Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2022 - 16:04

@Montperdu : Je t'adresse mes plus chaudes félicitations pour avoir réuni l'intégrale de la série blytonienne FELICIE. Il y a de quoi être fier.

@Paxson : A toi aussi, je te présente mes plus vives félicitations d'avoir achevé ta collection des albums Chantecler.

Paxson a écrit:
Bravo Montperdu 
          collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Aplaudis
pour tes quatre titres de la série FÉLICIE que je ne connaissais pas!
Faciles à trouver ou pas, il n'en reste pas moins que c'est toujours une jolie prouesse!

Hé oui, je suis d'accord avec Paxson : ce n'est pas parce qu'une série ou une collection comporte peu de titres qu'on n'est pas méritant d'être parvenu à les avoir au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:15

Bravo Paxson !!!!
Je suis sûre que tu es le seul en France à posséder cette mini collection ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Panneau2

Je n'ai jamais croisé un seul de ces albums Chantecler. Embarassed

Mini Rose
sylvie78

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 23:43

1, 2, 3, 4, 5… Youpiii !!!   Je ne résiste pas à l’envie de vous les montrer.

Si j’en crois mon catalogue d’étrennes Hachette de 1960, j’ai réuni les cinq magnifiques albums de la collection « Les Albums Enchantés ».
Un immense merci à ma grande sœur qui m’a trouvé celui qui me manquait.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6112
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6111
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6110

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6117
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6116
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6118
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:50

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Bravo sylvie78 !!!!
Quelle satisfaction ce doit être... collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 0015 

Les livres de cette mini collection doivent être bien difficile à réunir. Lequel t'a résisté le plus ?

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:13

BRAVO SYLVIE ! 
TU ES UNE SACRÉE CHAMPIONNE!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 62d672c09bce1128323c4bdf28b5c275483ceb0b

Ton catalogue Hachette de 1960 est tout ce qu'il y a de plus fiable, et les
mêmes titres sont repris dans ceux de 1961 et 1962 (sans ajouts) alors
que les Albums Enchantées ne figurent plus dans celui de 1963.

Sally (que je salue) a raison de poser la bonne question : quel est le plus coriace du lot?
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 19:34

Alors là, chapeau, Sylvie !!!! Je m'incline bien bas. Very Happy
Jamais vu cette collection Shocked !!!!!
Tu connaissais Chris ?
Le "Joyeux Lapin" me plait beaucoup. Pas mal non plus les "petits poèmes"...
En plus, tous ces petits livres sont vraiment en super état.
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Bravo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 20:00

Bravo Sylvie ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Aplaudis et merci...grâce à toi, j'ai enrichi ma liste de recherche d'un titre supplémentaire ! Very Happy

Gronours a écrit:
Tu connaissais Chris ?

Oui...j'ai "Le merveilleux voyage de Vif-Argent" ! cheers Comme quoi, on peut les trouver en VG ! cheers
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:20

Coucou Sally, Coucou Paxson,

Je dois vous dire que le plus difficile a été de savoir combien de livres comprenait cette collection. 
C’est seulement quand j’ai trouvé le catalogue d’étrennes Hachette de 1960, il y a plus d’un an, que j’ai découvert les 5 titres.

Le plus coriace à trouver était « Petits Poèmes ». Les livres illustrés par Mary Blair sont très recherchés et les prix s’envolent…

Un grand merci à Paxson pour la confirmation qu’il n’y a pas de titre supplémentaire. 
Je n’ai pas la chance d’avoir les catalogues Hachette de 1961 et 1962.
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2022 - 22:13

Bonsoir Gronours, bonsoir Chrislorraine,

Contente de voir un Gronours s’intéresser à une histoire de lapin.Wink
Pour l’en remercier, voici d’autres images de ce livre.
Au fait, pas vraiment petits ces livres, j’ai oublié de préciser le format :  24,5 cm x 33,5 cm 
et ils ont tous 28 pages.
 Et amusée d’avoir suscité une nouvelle recherche à Chrislorraine.sunny

Bonne soirée à tous
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6122
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6123
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_6124
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptySam 21 Mai 2022 - 8:08

Wouah! Merci Sylvie. C'est un samedi qui commence bien. Elle est super mimi, cette histoire et les dessins aussi. Et voila un ours de bonne humeur, un! 
sunny sunny sunny
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:43

Bravo, Sylvie, pour ta collection ! 

