Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 13:49 | |
| Bravo !!!! c'est ma collection préférée. J'aime beaucoup les couvertures de Jeanne Hives. Tes 2 IB avec leurs jaquettes ont l'air nickels. Et c'est la bonne saison pour lire le CD5 en randonnée. |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 13:57 | |
| Je le commence dès ce soir. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 18:45 | |
| @Bob_Morane : Une question : En combien de temps as-tu réuni l'intégrale de tes CD5 en NBR qu'on voit sur ta photo ? Et les as-tu tous lus ? (Finalement, ça fait 2 questions ) |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 19:39 | |
| Hello Sree. Il m'aura fallu un peu plus de trois mois pour avoir la collection complète. Avec quelques coups de chance d'ailleurs, 8 ou 10 volumes en NBR plus les deux Idéal Bibliothèque par exemple, sur EBay pour 10 euros l'ensemble. J'ai aussi pas très loin de chez moi un village du livre, où j'en ai trouvé pas mal. Est-ce que je les ai tous lus ? Oui, sauf bien évidement le dernier, reçu aujourd'hui, mais cet état devrait être corrigé dans la soirée. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2528 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 20:09 | |
| Bravo, Bob Morane ! C'est toujours agréable de conclure une quête, même s'il est un peu triste de ne plus avoir de but... Mais peut-être es-tu déjà parti sur d'autres recherches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 20:23 | |
| Des quêtes j'en mène plusieurs de front, un peu trop même... Mais c'est vrai aussi qu'il est agréable d'avoir une collection presque complète, avec juste un ou deux manques. Mais tant pis, je ne vais pas bouder le plaisir d'avoir cette série complète. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 20:37 | |
| Mazette!! Ça fait plaisir à voir ,je n'ai même pas toute la série en N.B.R . Normal né en 63 j'ai eu ceux des seventies mais j'en rachète en N.B.R il faudrait que je liste ceux que j'ai en N.B.R et ceux des années 70 ,une chose dont je suis sur c'est que le C5 en péril je ne l'ai ni en N.B.R ni en B.R uniquement en I.B et encore c'est une savoyarde qui m'a fourni la jaquette . Et bonne lecture du "C5 en randonnée " le meilleur pour moi (enfant) c'est vrai que l'histoire se passe aussi en automne. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 9 Oct 2017 - 21:04 | |
| Bravo, Bob!! Et bonne lecture... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 10 Oct 2017 - 6:49 | |
| Merci à tous, et un double merci à Hervé. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 10 Oct 2017 - 21:19 | |
| Félicitations, Bob Morane, pour avoir trouvé tous les CD5 en NBR ! J'en vois de temps en temps à Emmaüs, mais ils sont toujours dans un état moyen. D'ailleurs, de toutes les anciennes séries BV et BR, c'est toujours les CD5 qui sont les plus abîmés ... Victimes de leur succès, sans doute ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 10 Oct 2017 - 23:15 | |
| Bonne nuit à toutes et tous,
J'aime également beaucoup le C d 5 en randonnée, c'est une aventure qui m'a toujours bien plu... même aujourd'hui.
Et puisque nous parlons de randonnée, je viens justement aujourd'hui ET de randonner en Ardèche avec ma fille. ET de finir la toute première collection de toutes les collections que j'ai.
Je viens de finir ma collection de la famille HLM.....
Comment ? et bien de la façon la plus bizarre qui soit.
Je randonne donc avec ma fille, et à midi nous nous arrêtons dans un tout petit village, minuscule village qui devant l'église avait une cabine à livres.... vous connaissez sans doute le principe, une boite, une caisse, une cabine, où l'on pose des objets que l'on ne souhaite pas garder, ni jeter. On est libre de prendre, de reposer quelque chose en échange... on fait comme on veut.
Dans cette cabine, des livres des revues, et une dizaine de BR...... dont le dernier livre qu'il me manquait pour terminer ma famille HLM..... incroyable, en très bon état, et en E.O.......
Incroyable, la prochaine fois que j'y retournerai, promis je pars avec cinq six livres de mes doubles, et je les y poserai..... promis.
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 10 Oct 2017 - 23:34 | |
| Spéléo , j'adore ton histoire ! Il n'y a pas de hasard ! Ce bouquin et toi deviez vous trouver ,c'était écrit |
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 8:16 | |
| J'ai terminé la lecture du Club des cinq en randonnée hier soir, et même si ce n'est pas mon préféré, c'est du moins un de mes préférés. J'ai aimé l'ambiance, la liberté des enfants dans une nature encore sauvage. La maison abandonnée m'a rappelé les journées que j'ai passées enfants à jouer dans une maison en ruine pas très loin de chez moi. Chose impensable aujourd'hui, où tout est fait pour préserver la santé de nos chères têtes blondes... J'ai un peu moins aimé par contre, l'agressivité des enfants à l'encontre du couple de bandits. Mais bon, c'est un détail. Un classement de ce roman dans la série ? Je dirais dans les cinq meilleurs, sans hésitation. Pour spéléo, belle histoire, et bravo pour ta série finie. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 10:13 | |
| - oldpuck a écrit:
- Spéléo , j'adore ton histoire ! Il n'y a pas de hasard ! Ce bouquin et toi deviez vous trouver ,c'était écrit
Oui ! je suis toujours étonné par ce petits bonheurs que me donne la vie... un moment de grâce absolue... J'étais presque gêné de prendre ce livre... tant recherché... comment ? là, le seul famille HLM du groupe.... Au fait il s'agit de l'homme au noeud papillon... il parait qu'en plus il est assez rare ... mais bon... Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 10:14 | |
| - gigi a écrit:
- Félicitations, Bob Morane, pour avoir trouvé tous les CD5 en NBR ! J'en vois de temps en temps à Emmaüs, mais ils sont toujours dans un état moyen. D'ailleurs, de toutes les anciennes séries BV et BR, c'est toujours les CD5 qui sont les plus abîmés ... Victimes de leur succès, sans doute !
