Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:49

Bravo !!!! c'est ma collection préférée. J'aime beaucoup les couvertures de Jeanne Hives. Tes 2 IB avec leurs jaquettes ont l'air nickels.
Et c'est la bonne saison pour lire le CD5 en randonnée. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:57

Je le commence dès ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:45

@Bob_Morane : Collections achevées !!! - Page 4 Panneau2

Une question : En combien de temps as-tu réuni l'intégrale de tes CD5 en NBR qu'on voit sur ta photo ? Et les as-tu tous lus ? (Finalement, ça fait 2 questions bom )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:39

Hello Sree.
Il m'aura fallu un peu plus de trois mois pour avoir la collection complète.
Avec quelques coups de chance d'ailleurs, 8 ou 10 volumes en NBR plus les deux Idéal Bibliothèque par exemple, sur EBay pour 10 euros l'ensemble.
J'ai aussi pas très loin de chez moi un village du livre, où j'en ai trouvé pas mal.
Est-ce que je les ai tous lus ?
Oui, sauf bien évidement le dernier, reçu aujourd'hui, mais cet état devrait être corrigé dans la soirée. Collections achevées !!! - Page 4 0015
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:09

Bravo, Bob Morane ! C'est toujours agréable de conclure une quête, même s'il est un peu triste de ne plus avoir de but... Mais peut-être es-tu déjà parti sur d'autres recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:23

Des quêtes j'en mène plusieurs de front, un peu trop même... lol!
Mais c'est vrai aussi qu'il est agréable d'avoir une collection presque complète, avec juste un ou deux manques.
Mais tant pis, je ne vais pas bouder le plaisir d'avoir cette série complète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:37

Mazette!!
Ça fait plaisir à voir ,je n'ai même pas toute la série en N.B.R lol! .
Normal né en 63 j'ai eu ceux des seventies lol!  mais j'en rachète en N.B.R Collections achevées !!! - Page 4 Panneaux il faudrait que je liste ceux que j'ai en N.B.R et ceux des années 70 ,une chose dont je suis sur c'est que le  C5 en péril je ne l'ai ni en N.B.R ni en B.R uniquement en I.B et encore c'est une savoyarde qui m'a fourni la jaquette lol! lol! .
Et bonne lecture du "C5 en randonnée " le meilleur pour moi (enfant) c'est vrai que l'histoire se passe aussi en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:04

Bravo, Bob!! Collections achevées !!! - Page 4 Panneau2 
Et bonne lecture...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:49

Merci à tous, et un double merci à Hervé. Collections achevées !!! - Page 4 0015
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:42

Bob Morane a écrit:
Hello Sree.
Il m'aura fallu un peu plus de trois mois pour avoir la collection complète.
Avec quelques coups de chance d'ailleurs, 8 ou 10 volumes en NBR plus les deux Idéal Bibliothèque par exemple, sur EBay pour 10 euros l'ensemble.
J'ai aussi pas très loin de chez moi un village du livre, où j'en ai trouvé pas mal.
Est-ce que je les ai tous lus ?
Oui, sauf bien évidement le dernier, reçu aujourd'hui, mais cet état devrait être corrigé dans la soirée. Collections achevées !!! - Page 4 0015

Merci pour ces explications, Bob Morane. Collections achevées !!! - Page 4 Panneau2

J'espère que tu auras pris du plaisir à lire "en randonnée" ; il s'agit à mon avis de l'un des meilleurs titres de la série.  Collections achevées !!! - Page 4 161372
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:19

Félicitations, Bob Morane, pour avoir trouvé tous les CD5 en NBR ! J'en vois de temps en temps à Emmaüs, mais ils sont toujours dans un état moyen. D'ailleurs, de toutes les anciennes séries BV et BR, c'est toujours les CD5 qui sont les plus abîmés ... Victimes de leur succès, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:15

Bonne nuit à toutes et tous,

J'aime également beaucoup le C d 5 en randonnée, c'est une aventure qui m'a toujours bien plu... même aujourd'hui.

Et puisque nous parlons de randonnée, je viens justement aujourd'hui ET de randonner en Ardèche avec ma fille. ET de finir la toute première collection de toutes les collections que j'ai.

Je viens de finir ma collection de la famille HLM.....

Comment ? et bien de la façon la plus bizarre qui soit.

Je randonne donc avec ma fille, et à midi nous nous arrêtons dans un tout petit village, minuscule village qui devant l'église avait une cabine à livres.... vous connaissez sans doute le principe, une boite, une caisse, une cabine, où l'on pose des objets que l'on ne souhaite pas garder, ni jeter. On est libre de prendre, de reposer quelque chose en échange... on fait comme on veut.

Dans cette cabine, des livres des revues, et une dizaine de BR...... dont le dernier livre qu'il me manquait pour terminer ma famille HLM..... incroyable, en très bon état, et en E.O.......

Incroyable, la prochaine fois que j'y retournerai, promis je pars avec cinq six livres de mes doubles, et je les y poserai..... promis.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:34

Spéléo , j'adore ton histoire ! Il n'y a pas de hasard ! Ce bouquin  et toi deviez vous trouver ,c'était écrit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:16

J'ai terminé la lecture du Club des cinq en randonnée hier soir, et même si ce n'est pas mon préféré, c'est du moins un de mes préférés.
J'ai aimé l'ambiance, la liberté des enfants dans une nature encore sauvage.
La maison abandonnée m'a rappelé les journées que j'ai passées enfants à jouer dans une maison en ruine pas très loin de chez moi.
Chose impensable aujourd'hui, où tout est fait pour préserver la santé de nos chères têtes blondes...
J'ai un peu moins aimé par contre, l'agressivité des enfants à l'encontre du couple de bandits.
Mais bon, c'est un détail.
Un classement de ce roman dans la série ?
Je dirais dans les cinq meilleurs, sans hésitation.

