Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:14

Et bien, que de rebondissements ! Merci à Paxson d'avoir repris ses recherches et fini par trouver une publication identique, qui est très certainement l'oeuvre originale, mais sans plus d'info, malheureusement. Et dans mes livres, aucune info non plus d'un auteur ni du traducteur... Car il a bien fallu, même si la mise en page est la même (voir plus bas), mettre un texte français  Wink  D'ailleurs, on peut voir que les couvertures du récapitulatif de collection en 4e de couverture n'ont même pas leurs titres français :

Collections achevées !!! - Page 15 Robin_13

Je vous montre maintenant des photos de ma collection, qui sont semblables à celles postées par mes camarades (ne tenez pas compte des coloriages verts faits par le précédent propriétaire de mon livre)

1. Première page du premier livre (Robin à l'assaut)
Collections achevées !!! - Page 15 Robin_11

2. Première page du troisième livre (Robin en danger) dont la couverture est la même que celle du magazine "Si tout m'était conté"
Collections achevées !!! - Page 15 Robin_12

Logiquement, il pourrait y avoir au moins 4 magazines français qui parlent des aventures de Robin, si le découpage est respecté. Et quid du nombre de livres chez l'éditeur DAMI EDITORE ? 4 aussi, ou un seul, type anthologie ?
Quant à la nouvelle trouvaille de Gronours, qui nous indique le titre "Agguato al castello" ("Embuscade au château), il pourrait s'agir du titre du premier volume. Et de voir qu'il s'agirait de Lupatelli finalement (alias Tony Wolf), alors que d'autres dessins de lui apparaissent dans le même magazine (l'histoire de la grue), me paraît bizarre. Car le style des animaux ne me semble pas identique du tout... Mais cela serait tout de même logique.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:55

Quel suspense!  Wink

Merci Gronours Collections achevées !!! - Page 15 2380397644 pour tes belles découvertes qui sont autant d'avancées dans la résolution de l'énigme.
Voici ce que dit la VF de l'annonce qu'il a dénichée avec un brio qui me laisse pantois!

ROBIN / Embuscade au château
réinterprétation de la légende de ROBIN DES BOIS avec les personnages incarnés par des animaux anthropomorphes 

(à cette époque Disney ne l'avait pas encore fait, le long métrage d'animation à la démarche similaire ne sortira au cinéma qu'en 1973)  
 
illustrations par Antonio Lupatelli alias Tony Wolf

Merci Cedrix Collections achevées !!! - Page 15 2380397644 pour tes images!
Je crois que tu ne nous as pas précisé le nombre de pages de chacun des volumes de ta mini-série.
Le volume italien déniché par Gronours compte 62 pages. 
Est-ce que ça pourrait être une édition en un seul volume des 4 tomes de la série Hemma?
La suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:20

Bravo à tous pour avoir solutionné cette énigme ... belle illustration de la force du collectif !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:23

Félicitations à Cedrix d'avoir réuni les quatre titres de la mini-série de ROBIN. La satisfaction que l'on ressent quand on a fini de compléter une collection dans son entièreté est toujours très grande. Et bravo à Paxson et à Gronours d'avoir réussi à trouver le fin mot de l'énigme à laquelle les trouvailles de Cedrix ont donné lieu. J'ai suivi pour ma part les péripéties de vos recherches jusqu'à leur aboutissement avec un vif intérêt. Vous êtes de vrais as. Chapeau bas ! Collections achevées !!! - Page 15 Panneau2 Collections achevées !!! - Page 15 Panneau3 Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:45

Encore une mini-collection achevée, la série "Bouzou-Colinet" de Cécile Aubry. Ce qui est bien au moins avec ces petites collections, c'est qu'elles sont faciles à faire (ou pas !  Wink)

Collections achevées !!! - Page 15 20221210

A noter que ces albums étaient publiés avec un disque (33 tours en format 45 tours), comme le montre le bandeau ci-dessous, mais je n'ai que deux disques sur les 3...  Mad Pas grave, le livre m'intéresse davantage.  Smile

Collections achevées !!! - Page 15 S-l40011
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:47

Cedrix a écrit:
Encore une mini-collection achevée, la série "Bouzou-Colinet" de Cécile Aubry. Ce qui est bien au moins avec ces petites collections, c'est qu'elles sont faciles à faire (ou pas !  Wink)

Collections achevées !!! - Page 15 20221210

A noter que ces albums étaient publiés avec un disque (33 tours en format 45 tours), comme le montre le bandeau ci-dessous, mais je n'ai que deux disques sur les 3...  Mad Pas grave, le livre m'intéresse davantage.  Smile

Collections achevées !!! - Page 15 S-l40011


Bravo pour cette nouvelle mini collection de terminée, Cédrix. Elle m'est totalement inconnue, mais elle a l'air bien sympa. Collections achevées !!! - Page 15 0015 Peux-tu stp nous en dire un peu plus, à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:11

Encore un BRAVO bien mérité pour Cedrix et ses trouvailles de haute voltige!
Jamais entendu parler de ni même croisé BOUZOU-COLINET qui est une totale découverte pour moi!
Là, je crois qu'il faut reconnaître qu'on joue dans la cour des grands collectionneurs! 
Les Albums Roses sont de la gnognote certifiée en comparaison!
Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis


Dernière édition par Paxson le Jeu 22 Déc 2022 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:38

Paxson a écrit:

Là, je crois qu'il faut reconnaître qu'on joue dans la cour des grands collectionneurs! 
Les Albums Roses sont de la gnognote certifiée en comparaison!
Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis

lol! 

C'est bien mon opinion !