Je n'avais jamais imaginé les choses sous cet angle-là. Mais maintenant que tu le dis, cela paraît fort plausible. D'ailleurs, j'aime bien la formule que tu emploies : "victimes de leur succès". Comme quoi !! @Spéléo : Génial ! Mais dis-moi, c'était quel titre ? @Bob_Morane : Dans "contre-attaque", François fait montre de fermeté face aux Friol, tout en restant extrêmement courtois et poli. C'est même cette attitude qui déconcerte cette nouvelle cuisinière venue aux "Mouettes" et son mari, tout aussi déplaisants l'un que l'autre. Pour en revenir à "en randonnée", dans le chapitre X "Un gendarme désagréable et un bon déjeuner", le frère de Mick et d'Annie ne se laisse pas marcher sur les pieds par le brigadier de gendarmerie. En sa qualité de "chef", il se croit responsable des autres, surtout quand ils se trouvent dans "quelque contrée lointaine", d'où ses répliques du tac au tac. Il perd rarement contenance en présence d'adultes ennemis. Par contre, je ne connais pas le classement de ce titre dans la série, mais ce que je sais, c'est qu'il figure parmi les meilleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 10:24 | |
| C'est vrai que les enfants du Club des cinq font preuve de caractère, c'est le moins qu'on puisse dire. Même la timide Annie rugit comme un tigre dans un des romans. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 10:24 | |
| - speleo26 a écrit:
- Au fait il s'agit de l'homme au noeud papillon... il parait qu'en plus il est assez rare ... mais bon...
Spéléo Effectivement, c'est une "perle" rare, cet opus. Moi aussi, c'était celui qui me faisait défaut pour achever la série. Et j'ai attendu longtemps avant d'entrer en sa possession. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 11:55 | |
| Génial Spéléo de trouver ainsi le dernier livre manquant ! Mais à ta place je n'aurais pas été gênée de le prendre, mon sang n'aurait fait qu'un tour. @Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one". C'est curieux, la répartie des enfants envers les bandits ne m'a jamais choquée. Ce qu'on reproche parfois à ce CD5, c'est son ambiance un peu glauque. |
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 13:25 | |
| - Sally a écrit:
- @Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one". C'est curieux, la répartie des enfants envers les bandits ne m'a jamais choquée.
Ce qu'on reproche parfois à ce CD5, c'est son ambiance un peu glauque. Ca ne m'a pas choqué plus que ça, je les ai juste trouvés "culotés" de tenir tête à des adultes comme ils l'ont fait. Mais après tout, c'étaient des mauvaises gens, c'est permis. Glauque, non, je n'ai pas remarqué. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 13:53 | |
| - Sally a écrit:
@Bob Morane : pour moi le CD5 en randonnée est le "number one". On s'explique le choix de ton avatar !! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 14:43 | |
| - Sally a écrit:
- Génial Spéléo de trouver ainsi le dernier livre manquant !
Mais à ta place je n'aurais pas été gênée de le prendre, mon sang n'aurait fait qu'un tour. Bonjour Sally, J'ai éprouvé une petite gêne de ne pas avoir de livre à déposer en échange.... d'où mon hésitation... Bien qu'il soit précisé que l'on peut prendre sans rien donner... je préfère échanger... Et à Nyons, les livres sont posés un peu partout dans la ville, sur un banc, un rebord de fenêtre, un mobilier quelconque, fontaine, socle de statue... Là aussi, chaque livre est couvert (feuille plastique), et un mot dedans... on peut lire sur place, ou bien prendre, il est dit : de le reposer (au même endroit ou ailleurs) lorsqu'on l'aura fini.... Je trouve que ces initiatives sont dans un tel contre-courant par rapport à l'égoïsme ambiant, c'est rafraichissant... et je me suis promis d'y déposer d'autres livres.... Spéléo |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 15:33 | |
| - Citation :
- Glauque, non, je n'ai pas remarqué.
Le moment un peu glauque, je trouve, c'est quand Mick et Annie sont perdus sous la pluie avec en fond sonore les cloches lugubres de la prison Enfin, c'est glauque quand on le lit à 9-10 ans dans les 70s |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 11 Oct 2017 - 15:53 | |
| Oui justement j'adorais cette ambiance ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections achevées !!! | |
| |
|
| |
|