Pour spéléo, belle histoire, et bravo pour ta série finie. Collections achevées !!! - Page 4 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:13

oldpuck a écrit:
Spéléo , j'adore ton histoire ! Il n'y a pas de hasard ! Ce bouquin  et toi deviez vous trouver ,c'était écrit sunny
Oui ! je suis toujours étonné par ce petits bonheurs que me donne la vie... un moment de grâce absolue...

J'étais presque gêné de prendre ce livre... tant recherché... comment ? là, le seul famille HLM du groupe....

Au fait il s'agit de l'homme au noeud papillon... il parait qu'en plus il est assez rare ... mais bon...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:14

gigi a écrit:
Félicitations, Bob Morane, pour avoir trouvé tous les CD5 en NBR ! J'en vois de temps en temps à Emmaüs, mais ils sont toujours dans un état moyen. D'ailleurs, de toutes les anciennes séries BV et BR, c'est toujours les CD5 qui sont les plus abîmés ... Victimes de leur succès, sans doute !

Je n'avais jamais imaginé les choses sous cet angle-là. Mais maintenant que tu le dis, cela paraît fort plausible. D'ailleurs, j'aime bien la formule que tu emploies : "victimes de leur succès". Comme quoi !!

@Spéléo : Génial ! Very Happy Mais dis-moi, c'était quel titre ?

@Bob_Morane : Dans "contre-attaque", François fait montre de fermeté face aux Friol, tout en restant extrêmement courtois et poli. C'est même cette attitude qui déconcerte cette nouvelle cuisinière venue aux "Mouettes" et son mari, tout aussi déplaisants l'un que l'autre. Pour en revenir à "en randonnée", dans le chapitre X "Un gendarme désagréable et un bon déjeuner", le frère de Mick et d'Annie ne se laisse pas marcher sur les pieds par le brigadier de gendarmerie. En sa qualité de "chef", il se croit responsable des autres, surtout quand ils se trouvent dans "quelque contrée lointaine", d'où ses répliques du tac au tac. Il perd rarement contenance en présence d'adultes ennemis. Par contre, je ne connais pas le classement de ce titre dans la série, mais ce que je sais, c'est qu'il figure parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:24

C'est vrai que les enfants du Club des cinq font preuve de caractère, c'est le moins qu'on puisse dire.
Même la timide Annie rugit comme un tigre dans un des romans.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:24

speleo26 a écrit:
Au fait il s'agit de l'homme au noeud papillon... il parait qu'en plus il est assez rare ... mais bon...

Spéléo

Effectivement, c'est une "perle" rare, cet opus. Moi aussi, c'était celui qui me faisait défaut pour achever la série. Et j'ai attendu longtemps avant d'entrer en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:55

Génial Spéléo de trouver ainsi le dernier livre manquant !
Mais à ta place je n'aurais pas été gênée de le prendre, mon sang n'aurait fait qu'un tour. lol! 

@Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one". C'est curieux, la répartie des enfants envers les bandits ne m'a jamais choquée.
Ce qu'on reproche parfois à ce CD5, c'est son ambiance un peu glauque.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:25

Sally a écrit:
@Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one". C'est curieux, la répartie des enfants envers les bandits ne m'a jamais choquée.
Ce qu'on reproche parfois à ce CD5, c'est son ambiance un peu glauque.
Ca ne m'a pas choqué plus que ça, je les ai juste trouvés "culotés" de tenir tête à des adultes comme ils l'ont fait.
Mais après tout, c'étaient des mauvaises gens, c'est permis. sunny
Glauque, non, je n'ai pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:53

Sally a écrit:

@Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one".

On s'explique le choix de ton avatar !! Collections achevées !!! - Page 4 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:43

Sally a écrit:
Génial Spéléo de trouver ainsi le dernier livre manquant !
Mais à ta place je n'aurais pas été gênée de le prendre, mon sang n'aurait fait qu'un tour. lol!

Bonjour Sally,

J'ai éprouvé une petite gêne de ne pas avoir de livre à déposer en échange.... d'où mon hésitation...

Bien qu'il soit précisé que l'on peut prendre sans rien donner... je préfère échanger...

Et à Nyons, les livres sont posés un peu partout dans la ville, sur un banc, un rebord de fenêtre, un mobilier quelconque, fontaine, socle de statue... Là aussi, chaque livre est couvert (feuille plastique), et un mot dedans... on peut lire sur place, ou bien prendre, il est dit : de le reposer (au même endroit ou ailleurs) lorsqu'on l'aura fini....

Je trouve que ces initiatives sont dans un tel contre-courant par rapport à l'égoïsme ambiant, c'est rafraichissant... et je me suis promis d'y déposer d'autres livres....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:33

Citation :
Glauque, non, je n'ai pas remarqué.

Le moment un peu glauque, je trouve, c'est quand Mick et Annie sont perdus sous la pluie avec en fond sonore les cloches lugubres de la prison affraid Enfin, c'est glauque quand on le lit à 9-10 ans dans les 70s
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:53

Oui justement j'adorais cette ambiance ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:06

Sally a écrit:
Oui justement j'adorais cette ambiance ! Very Happy
Moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collections achevées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   Collections achevées !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos collections
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Collections
» Le mystère des dos blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-