Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bienvenue, Mick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue, Mick Empty
MessageSujet: Bienvenue, Mick   Bienvenue, Mick EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:57

Bienvenue, Mick Bienvenu

Moi, je sais déjà un peu tes préférences de séries, personnages, etc.

Si tu veux faire une petite présentation, c'est l'endroit...

Bienvenue, Mick Aplaudis Bienvenue, Mick Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue, Mick Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Mick   Bienvenue, Mick EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:09

Salut Mick! Bienvenue!!!
Bienvenue, Mick Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Bienvenue, Mick Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Mick   Bienvenue, Mick EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:48

Bienvenue, Mick!
:chatleche:

Viens donc nous parler un peu! Nous sommes impatients de te connaître!
Bienvenue, Mick Envoit_b
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue, Mick Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Mick   Bienvenue, Mick EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:32

Bon, je cafte !
Mais modestement, puisque Mick a posté sur le livre d'or de mon site !
Il disait ceci : (qui est déjà public)

***********
Message = Bonjour Serge, bonjour à tous, C''est toujours un plaisir de venir me promener sur ce site qui me rappelle tant de souvenirs littéraires de mon enfance. J''ai peut-être 38 ans aujourd''hui, mais je me surprends encore à rêver des héros qui m''ont transporté dans toutes ces aventures. Mes récits préférés ? les 6 compagnons de Paul-Jacques Bonzon... et bien sûr Enid Blyton ! Si j''ai adoré le Club des Cinq (tout particulièrement le Club des Cinq en Vacances), je garde une profonde affection pour la séries ''Mystères''... plus particulièrement Le Mystère du Vieux Manoir et la mini-saga des Barney Mystery Series. J''ai appris tout récemment que Le Mystère du Nid d''Aigle (de la série Adventures) avait été adapté pour la télé en Angleterre (quelqu''un possèderait-il un enregistrement!?). En parlant des versions télé des livres d''Enid Blyton : j''ai récemment revu nombre d''épisodes du Club des Cinq des années 70 et 90. Il n''y a pas photo : la seconde supplante largement la 1ère ! les acteurs, les décors et la mise en scène sont bien meilleurs ! Alors que la 1ère série présentait des personnages vêtus comme dans les années 70, le second volet a pris soin de replacer l''intrigue dans les années 40-50 : mode vestimentaire, mobilier, moyens de transport (et même le vieil aspirateur dans Le Club des Cinq en Péril), tout y est ! Petits bémols : certains personnages secondaires et toutefois attachants ont disparu ! exit Mariette la soeur de Noiraud dans le CC en Vacances, adieu Jeannot le petit frère de Philippe dans Le CC et les Papillons, et pas de nouvelles d''Hubert, le frère jumeau de Guy dans le CC se distingue ! La traduction n''est pas toujours constante : certains personnages ont le même nom que dans les adaptations françaises, alors que d''autres ont gardé leur patronyme anglais ! sommet de l''absurde : Pilou dans la Boussole du CC qui est rebatisé Alain dans le CC en Embuscade !! En parlant de traduction : avez-vous remarqué que dans le CC en vacances version française, Monsieur Lenoir est le PERE de Noiraud, alors que dans la version originale (ainsi que dans la série télé des années 70), il s''agit de son BEAU-PèRE!? Etant donné le comportement violent de M. Lenoir avec ce pauvre gamin, et le manque de ressemblance physique, la version ''famille recomposée'' semble plus probable ! Pour ce qui est de la série télé des années 90, encore et toujours : la description physique des personnages n''est pas tjours respectée ! Mick est devenu blond, Pilou (petit et blond dans les livres) est devenu brun et aussi grand que François ! Tout le contraire chez Martin Corton (le CC joue et gagne) : le grand ado de 16 ans est devenu un petit blondinet de l''âge d''Annie. Dans le CC va camper, Monsieur André dépeint par Enid Blyton comme un petit homme au grand nez, s''est mué en grand bonhomme barbu.. Et enfin Monsieur Rolland (le Club des Cinq), dépeint comme un homme assez jeune, barbu et noiraud, s''est transformé en un vieux moustachu grisonnant ! Malgré ces quelques remarques, malgré la brièveté des épisodes (l''idéal aurait été des histoires d''1h30) cette série demeure remarquable ! Je pourrais parler durant des heures de ces inoubliables moments de lecture ! un grand merci à Serge pour son excellent site ! Si d''autres passionnés se sentent d''humeur d''échanger quelques propos par courriel ou messagerie, merci de me contacter :-) Amitiés à tous, miKE

***********

Dommage que Mick ne poste pas !






Bienvenue, Mick Panneaux Bienvenue, Mick Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Bienvenue, Mick Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Mick   Bienvenue, Mick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue, Mick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-