Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Livre de pirates (anglo-saxon ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McCabbe



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le titre (et/ou l'auteur) d'un livre pour enfant, contenant de très grandes illustrations pleine page, et racontant une histoire de pirates (avec, je pense, un enfant comme héros, entrainé dans l'aventure par un vieux capitaine goguenard).

Le livre était très fantaisiste, et fourmillait de détails. Au-delà du plan central, on pouvait noter de nombreux pirates et animaux marins, tous avec des activités propres.

Le style était très "gros nez", coloré, et je pense fortement qu'il a été créé/publié vers la fin des années 60 ou le début des années 70. Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un auteur ou d'une auteur britannique.

J'étais persuadé qu'une recherche google et un peu d'huile de coude me permettraient de l'identifier, mais pas de succès.

D'avance, merci.

- Rémi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:52

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 10760710



Tout colle à part que c'est une BD. Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Grrrr01

Il faut peut-être faire des recherches avec d'autres mots-clé que Corsaires et Pirates.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
McCabbe



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:30

Sally a écrit:


Il faut peut-être faire des recherches avec d'autres mots-clé que Corsaires et Pirates.

C'est certain, mais je sèche complètement sur quoi utiliser...

(J'ai déjà testé les combos "illustrateur" "artiste" "livre pour enfants" "livre pour petits" "années 60" "années 70")
Revenir en haut Aller en bas
McCabbe



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:14

J'ai trouvé !

cheers 

Il s'agit en fait d'auteurs italiens (Adelchi Galloni & Ermanno Libenzi) et le livre est "Robin et les Pirates".

Et c'est visuellement aussi beau que dans mes souvenirs (enfin, selon mes goûts, hein...)

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Fbdae6572cdb18489a4d2443f976a652Merci à tous pour votre aide et vos efforts, et un joyeux Noël à vous ! (très en avance, certes)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:35

Wouah !!! super !!! tu dois être soulagé et vraiment content. cheers 

C'est tout de même fou qu'on ne soit pas tombé dessus. Il y a le mot "pirates" dans le titre, et le livre date de 74... tout concorde avec ce que tu nous avais dit.

Ça a l'air très amusant comme livre. J'aime bien aussi. Ça me rappelle les illustrations de Samivel, pour Gargantua :

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 871_003

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:04

McCabbe a écrit:
J'ai trouvé ! cheers 

Il s'agit en fait d'auteurs italiens (Adelchi Galloni & Ermanno Libenzi) et le livre est "Robin et les Pirates".

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Fbdae6572cdb18489a4d2443f976a652

Bravo McCabbe ! Il est rare que le chercheur de Graal retrouve lui-même son Graal ! Tu devrais rejoindre l'équipe des "Détectives de l'oubli". Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 2030452493

J'ai trouvé sur le net la couverture de ton livre :



Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Robin_11


En la voyant, ça m'a tout de suite rappelé un dessin animé de ma jeunesse, Le Professeur Balthazar. T'en souviens-tu,
McCabbe ? (vu que tu as mon âge) 

Le générique faisait Ba - Balthazar,
Ba - Balthazar. Very Happy

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Prof_b10


Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:54

Le style des illustrateurs me rappelle quelque chose aussi, mais quoi exactement Question En tout cas, j'aime beaucoup. Et bravo McCabbe pour avoir retrouvé ton livre!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
McCabbe



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:48

Anne a écrit:

gigi a écrit:

Sally a écrit:
Wouah !!! super !!! tu dois être soulagé et vraiment content. cheers 

C'est tout de même fou qu'on ne soit pas tombé dessus. Il y a le mot "pirates" dans le titre, et le livre date de 74... tout concorde avec ce que tu nous avais dit.

Ça a l'air très amusant comme livre. J'aime bien aussi. Ça me rappelle les illustrations de Samivel, pour Gargantua

Merci ! Pis effectivement, ne plus avoir ça qui te trotte dans la tête, ça soulage. Smile

Et tout à fait pour Samivel ! (Dont je suis en plus assez fan, étant tourangeau. Rabelais est un de nos "héros" locaux Wink
Ouah, bravo McCabbe ! Il est rare que le chercheur de Graal retrouve lui-même son Graal ! Tu devrais rejoindre l'équipe des "Détectives de l'oubli". Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 2030452493

J'ai trouvé la couverture de ton livre

En la voyant, ça m'a tout de suite rappelé un dessin animé de ma jeunesse, Le Professeur Balthazar. T'en souviens-tu,
McCabbe ? (vu que tu as mon âge) 

Le générique faisait Ba - Balthazar,
Ba - Balthazar. Very Happy

Damn, non, Balthazar, ça ne me dit rien ! Mais merci pour la couverture ! (Que j'ai sous les yeux en fait, j'ai retrouvé ce livre... en le chinant Wink )
Le style des illustrateurs me rappelle quelque chose aussi, mais quoi exactement Question En tout cas, j'aime beaucoup. Et bravo McCabbe pour avoir retrouvé ton livre!
 Merci à toi aussi ! Quant au style, c'est vraiment daté années 70, non ? Couleurs chamarrées à l'aquarelle, dessin extravagant, jeux sur les proportions...

(Edit, oups, complet plantage dans les multi-citations, mes excuses, ça fait de la bouillie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de pirates (anglo-saxon ?)   Livre de pirates (anglo-saxon ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de pirates (anglo-saxon ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marc Paillet : Erwin le saxon
» PJ Bonzon pays anglo-saxons
» Quel est ce livre?
» Livres sur les pirates
» 6 c du mois : Les six compagnons et les pirates du rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-