Je possède "Contes de l'oeuf d'or", mais il se trouve très seul depuis plusieurs années déjà...  Sad  Il lui manque ses 4 copains/frères. Et comme le dit Chris, je viens de rajouter, pas un, mais 4 titres à mes recherches !!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:42

Je viens de réunir enfin la série "LE CLAN DES SEPT" d'Enid Blyton en NBR (série de 15 titres au total / ceux-ci sont étalés sur la photo par ordre chronologique suivant leur parution en Angleterre) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_2085

J'ai également complété l'intégrale de "LE CARRE D'AS" d'Odette Sorensen en BV numérotée (série qui comporte 7 titres en tout/ordre chronologique respectée sur mes 2 photos ci-après) :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_2086
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_2088

Enfin et surtout, je suis venu à bout de celle des "JEUNES FILLES EN BLANC" de Suzanne Pairault en BV (série de 23 titres/ordre chronologique respectée sur ma photo ci-après) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Img_2090

cheers
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:41

fan_indien a écrit:
Je viens de réunir enfin la série "LE CLAN DES SEPT" d'Enid Blyton en NBR (série de 15 titres au total / ceux-ci sont étalés sur la photo par ordre chronologique suivant leur parution en Angleterre) :

>>> Bien joué ! Et ils ont tous bien l'air d'être des éditions de la nouvelle bibliothèque rose, donc les plus anciennes

J'ai également complété l'intégrale de "LE CARRE D'AS" d'Odette Sorensen en BV numérotée (série qui comporte 7 titres en tout/ordre chronologique respectée sur mes 2 photos ci-après) :

>>> Je n'en ai que 6 sur 7, "Le revenant" m'a toujours échappé jusqu'ici, ce qui paradoxal pour un revenant !... En plus tu as l'édition avec jaquette du "coffre fort".

Enfin et surtout, je suis venu à bout de celle des "JEUNES FILLES EN BLANC" de Suzanne Pairault en BV (série de 23 titres/ordre chronologique respectée sur ma photo ci-après) :

>>> Bien ! je l'ai aussi dans son intégralité mais, honte à moi, je n'ai encore lu aucun des titres !

cheers
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2022 - 11:20

Bravo Fan Indien pour avoir réuni tous les livres de ces collections ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Bravo 

Avoir tous les Jeunes filles en blanc n'est pas facile (surtout les derniers).

@Montperdu :  si tu veux commencer, évite les deux premiers et les derniers de la série "Florence" que je trouve moins bien.

Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2022 - 17:58

Aujourd'hui je vous propose une collection un peu particulière : c'est l'intégrale du Club des 5 parue chez Edito Service en 1981-82 à Genève. Sur la photo, c'est l'édition souple (elle existe aussi en édition rigide). A l'intérieur de chaque livre, il y a 2 illustrations couleur et 3 illustrations noir et blanc. study

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito1

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito4 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito3collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito2
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:26

Jolie collection, mais les textes sont-ils ceux d'origine ? sunny
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:45

Ça semble correct, c'est le texte des années 70, avec les variantes du nombre de pages. Voici le copyright au début des livres :
©1971 Hachette pour le cd5 (230 pages)
©1978 Hachette pour le cd5 en embuscade (180 pages)

Dernière édition par Pat le Mer 7 Sep 2022 - 9:14, édité 1 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:48

J'aurai pu l'avoir cette série complète il y une dizaine d'année mon bouquiniste me l'avait proposé mais je n'avais pas mordu à l'hameçon.
Depuis j'en ai acheté quelques 'uns pour voir mais c'est sympa d'avoir la série complète. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Bravo
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:16

Citation :
c'est sympa d'avoir la série complète.

Oui, je trouve que l'esthétique vert et or de ces livres est assez réussie. Par contre, je n'aime pas trop le style des illustrations Rolling Eyes
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:19

Pat a écrit:
Aujourd'hui je vous propose une collection un peu particulière : c'est l'intégrale du Club des 5 parue chez Edito Service en 1981-82 à Genève. Sur la photo, c'est l'édition souple (elle existe aussi en édition rigide). A l'intérieur de chaque livre, il y a 2 illustrations couleur et 3 illustrations noir et blanc. study

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito1

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito4 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito3collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito2

Pat, s'agit-il de ta propre collection à toi ?
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:29

Pat a écrit:

Par contre, je n'aime pas trop le style des illustrations Rolling Eyes
Tu peux nous en montrer quelques-unes STP ? Wink
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:29

Citation :
Pat, s'agit-il de ta propre collection à toi ?

Oui, la photo des 21 livres c'est une photo de ma collection. Par contre, les 3 autres photos viennent d'ebay
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:51

Citation :
Tu peux nous en montrer quelques-unes STP ?
Voilà les illustrations du cd5 en vacances. Je les trouve un peu trop dramatiques et réalistes pour un livre pour enfants

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito5 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito6collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito7

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito8collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito9collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Edito10
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:57

Sympa effectivement, mais on s'attendrait plus à trouver ces illustrations dans un journal comme Détective que dans des romans comme Le club des cinq. Wink
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2022 - 11:27

@Pat : bravo pour cette belle collection achevée !
C'est toujours très satisfaisant collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Aplaudis

MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 13 Empty

Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant