-grands-livres-merveilleux-fabbri
Hello Cedrix,

tu as en partie raison sur l'exacte complétude de ma collection Smile Je m'explique.
- je n'ai identifié dans cette collection des Grands Livres Merveilleux Fabbri que 15 titres et non pas 16 Wink Sur les 13 actuellement dans ma collection, il manquerait officiellement
- Comme mentionné, Alice à travers le miroir, mais je ne suis pas tres fan de la couverture, qui est par ailleurs comme pour les nouveaux contes d'Andersen sans enluninures, et que je n'ai par ailleurs jamais croisé avec la jaquette transparente
- Un autre titre qui serait "Contes d'Orient" mais qui ne serait pas du tout avec la même type de couverture (pas une couverture sur fond blanc en tous cas, mais plutôt le modele avec le titre dans un carré coloré sur la gauche). Cela me fait par ailleurs douter que cela soit rattaché à la même collection.

Pour les Contes d'Orient, clairement, la couverture tres différente (ne sachant même pas si c'est le même format que les autres titres de la collection) la rend hors recherche et objectifs (sauf si tu me détrompes au travers de la très belle présentaiton du sujet de cette collection Smile ) . Potentiellement si je craque pour Alice à travers le miroir, mais semble relativement facile à touver....Je m'interroge cependant sur l'existence possible d'une jaquette, ce qui le rendrait tres difficile pour le coup

En termes de rangement, pas de classement particulier, car la collection est relativement petite, et tous n'ont pas un numéro sur la tranche..... 
La sélection a donc été sur l'harmonie des couvertures et la beauté des dessins par Maraja / Benvenuti
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:04

Hey, Tolkien,
voici la liste des 16 titres de la collection qui nous intéresse, qui comprend les "Contes de Pouchkine" qui, comme tu le soulignes pour "Contes d'orient", n'a pas la même présentation (mais qui fait bien partie de cette collection, avec le même format et le même nombre de pages). Je compte cependant me le procurer  Wink (C'est en effet le seul qui me manque). 

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Liste_11

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Contes17

Quant à "Alice à travers le miroir", je n'ai pas non plus de jaquette...  Mad   Mais la jaquette existe, ainsi que pour les éditions britannique et italienne :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Image_10

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Alice_11
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Alice_10
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 3:42

Hello Cedrix,

merci beaucoup pour la confirmation en image d'Alice à travers le miroir, je vais donc me mettre en chasse avec jaquette pour le coup

Contes de Pouchkine - c'est dommage - a une couverture vraiment tres différente des autres, cela semble indiquer que ce fut le dernier titre de la collection, avec une tentative de changement de maquette déja marqué  par Alice à travers le miroir et les nouveaux contes d'Andersen

Toujours un plaisir de voir les membres partager autant d'informations précieuses
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:15

E.O., vous avez dit E.O. ?

Oui, ils sont tous là, avec leur jaquette
et j'ai même le luxe d'avoir un exemplaire en double (un de mes préférés : "en vacances")

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Eo_bbb10

Dernière édition par montperdu le Dim 16 Jan 2022 - 23:21, édité 1 fois
http://philippedaure.chez.com/
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:54

Bravo Montperdu! cheers 
C'est dur de les trouver avec leurs jaquettes, en plus les tiennes ont l'air d'être en excellent état. 
Il me semble que tu les protèges avec un film plastique, non?
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyDim 16 Jan 2022 - 23:21

Exact ! C'est une jaquette transparente posée sur la jaquette papier.

J'ai pris modèle sur la collection "le livre de poche relié" (qui, sauf erreur, n'existe plus depuis très longtemps),
ces livres avaient une jaquette en rhodoïd qui les protégeait très bien et quand un système fait ses preuves, autant s'en inspirer.
Parce qu'elles sont très fragiles, les jaquettes d'origine.