Bravo Cedrix !!! Collections achevées !!! - Page 15 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:59

Oui, c'est pointu !
A propos de pointe, reste à acheter la chaine HIFI qui va bien. B&O en fabriquait avec un chouette design...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptySam 6 Mai 2023 - 7:56

On reste dans les livres-disques, avec cette chouette collection brillamment illustrée par J.A. MERCIER :

Collections achevées !!! - Page 15 20230510
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptySam 6 Mai 2023 - 13:51

Wouah ! encore une collection improbable et incroyable cheers
Ils ont tous leur 45 T ?
Mais je me doute que tu tiens plus aux illustrations du livre qu'aux chansons. Collections achevées !!! - Page 15 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 7:25

Bonjour à vous, mes très chèr(e)s ami(e)s du forum ! Collections achevées !!! - Page 15 2380397644

J'espère que vous vous portez bien et que vous profitez à fond de vos vacances d'été. Pour ma part, je passe les miennes chez moi en Inde, où j'ai pu - enfin ! après tous ces mois d'attente - découvrir le contenu des différents colis venus de France. Alors, comme il est d'usage sur le forum, je vous mets les photos que j'ai faites des 12 séries que j'ai réunies dans leur entièreté. 

Place aux images :

1. Série "Les Joyeux Jolivet" de Jerry West : série de 18 titres parus pour certains dans la NBR et, pour d'autres, dans la BR cartonnée :
Collections achevées !!! - Page 15 Jjjj10

2. Série "Cécile" de Georges Bayard: elle est composée de 9 titres parus dans la Bibliothèque Verte cartonnée :
Collections achevées !!! - Page 15 Czocil12

3) Série "Cinq Jeunes Filles" de G.-G. Toudouze : les 13 tomes qui la constituent ont paru - entre autres - dans la BV cartonnée et numérotée (à bandeau jaune) :
Collections achevées !!! - Page 15 Cinq_j10

4) Olivier Séchan : Divers (BV, NBR, IB) : figurent sur la photo ci-dessous, les 9 titres qu'on trouve dans la rubrique consacrée à cet auteur sur le site de Serge : 
Collections achevées !!! - Page 15 O_szoc10

5) Série "Jacques Rogy" de Pierre Lamblin (coll. Spirale) : les 27 volets qu'elle comporte y sont : 
Collections achevées !!! - Page 15 Jacque11

6) Série "Tony" d'Huguette Carrière (coll. BR cartonnée) : les 19 tomes au complet :
Collections achevées !!! - Page 15 Tony10

7) Série "Shirley" d'Edward Home-Gall (coll. Spirale) : série de 15 titres : 
Collections achevées !!! - Page 15 Shirle12

8) Série "Trampton School" d'Anne Digby (coll. BV cartonnée) : elle compte 4 titres au total :
Collections achevées !!! - Page 15 Trampt11

9) Trilogie "Christine" de Marie-Louise Fischer (coll. BR cartonnée) : 
Collections achevées !!! - Page 15 Christ10

10) Trilogie "Ursula" de Marie-Louise Fischer (coll. BV cartonnée) :
Collections achevées !!! - Page 15 Ursula10

11) L'intégrale des "Oui-Oui" d'Enid Blyton (BR cartonnée) : il s'agit de la série originelle :
Collections achevées !!! - Page 15 Oui-ou10

12) Enfin et surtout les 21 volumes du grandissime classique de la NBR : LE CLUB DES CINQ (seuls 2 titres me faisaient défait : "et les saltimbanques" & "et les papillons", que j'ai pu finalement trouver) :
Collections achevées !!! - Page 15 Cd510

Vous voudrez bien m'excuser la qualité parfois piètre de certaines photos et donc moins bien réussies que les autres. La faute au tube lumineux qui éclaire ma pièce à livres et qui fait des reflets sur les bouquins.

Enfin, mes remerciements aux 2 membres du forum qui m'ont dégotté les livres qu'il fallait pour compléter ces différentes séries.  Collections achevées !!! - Page 15 0015


Dernière édition par fan_indien le Mer 9 Aoû 2023 - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:03

Bravo ! Ça fait une sacrée collection ! Very Happy 
La couverture d'Ursula et ses amies ressemble vraiment à un Alice
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:45

Merci de nous partager tes collections complètes Collections achevées !!! - Page 15 Panneau2

Ici les VG sont gâchés par l'été pourri, la pluie, le vent et le froid, mais la météo annonce une amélioration et j'espère à l'occasion du 15 aout aller au village du livre de Fontenoy pour y dénicher quelques merveilles.

Bonnes vacances à tous en France ou en Inde Collections achevées !!! - Page 15 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:09

@Pat et @Pierre-Dominique : Merci à vous deux. Very Happy

En remettant à jour ma liste de recherches hier, je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé à prendre en photo une autre série que je venais de compléter : celle d'Alain Fernal de C.B. Hicks parue en BR cartonnée :
Collections achevées !!! - Page 15 Img_2091

PS : Pour rebondir sur mon post d'hier en amont du fil, je disais qu'à cause du mauvais éclairage du tube fluorescent de ma pièce à livres, les photos que j'avais réalisées de quelques-unes de mes récentes acquisitions livresques n'étaient pas terribles. Eh ben, non ! C'était en fait ma faute à moi, qui avais fait celles-là de nuit. Car, en photographiant mes livres de jour, il n'y a pas dessus le reflet du flash (comme par exemple sur l'image horodatée ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:49

Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Très belles collections ! vraiment bravo !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 4:31

Sally a écrit:
Collections achevées !!! - Page 15 Aplaudis Très belles collections ! vraiment bravo !

Merci bien, Sally Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collections achevées !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Nos collections
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Collections
» Le mystère des dos blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-