Ceci dit, je ne voudrais décourager personne, mais si vous souhaitez monter la même collection, il vous faudra.... beaucoup de temps et un porte monnaie bien rempli.
A une époque, ces éditions étaient encore abordables, mais maintenant   Shocked Shocked Shocked
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:18

Félicitations Montperdu !  king
Ces livres tous avec jaquette et en si bon état, c'est une prouesse.

Je suis déjà contente de les avoir tous (deux seulement ont leur jaquette).

Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:47

Ce qui m'étonne, quand je compare ces volumes, c'est leur différence d’épaisseur.
"Contre attaque" et "En péril" sont beaucoup moins épais que les autres.
Or, les volumes de cette collection étaient "censés" être normalisés au niveau du nombre de pages.

Alors : est ce du à une grosseur de typo inférieure, ou a un papier moins épais, ou les deux à la fois ?
J'essaie de vérifier, mais si quelqu'un a la réponse avant moi, je suis preneur. Smile
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:11

Concernant la longueur du texte en nombre de signes espaces compris, voici ce que j'ai trouvé avec les versions Word du cd5, versions BR de 1960-70 :

le cd5 en vacances : 314969 signes = 100%
le cd5 : 301091 signes = 96%
le cd5 contre attaque : 242722 signes = 77%
le cd5 joue et gagne : 238923 signes = 76%
le cd5 va camper : 232945 signes = 74%
le cd5 en péril : 224939 signes = 71%

Il y en a 2 clairement plus longs. Rolling Eyes
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:46

Superbe Montperdu collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Aplaudis
mais quel dommage tu devrais nous scanner les couvertures collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Panneau3.
d'après les dos ils sont en excellent état.
j'en ai 1 "en péril" mais sans la jaquette offert par collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Mete06 une membre du forum Olpuck si mes souvenirs sont bons.
Là tu vas faire pâlir de jalousie Serge collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Hihihi_l .
Donc sur ta photo ce sont tous les titres parus en collection Ségur Fleuriot ?
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMar 18 Jan 2022 - 23:12

D'accord, voici le premier de mon choix : "en vacances".
Je laisse une marge autour des scans, ça fait plus réaliste !

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 C5_vac10

Pour répondre à Hervé 41, oui, c'est bien la collection complète des 6 volumes.
Après elle, c'est la Nouvelle Bibliothèque Rose qui a pris le relais.

... c'est vrai qu'elles sont belles, ces éditions (!)

Dernière édition par montperdu le Mer 19 Jan 2022 - 15:15, édité 5 fois
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMar 18 Jan 2022 - 23:19

Pat a écrit:
Concernant la longueur du texte en nombre de signes espaces compris, voici ce que j'ai trouvé avec les versions Word du cd5, versions BR de 1960-70 :

le cd5 en vacances : 314969 signes = 100%
le cd5 : 301091 signes = 96%
le cd5 contre attaque : 242722 signes = 77%
le cd5 joue et gagne : 238923 signes = 76%
le cd5 va camper : 232945 signes = 74%
le cd5 en péril : 224939 signes = 71%

Il y en a 2 clairement plus longs. Rolling Eyes

Très intéressante, cette comparaison, merci. Il me semble avoir lu quelque part que Hachette uniformisait le nombres des pages des livres d'une même collection (quitte à grossir les caractères, comme dans certains "Fantômette"), probablement pour des raisons de logique de prix de vente des livres.

Mais il se peut qu'ils ne l'aient fait qu'à partir d'une certaine période et pas sur les premiers titres. Enfin, c'est une supposition.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:36

Des différences de grammage papier, dans la collection, existent entre les éditions d'avant guerre et celles d'après guerre. 
Ainsi, pour le même nombre de pages, "Après la pluie le beau temps" pèse en 1935 260g et en 1948 210g.
C,est surprenant cette différence en volume dans la deuxième moitié des années 50. Il faudra que je pense à peser tout ça demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 11 Empty

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant